1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

codage injecteurs A4 2.0L TDI common rail

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par salim b, 21 Juin 2012.

1. salim b

salim b Débutant

Marque:
    Autre
    Modèle:
    peugeot
    Date:
    07/2014
    Kilométrage:
    22000
    Code Moteur:
    9hc
    Puissance:
    115
    bonjour atous je n'arrive pas a coder les injecteurs A4 2.0L TDI common rail avec vcds.merci de votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. salut
    pourquoi tu veut recoder tes injecteurs
    je ne pense pas que sa ce code
    a+ patrice

4. Je pense que si car Sur les common rail, quand tu démonte un injecteur tu es obligé de le remonter dans le cylindre ou tu l'as démonté.

Dans le cas d'un changement par un neuf, tu dois a mon avis le recoder.

Les fonctions « compensation du débit des injecteurs (IMA) » avec « compensation de la tension des injecteurs (ISA) » permettent de corriger individuellement le débit d'injection pour chaque cylindre d'un système Common Rail dans toute la plage cartographique. Les valeurs autoadaptatives à 7 caractères -1- figurent sur chaque unité d'injection (injecteur). Ces valeurs peuvent se composer de lettres et/ou de chiffres (code ASCII).

En cas de remplacement d'une unité d'injection, il faut inscrire la valeur autoadaptative des unités d'injection neuves dans le calculateur du moteur. En cas de remplacement du calculateur du moteur, il faut enregistrer les « valeurs de compensation du débit des injecteurs » avec la « valeur de compensation de la tension des injecteurs (ISA) » dans le nouveau calculateur du moteur. Vérifier également que les valeurs de correction (« correction du débit des injecteurs (IMA) » et « correction de la tension des injecteurs (ISA) ») de toutes les unités d'injection ont été entrées correctement. Si les valeurs de compensation enregistrées dans le calculateur du moteur sont correctes, il ne faut en aucun cas les entrer une nouvelle fois. Le déroulement des travaux d'adaptation est décrit dans la fonction « Assistant de dépannage ». (Le déroulement des opérations est également décrit dans les « fonctions assistées ».) Pour ce faire, utiliser un → Lecteur de diagnostic

5. salim b

salim b Débutant

Marque:
    Autre
    Modèle:
    peugeot
    Date:
    07/2014
    Kilométrage:
    22000
    Code Moteur:
    9hc
    Puissance:
    115
    bonjour a tous .j'ai changer les injecteurs et je n'arrive pas a recoder avec vcds ;le moteur tourne bien mais c'est pas bon a long terme .je cherche la procedure pour effectuer cette adaptation. merci

6. salut
    nous dans le poids lourd on ne recode pas les injecteurs sur un common rail
    il y a 2 ranger de condensenteurs dans le boitier edc qui envoi un courant rapide pour ouvrir l'injecteur au moment voulu et se recharge apres mais en aucun cas il y a un parametrage a faire
    pour etre sur regarde la revue technique tu seras fixer
    a+ patrice

7. salim b

salim b Débutant

Marque:
    Autre
    Modèle:
    peugeot
    Date:
    07/2014
    Kilométrage:
    22000
    Code Moteur:
    9hc
    Puissance:
    115
    bonjour a tous .patrice pour les poids lourd aucune idée.je le fait souvent sur les Renault -peugeot _mitsubishi et pour les audi je ne sait pas pourquoi le nouveau codage est rejeter je pense a un log in je cherche toujours.A+

8. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour à tous

Et +1 avec EsKargot

Il faut entrer le numéro de série ( gravé sur chaque injecteur ) dans la position correspondante à chaque cylindre .

9. salut
    ca c'est bon a savoir
    merci pour l'info les gars

Partager cette page

Chargement...