1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

code 17965 et test N75

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jphilippe, 22 Septembre 2008.

1. salut,

j'ai un code 17965 (Charge Pressure Control: Positive Deviation) après mise en sécurité quand je dépasse 3200 t/mn sur ma seat leon tdi 110.

j'ai fait un peu le tour des possibilités, et j'aimerais avoir confirmation de mon diagnostic :
    - à l'œil, le durits ont l'air en bon état et toutes connectées
    - le turbo n'est pas accessible du tout sur cette caisse : derrière le moteur, voir sous le moteur : on voit quasiment rien du tout. j'ai trouvé en tatonnant la tige de waste gate (enfin, je crois que c'est comme ça que ça s'appelle), j'ai réussi à l'actionner, mais n'ayant aucune référence, je ne sais pas si sa dureté et sa course sont normales ou pas. j'ai aspergé le tout de WD40
    -j'ai fait un output test : rien du tout pour la N75, ni pour la N18, ce qui voudrait dire que les 2 sont HS ?
    ça se passe comment un output test ? d'après ce que j'ai compris en le faisant, tant que l'élément est affiché dans la fenêtre de vag-com, il est actionné/désactionné sans interruption, c'est ça ? pour les autres éléments, j'entends bien certains relais claquer, donc la procédure d'output test doit fonctionner je pense.
    - j'ai testé la résistance aux bornes de la N75 : rien du tout (ou plutôt infinie).

Mon pronostic s'oriente donc vers la N75, ce qui m'arrangerait, parce que pas envie de me lancer dans le démontage du turbo, mais cette histoire d'output test me chiffonne un peu.

Vos avis ?

Questions subsidiaire : le nettoyage au Kent One Shot peut il se faire de façon préventive ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : code 17965 et test N75

bon, ben je viens de refaire mes tests, j'avais tout faux :
    - la N18 et la N75 ont une résistance de 16,9 Ohms
    - elles claquent toutes les deux à l'output test.

voilà ce que c'est que de bricoler sous la flotte :evil: j'ai bien fait d'y retourner.

du coup, je coupe plus au nettoyage de turbo :_d

4. Re : code 17965 et test N75

Salut,

Sorry de déterrer ton topic, mais le même souci que toi l'ami !

Peux tu nous dire comment as tu fait depuis?

Bonne journées

Partager cette page

Chargement...