1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

code érreur 16618 au vag.com sur touran 2.0 tdi 140

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par fldu37, 30 Janvier 2011.

1. salut a tous je suis toujour avec mon probléme de puissance quand je suis en sous régime je l ai passé au vag.com et j ai le code érreur 16618 a paramant qui corespond a régulation de turbo préssion de suralimentation limité de régulation dépassé et j ai des coupure en mode dégradé si j appuie dans une cote ou si j appuie un peu trop dans les tours pouvez m aidé s.v.p merci d avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : code érreur 16618 au vag.com sur touran 2.0 tdi 140

salut!!
    Voici les solutions proposé par Rosstech: * Vérifier la pression de contrôle de charge
    Clapet anti-retour * solénoïde de contrôle de pression Boost (N75)

Il est possible que tu es une fuite dans un des tuyaux de la N75 ou ta N75 est HS..
    Et en dernier lieux la sonde de Pression qui envois un mauvais signal..
    Ceci pour l'électronique!!

Mais regarde si le clapet mécanique de la GV n'est pas grippé!! Cela expliquerais pourquoi tu fais de la surpression et tu te retrouve en mode dégradé!!

4. Re : code érreur 16618 au vag.com sur touran 2.0 tdi 140

salut j ai regardé la commande de géométrie du turbo quand j appuie dessus elle décend bien et remente toute seul?

5. Re : code érreur 16618 au vag.com sur touran 2.0 tdi 140

Bonjour fldu37,

Avez-vous identifié et résolu votre problème ?
    Ce week-end, je viens d'avoir exactement le même code d'erreur 16618 en pleine accélération dans une côte sur l'autoroute.

A quel niveau se trouve la vanne N75 sur le Touran ?

Merci pour vos précisions.

Fichiers attachés:

6. problème résolu ou pas ?

Un sujet est ouvert mais il n y a pas de retour, pourriez-vous nous tenir au courant de la suite même si le problème n'est toujours pas résolu, j'ai un ami qui vient d'avoir le même souci et je ne veut pas ouvrir un deuxième sujet concernant le même souci, si quelqu'un a une idée d'où sa peu venir , sa voiture est un touran 2.0L 140 ,
    Merci d'avance pour vos réponses
    Personnellement je me penche à un GV grippé mais j'aimerai avoir vos avis.

Partager cette page

Chargement...