1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Code autoradio GAMMA

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par 4motion_130, 28 Janvier 2007.

1. Salut à tous,
    Je dois démonter prochainement mon autoradio pour revoir les fixations de mon tableau de bord.
    Lors du remontage, il va sans doute me demander mon code d'accès... mais voilà, je ne l'ai pas. VW peut me le retrouver, mais en me facturant ce service... biensûr.
    J'ai déjà noté les numéros inscrits sur le côté de l'autoradio, si quelqu'un peut m'aider.... merci d'avance

@+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Code autoradio GAMMA

salut
    mon code est inscrit dans le livre de bord ( dans la section autoradio Gamma )
    je sais que sur la mienne meme en debranchant l'autoradio aucun code ne sera demandé au remontage ( lu dans la notice )

4. Re : Code autoradio GAMMA

Aucun code de demandé??? mais alors ca sert à quoi?
    Enfin, je peux alors attaquer mon tableau de bord

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Code autoradio GAMMA

salut

cela veux dire qu'il y a des radio avec code activé et d'autres ou le code n'est pas activé voir le mode d'emploi pour faire la différence

sinon tu dois laisser la tension dessus en l'alimentant avec un autre cable le temps du démontage

6. Re : Re : Code autoradio GAMMA

si je me souviens bien c'est si tu le mets dans un autre vehicule
    en fait il controle avec un code de la voiture, si tu le remet pas de soucis et si tu le mets dans une autre caisse tu rentres le code
    je n'ai pas le livre de bord à dispo mais je crois que c'est un truc comme ça

bon courage pour le demontage

7. Re : Code autoradio GAMMA

Merci pour ces infos,

P.S: Désolé mais je n'ai pas non plus de notice...

8. Re : Code autoradio GAMMA

Je te confirme, dernièrement j'ai du débrancher puis rebrancher plusieurs fois mon autoradio gamma, et t'affiche juste "SAFE" quand tu le rallume la première fois après le rebranchement ;)

9. Re : Code autoradio GAMMA

Ok merci pour l'info, suis plus serein :)

10. Re : Code autoradio GAMMA

Tu as deux possibilités pour ton autoradio ,la première t'oblige a rentrer le code de sécurité aprés chaque coupure de l'alimentation ( mon cas par exemple )
    la seconde si ton poste a le code confort , une fois rentré la voiture reconnait le poste . Donc aprés coupure de l'alim pas de code a faire .
    Si tu n'est pas certain du modéle ( je ne connais le moyen de faire la différence ) , attention , car si tu es dans le cas 1 , adieu musique et décibels :mad:: :mad::
    Combien te demande VAG pour te fournir le code , histoire de pleurer un peu ?
    spad

11. Re : Code autoradio GAMMA

Salut Spad,
    J'ai déjà débranché ma batterrie... pour nettoyer le mélange feuilles et boue accumulé dessous et je n'avais pas eu de soucis. J'avais juste un doute quand à débrancher physiquement le poste.
    Pour info, avec VW, je n'ai pas voulu demander le prix... j'ose plus, à chaque fois j'ai peur :-w ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Code autoradio GAMMA

salut
    Chez VW c'est le coup de poker, tu sais jamais si tu vas tomber sur un mec sympa ou pas. L'autre jour je suis passé chez eux pour avoir le code de mon beta, le gars à passé plus de 20min pour sortir l'autoradio et prendre le numéro de série pour enfin avoir le code avec ma carte grise, et finalement il m'a rien fait payé :D ...
    Et à l'arrivé quand j'ai débranché ma batterie pour monter un régulateur, il ne m'a pas demandé le code en redémarrant :eek: . Donc je pense que hornet doit pas être loin de la vérité.

14. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Code autoradio GAMMA

salut

avec vag-com

[Select]
    [56 - Radio]
    [Recode - 07]

puis noter le code existant a 5 chiff res afin de pouvoir revenir en arriere !!

est ce que ces exmples correspondent ?
    Write down the existing coding for future reference.
    Enter 5-digit code from below
    [Do It!]

Look at the first two digits in the coding (sound field tuning):

00 - All models with Premium IV or Premium V
    04 - All models with Monsoon

Look at the third digit in the coding (radio/speaker system):

0 - Premium V or Premium VI (Monsoon)
    4 - Premium IV, Premium V, or Premium VI (non-Monsoon)

Look at the fourth digit in the coding (sound correction):

0 - Premium IV or Premium V (non-Monsoon)
    4 - Premium V (Monsoon)

Look at the fifth digit in the coding (CD player/changer):

1 - Without CD Player/Changer
    3 - With CD Player/Changer
    5 - Without CD Player/Changer with radio display in instrument cluster
    7 - With CD Player/Changer with radio display in instrument cluster

So, if you have a Passat with Monsoon and a CD changer, 04,0,4,3 = 04043.

:?
    A+

Partager cette page

Chargement...