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code boitier gestion moteur essence

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par chopin2003, 5 Octobre 2013.

  1. Bonjour à tous et toutes...J'aimerais savoir si lors du remplacement du boitier électronique de gestion moteur, sur une A4 V6 2,4L essence avec boite multitronic , le code de protection se situe dans la clef et le tableau de bord, ou dans la clef et le codec du boitier de gestion lui même. Je compte sur vos connaissances pour m'y aider...Bien a vous...Merci....Ps: ce site est une première pour moi et je patauge encore un peu....A bientôt...
     
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  2. Publicité Annonceurs

  3. 3R1C

    3R1C Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : code boitier gestion moteur essence

    Salut chopin2003,

    Ta question est plutôt délicate, car elle touche le sujet de la protection antivol et de l'anti-démarrage de nos belles allemandes.

    Pourrais-tu décrire un peu mieux la problématique que tu rencontres?

    Pourquoi doit-tu remplacer le boîtier de gestion moteur?

    Cdlt
    Eric

    PS: En effet, penses à te présenter dans la section "Nous" sur l'index du forum. C'est plus sympa quand on connaît un peu les nouveaux membres!
     
  4. Re : code boitier gestion moteur essence

    Voici un bon moment (vers mars/avril de cette année) lors d'accélération +- 1100/1200 et 1800/1900 tr/min. le moteur avait des ratés et des retours à l'échappement et l'admission. A l'époque le véhicule avait +- 150000 kms. Après une recherche, nous avons remplacés les fils de bougies ainsi que les bougies et le problème s'est résolu durant +- 8000 kms et ensuite recommencer de façon identique. Nous avons entretemps remplacé le bloc d'allumage et les bougies ce qui n'apporta pas de modification au problème. Nous avons contrôlé la mémoire des pannes (via ordinateur) et avons constaté qu'un défaut s'inscrit sur les cylindres 1 - 3 - 6 de façon aléatoire. Entretemps nous avons remplacé tout le système du reniflard moteur, certains tuyaux étant fêlés et provoquait une prise d'air et rendait le fonctionnement du moteur très chaotique. Nous avons pris les compressions moteur à froid (11 kg) et à chaud et celles-ci donnaient 12,5/13 Kg de façon régulière. Nous en avons donc déduit qu'il n'y a donc aucun problème d'étanchéité interne au moteur. A la suite du remplacement du système de reniflard le moteur tournait déjà de façon plus régulière mais un phénomène nouveau est apparu à savoir, le moteur de façon aléatoire ne donne plus d'allumage (odeur d'essence et ratés) sur les cylindres 1 - 3 - 6 et tourne parfois sur 5 parfois sur 4 cylindres. Le phénomène se présente, tant au gaz qu'à l'essence, mais avec une prédominance lorsque le véhicule tourne au gaz (LPG ou GPL). Le moteur tourne quelquefois normalement, et lorsqu'on le redémarre il tourne 4 ou 5 cylindres ensuite réessai et le voilà de nouveau sur 6 cylindres (le tout endéans quelques minutes) et ainsi de suite. Nous soupçonnons donc un défaut au niveau du boitier de gestion électronique du véhicule. Nous sollicitons votre aide pour nous aider à régler le problème. Je vous remercie d'avance pour vos bons et précieux conseils.
     
  5. Re : code boitier gestion moteur essence

    Salut,

    Vu que le véhicule est équipé pour la bi-carburation, il faut régler tous les problèmes en mode 100% essence en premier lieu, quitte à neutraliser le système GPL pour être sûr que celui-ci ne perturbe pas le calculateur d'origine.

    À+,
     
  6. Re : code boitier gestion moteur essence

    salut, Merci pour votre info, mais pensez vous que le seul fait que la système GPL ou LPG soit branché sur le véhicule puisse perturber le bon fonctionnement du moteur ou du boitier électronique? les essais ont été faits avec la seule carburation essence mais système GPL ou LPG connecté.
     
  7. Re : code boitier gestion moteur essence

    C'est possible en effet.

    Sur pas mal d'installations, les injecteurs sont branchés sur le calculateur GPL. Le calculateur d'origine est alors relié à un « émulateur » d'injecteur, pour ne pas générer d'erreur. C'est un montage qui se comporte comme un injecteur du point de vue électronique (résistance, inductance parfois).

    Je pense que le plus simple serait de prendre conseil auprès d'un garage spécialisé dans le GPL. Du temps où je roulais au GPL, j'avais trouvé le forum Fievez plutôt pas mal: http://gpl.forumeurs.fr/

    À+,
     

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