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Code 00575 sur AFN

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Tdi35, 25 Août 2010.

  1. Bonjour à tous, voilà en rentrant du boulot ce matin ma golf s'est mise en sécurité. J'ai donc branché vagcom en arrivant, verdict:

    00575: pression de tubulure d'admission
    17 00 différence régulation.

    J'ai nettoyé mon débimètre hier car je la trouvais un peu molle, l'EGR est condamnée via vagcom. J'ai une N18 à la place de la N75 est ce que cela peut être lié?
    Je vais changé toutes mes durites de dépression.
    Si vous avez d'autres idées ou d'autres tests pour affiner le diagnostique, je suis preneur. Merci d'avance.
     
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  3. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Code 00575 sur AFN

    Bonjour vagcom te donne quoi dans le bloc de mesure 3 , et le bloc de mesure 11 car ca me ferait penser a la geometrie variable qui grippe
     
  4. Re : Re : Code 00575 sur AFN

    Sûr à 90% : c'est la GV qui commence à gripper.
    @+
     
  5. Re : Code 00575 sur AFN

    Merci, c'est ce que je craignais!!!!! Je vais vois donner les mesures des blocs. Je l'ai nettoyé l'année dernière!!!!!!!
    Je pensais á mon cata aussi car quand elle est chaude, au ralenti ou après l'avoir arrêté, j'entends des petits tac tac au niveau du cata?
     
  6. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Re : Code 00575 sur AFN

    Les tac tac c'est normal si le pot et bien chaud ;)
     
  7. Re : Code 00575 sur AFN

    Merci donc j'ai regardé ma GV et en effet, elle bouge de 1 cm environ donc redémontage en vue !!!!!
     
  8. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : Code 00575 sur AFN

    Bonsoir a tous
    normalement la N75 est pour le turbo
    et la N18 pour le recyclage des gaz ;il n'ont pas la même fonction
    Freddy
     
  9. Re : Code 00575 sur AFN

    Oui je sais il fautque je la change car je me demande si ce n'est pas dû à ça aussi. Mais bon ça fait cher l'électrovanne.
     
  10. Re : Re : Code 00575 sur AFN

    Oui mais sur l'AFN les 2 électro sont identiques (même ref).
     
  11. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : Code 00575 sur AFN

    eu..... non pas tout à fait ! sinon elles ne seraient pas de couleur différente (blanc pour n75 et noir pour N18)
    un échange d'electrovanne est possible pour détecter une panne, on peut la laisser quelques temps mais comme l'a dit freddy, elles n'ont pas la même fonction, le moulin ne se comporte pas de la même façon (il a plus de nervosité à bas régime)
     
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  13. Re : Code 00575 sur AFN

    Merci Marcel et Dante. En effet elles n'ont pas la même ref il y en a une qui termine par C. Je vais en chercher une d'occas parce que 120€ :cry: vous pensez qu'au bout d'un moment ça peut créer des problèmes? Merci encore
     
  14. Re : Code 00575 sur AFN

    Bonsoir

    As-tu solutionné ton problème ?
    Je demande cela car moi aussi j'ai cette erreur.

    Merci
     
  15. slinouille

    slinouille Administrateur Membre du personnel

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    Re : Code 00575 sur AFN

    Salut

    Pour ce code défaut, les causes possibles sont :
    - soit l'électrovanne N75 n'arrive pas à suivre les ordres du calculateur donc elle est défaillante;
    - soit la membrane qui fait bouger la tige de GV est percée, ou perte de charge du circuit de dépression, donc durites poreuses, fissurées ou autres problemes de durites;
    - soit les aubes de la GV sont bloquées par la calamine et la suie et la dépression qui actionne la membrane n'arrive pas à surpasser cette résistance dans les délais impartis.

    Bref il faut y aller pas étape pour trouver la vraie cause ;)

    Tiens ce ]POST est intéressant concernant la méthodo utilisée :)

    ça fiche les boules une interface, hein ? :-S2 ;)

    Bon courage

    SliN
     
  16. Re : Code 00575 sur AFN

    Merci slinouille pour ce précieux lien :-B>
    Je sais ce que je vais faire ce WE. J'ai déjà tâter vaglog pour mon turbo, debimetre mais je n'ai pas insisté car je manquais de temps.

    Je vous tiens au courant, merci à tous pour votre aide :D
     
  17. Re : Code 00575 sur AFN

    Merci Slinouille.

    -:lov1:-
     
  18. alric

    alric Modérateur

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    Re : Code 00575 sur AFN

    Salut !
    Je viens d'être confronté à ce problême sur ma propre voiture
    (passat break tdi 110)
    voiture avec laquelle j'ai peu roulé
    conscient des problêmes d'encrassement
    (avec turbo qui sifflait legerement et a peine la fin des fumées
    le proprietaire precedent venait juste de commencer a agir en bouchant le tube de depression de l'EGR )
    j'ai decidé des le depart de prendre les mesures suivantes :
    *reglage et limitation EGR avec vag-com
    *remplacement du filtre a air et vidange a l'huile de synthese 5w40
    *rajout de 1 litre d'huile de colza par plein (effets antiencrassement sur tout type de diesel y compris avec FAP

    depuis mi 2009 j'ai du faire seulement 5000 km

    et au debut 2010 les problèmes d'encrassement se sont quand même manifestés :eek:
    :eek:
    coupure par surpression turbo vers 3500 tours/mn
    cas typique :acceleration en cote puis pouf "coupure turbo" et moteur poussif
    jusqu' a ce qu'on se decide a couper le contact et redemarrer ..........

    j'ai considéré que les capteurs et pieces marchaient correctement :?
    (en effet pas d'autre code defaut que le 00575)
    compte tenu du nombre de cas ou on commence a remplacer toute la serie de pieces incriminées pour en être toujours au même point apres :evil: :mad::
    il fallait chercher autre chose :evil:

    pourquoi ces mesures n'avaient pas suffit ?? :eek: -:gne:-
    un truc qui nous echappe ? :evil: -:gne:-
    comment est ce possible ici :evil: ;) :oops:

    j'ai alors simplement resserré efficacement les colliers sur tout le circuit d'air de suralimentation (l'idée est que le colliers serrés "moderement" fuient un peu
    des que la pression commence a monter et que ça peut être la cause de l'encrassement progressif du moteur .
    2000 km d'autoroute plus tard apres un passage dans le 31 au mois d'aout
    ça y est plus de coupure le problême est résolu :-]
    et bien sur sans changer aucune piece ;) :D :-]

    je pense qu'il faut essayer d'abord de voir avec cette méthode ;)
    A+
     
  19. Re : Code 00575 sur AFN

    Merci Alric mais les colliers ne sont pas resserables car ce sont des modems que tu pinces et non réglables. Alors desquels parle tu?
     
  20. Re : Code 00575 sur AFN

    Voilà effectivement une piste que je vais pouvoir explorer. Merci Alric.
     
  21. Re : Code 00575 sur AFN

    Bonjour à tous,

    Voilà j'ai commencé à regarder cet A.M et quelquechose me perturbe.
    En effet, je me suis aperçu que je l'article pas à tourner l'axe du turbo en le prenant par le bout. Je suis obligé de mettre les doigts entre les ailettes.
    Je ne pense pas que ce soit normal et donc je pense que les gaz d'échappement ont du mal également à le faire tourner d'où la montée en pression dans l'admission.
    Qu'en pensez vous? A quoi vêla peut être dû?
     
  22. Re : Code 00575 sur AFN

    Salut tout le monde,
    Voilà les nouvelles:
    - J'ai mis le DM de ma 90 et cela est beaucoup mieux!!!
    - J'ai commandé une N75 que j'aurais demain.
    - la voiture n'est pas très souple mais ma GV non plus donc une fois la N75 montée (demain) j'y verrais un plus clair.

    Je vous tiens au jus.
     

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