1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Code 00550 et grosse fumée

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par thierry25, 2 Juillet 2013.

1. Bonjour suite a une panne sur ma passat 2.5 akn ,le moteur s eat coupé impossible d e depasser 2500tr puis calage complet j ai remplacé la pompe d injection et tout a bien fonctionner pendant 30km puis le temoin esp s est allumé impossible de depasser 2500 tr et immense fumée et code 00550 j ai controlé le calage avec le vag .2 degres ap phm ,pour que le moteur tourne pas trop mal je dois mettre 12 degrés d avance j ai remarqué que la soupape du turbo et d el egr s enclenchait regulierement sans que l on ne fasse rien avec un bruit different quand l egr s ouvre meme gaz a fond avez vous une idée de mon probleme merci

_____
    Voiture concernée : VW PASSAT - 1Z - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225
  4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Code 00550 et grosse fumée

Bonjour

+1 avec YOYO ( que je salue ) Bien sur qu 'avec du carburant de très mauvaise qualité ( avec 5% d 'eau ) il est nécessaire de décaler la pompe HP pour améliorer le fonctionnement du moteur ....

Avant de tout décaler et de remplacer pompe filtre injecteurs etc ... pourrais tu vidanger ton réservoir et faire un plein d'Excellium ( mais c 'est cher ) rouler 50 Km et nous dire ce qu 'il en est ????

- - - Mis à jour - - -

Bonjour

+1 avec YOYO ( que je salue ) Bien sur qu 'avec du carburant de très mauvaise qualité ( avec 5% d 'eau ) il est nécessaire de décaler la pompe HP pour améliorer le fonctionnement du moteur ....

Avant de tout décaler et de remplacer pompe filtre injecteurs etc ... pourrais tu vidanger ton réservoir et faire un plein d'Excellium ( mais c 'est cher ) rouler 50 Km et nous dire ce qu 'il en est ????

5. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225
    Re : Code 00550 et grosse fumée

Bien le bonjour Guy. Je pense que ça risque d'être difficile pour lui de faire 50km avec une voiture qui ne dépasse pas 2500tr/min, qui dégage un panache de fumée et avec le risque de tomber en rade a tout moment. Je serais plus pour une vidange du réservoir avec un carburant de bonne qualité éventuellement additivé d'un litre de colza, changement du filtre a gazole et d'un essais en statique dans un premier temps.
    Mais attendons d'avoir des précisions supplémentaires.

Partager cette page

Chargement...