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Codage module control pour phares bi-xenon avec AFS

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par blopes, 6 Avril 2014.

  1. Bonjour tout le monde,

    Je sollicite vos différents avis pour mon problème actuel car j'arrive au point de ne plus savoir où regarder.

    Historique du problème:
    Suite à un léger choc j'ai changé mes xenon par d'autres achetés sur ebay. Ceux achetés sont avec l'option AFS et proviennent d'un TTS Roaster de 2010 (non facelift). Ma TTS n'en était pas équipé sortie d'usine (Coupe 2010 facelift).
    Installation des bi-xenon ==> OK
    Le réglage auto du site des phares se met alors en défaut. Le diag vag-com donne ceci:

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 55: Xenon Range Labels: 8P0-907-357.lbl
    Part No: 8P0 907 357 M
    Component: Dynamische LWR H01 0010
    Revision: 00000001 Serial number:
    Coding: 0000011
    Shop #: WSC 01236 785 00200
    VCID: 4487AF74074B543EFFF-8011


    2 Faults Found:
    01539 - Headlights Not Adjusted
    005 - No or Incorrect Basic Setting / Adaptation - MIL ON
    Freeze Frame:
    Fault Status: 11100101
    Fault Priority: 2
    Fault Frequency: 1
    Reset counter: 122
    Mileage: 65272 km
    Time Indication: 0
    Date: 2014.03.31
    Time: 20:02:45


    01534 - Control Circuit for Left Headlight Range Adjusting Motor (V48)
    010 - Open or Short to Plus - MIL ON
    Freeze Frame:
    Fault Status: 11101010
    Fault Priority: 2
    Fault Frequency: 1
    Reset counter: 122
    Mileage: 65272 km
    Time Indication: 0
    Date: 2014.03.31
    Time: 20:02:45
    -------------------------------------------------------------------------------

    Vérification des fusibles etc ==> Aucun problème détecté.
    Changement des capteurs d'assiettes avant (235€ ça fait mal) ==> Même défaut.
    Au passage mon souhait à cet instant était d'éteindre le voyant. La fonctionnalité AFS m'importait peu.

    J'ai donc décidé de changer le module (headlight control module). celui installé d'origine est le "8P0 907 357 M" (ne permet pas de piloter l'AFS apparemment). Celui acheté pour AFS est le "4L0 910 357".

    Installation du module ==> OK
    Voyant du réglage auto du site des phares ==> Il s'éteint MAIS.
    Par contre impossible de codifier le nouveau module, vag-com rejette le nouveau codage (cf. pièce jointe). Le diag vag-com donne ceci:
    Voir la pièce jointe 38710
    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 55: Xenon Range Labels: 4F0-910-357.lbl
    Part No SW: 4L0 910 357 HW: 4L0 907 357
    Component: AFS 1 H01 0040
    Revision: 00000001 Serial number:
    Coding: 0000255
    Shop #: WSC 00503 210 83701
    VCID: E9D9DEC0C0A9E956AC9-80BC


    Subsystem 1 - Part No: -----------
    Component: AFS-Modul links


    Subsystem 2 - Part No: -----------
    Component: AFS-Modul rechts


    2 Faults Found:
    01042 - Control Module; Not Coded
    000 - - - MIL ON
    Freeze Frame:
    Fault Status: 11100000
    Fault Priority: 2
    Fault Frequency: 1
    Reset counter: 0
    Time Indication: 0


    01539 - Headlights Not Adjusted
    005 - No or Incorrect Basic Setting / Adaptation - MIL ON
    Freeze Frame:
    Fault Status: 11100101
    Fault Priority: 2
    Fault Frequency: 1
    Reset counter: 0
    Time Indication: 0
    -------------------------------------------------------------------------------

    J'ai essayé de codifier le calculateur 17 Instrument cluster avec la partie AFS (cf. pièce jointe) sans succès. Au passage le codage d'origine est bizarre si quelqu'un sait ça sera toujours cela d'appris (codage origine = 0321128)
    De plus le nouveau codage (0096128) a pour conséquence d'allumer le voyant adaptative light défectueux (cf. pièce jointe). Aucune erreurs côté vag-com par contre...
    Voir la pièce jointe 38711 Voir la pièce jointe 38712
    Dernière chose le module d'origine "8P0 907 357 M" a été fabriqué en juin 2010 et celui acheté pour AFS "4L0 910 357" en 2008. Il existe les variantes "4L0 910 357A" et "4L0 910 357B". Je ne sais pas si la version du software peut être à l'origine du problème.

    Si vous avez une idée je suis preneur...

    Merci d'avance


    _____
    Voiture concernée : Audi TTS - CDLB - 2.0L
     

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  3. Mifo

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    BFK
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    140
    Salut,

    Je ne suis pas spécialiste, mais un peu le même genre de problême que toi...
    Ton problème n'est il pas que l'afs a besoin d'un signal de capteur d'angle de volant que tes phares avant n'avaient pas besoin .... Codage de l'abs/esp ?
     
  4. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

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    asz
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    130
    Bonjour a tous

    attention que certain ECU ; pour pouvoir les coder , il être enregistrer comme atelier sinon ça fonctionne pas
    CaD dans options ; puis utilisateur (du soft VCDS) il faut absolument mettre le code WSC et le code importateur et sauver bien sur ..

    tu met 12345 comme WSC et 995 comme code importateur , c'est un exemple mais qui fonctionne
    Freddy
     
  5. Mifo

    Mifo Nouveau

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    Merci pour l'info Electroman....
    Mais peux tu m'expliquer comment enlever une option ?
    Dans l'exemple de Blopes, le combiné d'instrument a le code +0032 (afs installé), quel code mettre pour le désinstaller ? (0031?)
     
  6. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

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    130
    Bonjour a tous
    quand tu veut recoder , il t'ouvre une autre fenêtre avec les choix par rapport au option que tu as sur la voiture
    et tu fais l'addition
    sinon ,met moi un print écran avec les options qu'il te propose
    je pourrais mieux développer

    Freddy
     
  7. Mifo

    Mifo Nouveau

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    Salut Electroman,

    Là, ça devient interressant, je crois que je viens de piger, il suffirait donc de soustraire le numéro de l'option de la serie de l'équipement...
    Y a t il un moyen de savoir dans LES quels modules les options sont codés ?

    Merci pour ton éclaircissement
     

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