1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Codage pompe a injection audi A4 2.5l V6 2002

Discussion dans '2.5L (5 cylindres)' créé par littlesev45, 4 Janvier 2011.

1. littlesev45

littlesev45 Débutant

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis possesseur d'une Audi A4 Break 2.5L V6 de 2002, j'habite dans le loiret (45).
    Je suis confronté à un problème: La pompe a injection est HS et je vais la remplacer, pour le calage, je possede VAG com donc....
    Le soucis c'est qu'a priori, a partir de 2002 les pompes d'injection sont codées et necessitent un nouveau code pour que l'on puisse redemarrer le véhicule...
    Ma question est donc la suivante; comment puis je faire pour recoder ma pompe ? (VAG COM ?), suis je obligé de la porter chez le concessionaire ?

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ce serait formidable.... Je profite de ce post pour souhaiter une bonne année à tous
    Cordialement

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Codage pompe a injection audi A4 2.5l V6 2002

j'ai pas de réponse a t'apporter :_d
    mais il y a beaucoup de question sur ce problème qui revienne et cette foi si je me penche sur les réponses
    les soluce m'intéresse ;)

4. littlesev45

littlesev45 Débutant

Merci à toi Remyj

5. littlesev45

littlesev45 Débutant

J'apporte une pierre a mon edifice lol
    J'ai contacté la société qui me vend la pompe en echange standard, et il s'avère qu'a priori les pompes sont configurées d'usine....
    A suivre, je posterai après remontage de la nouvelle pompe.

Si en attendant si quelqu'un a des infos, je suis preneur.....
    merci

6. Re : Codage pompe a injection audi A4 2.5l V6 2002

Salut, lors de mon remplacement de pompe sur mon a4 B5, j'ai rencontré des soucis de redémarrage, via des relations j'ai pu savoir par des sources travaillant chez Audi que les B5 n'étaient pas encodées, uniquement à partir des b6.
    Pour les encoder il faut, si mes souvenirs sont bons, à risque de dire une bêtise, entrer le code immo, le numéro de chassis et générer le code....
    En concession....

Ensuite attends d'autres avis, on sait jamais!

7. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

ou là !!
    impossible a faire avec vag-com alors :?

8. littlesev45

littlesev45 Débutant

Je n'arrive pas a trouver plus d'infos sur internet :cry:
    Je ne dois quand meme pas etre le seul a devoir changer une pompe sur une B6... :?

9. littlesev45

littlesev45 Débutant

Bonsoir,

Je viens de terminer ma voiture (distribution et pompe injection), j'ai bien respecté et verifié le calage. La voiture demarre et cale tout de suite, a peine plus d'une seconde...
    Je me pose 2quetions:
    1: Y a t -il un probleme d'arivee de carburant ?
    2: Est ce l'anti demarrage ? :? en effet sur les A4 B6 a partir de 2002, les pompes sont codees...(aucun voyant au tableau de bord)

Faut il imperativement l'emmner chez Audi pour le codage, ou peut on le faire soi meme...? je possede VAGCom...
    Merci d'eclairer ma lanterne.... ;)

10. littlesev45

littlesev45 Débutant

J'ai parcouru de nombreux forums, il s'agit bien d'un probleme de codage. Y a -il un moyen de réencoder la pompe sans passer par la case Audi ?? :?
    Merci pour votre aide (TRES URGENT)

11. Re : Codage pompe a injection audi A4 2.5l V6 2002

tiens un début de réponse :
    Travaux supplémentaires à effectuer sur les véhicules à partir du millésime 2002 :
    l La pompe d'injection neuve doit être adaptée au dispositif antidémarrage (sinon le véhicule ne démarre pas).

Mais c'est tout ce que j'ai pu trouver.

12. Publicité Annonceurs

13. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

salut
    voila ce que j'ai trouve sur le site tdi club concernant ce probleme ca pourra toujours faire avancer le schmilblic
    "Ussualy les pompes plus récentes de 2001-sur les moteurs seront eux-mêmes le code à l'écu dans la voiture ils sont venus. Ce n'est pas un travail difficile à re-coder la pompe, juste le même que vous devez ajouter un nouvel ECU de la voiture que vous aurez besoin du code PIN Immo (SCK). pompes remis à neuf viendra avec une unité de contrôle de la fraîcheur qui s'adaptera au nouveau moteur. Le début AFB / AKN / moteurs AKE n'exigeait pas Codding pour un échange de pompe. Plus tard les voitures! Hope this helps ..."

bon courage ;)

14. littlesev45

littlesev45 Débutant

Merci pour ces infos... donc il faut un code pin... :?

Ce serait genial de trouver la procedure detaillée et le soft utilisé pour le faire.....
    En tout cas, merci on avance tout doucement.... ;)

15. littlesev45

littlesev45 Débutant

Il existerait manifestement un logiciel qui permettrait de désactiver l'anti demarrage de la voiture et ainsi, je pense, contourner le probleme de codage de la pompe....

Quelqu'un connait il cette manip ?? merci

16. Re : Codage pompe a injection audi A4 2.5l V6 2002

Voici ce que j'ai trouvé pour les moteurs à partir de 2002 :

Travaux supplémentaires à effectuer sur les véhicules à partir du millésime 2002 :
    l La pompe d'injection neuve doit être adaptée au dispositif antidémarrage (sinon le véhicule ne démarre pas).
    Utiliser pour ce faire le système diagnostic, et info. Service -VAS 5052-.
    Dans l'« Assistant de dépannage », sélectionner le bouton « Aller à », « Sélection fonction/composant », « Transmission », « Lettres-repères du moteur correspondant », « 23 Préparation du mélange, injection », « Composant électr. », « J248 23 Calculateur pour système d'injection directe diesel », « Adaptation de la pompe d'injection au système antidémarrage ».

Je ne sais pas traduire cela avec le VagCom. Si quelqu'un peut le faire :D

17. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

c est cool
    enfin une reponse concrete a ce probleme de codage
    :-M

18. Re : Codage pompe a injection audi A4 2.5l V6 2002

Slt a tous

j'ai tester la manip sur une audi A6 TDI quattro 180cv moteur AKE

impossible la voiture demarre pas

j'ai essayer de la mettre en immo OFF la voiture ne demarre pas

une personne vers chez moi a reussi a mettre le vehicule en route en bidouillant l'eprom 24C04 mais il me demande 1200 € sinon il remet le fichier origine et le vehicule ne demarre pas

sa fait cher l'histoire...

19. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326

oua 1200 E :eek: autant aller chez vag

20. Re : Codage pompe a injection audi A4 2.5l V6 2002

bonjour, si tu m envoi ton boitier je peux arriver a te trouver le code et te donne la procedure a effectuer avec vagcom et la ca demarrera sans probleme.
    cdlt cyril

Partager cette page

Chargement...