1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

code défaut 009571 sur Scirocco TDI 140

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par johannvwse, 19 Octobre 2015.

1. bonjour à tous

voila depuis un petit moment j'ai un défaut qui s'affiche sur le TBD et en mettant la valise le défaut suivant s'affiche:

009571 - Capteur de position du réglage de press de suralim Signal implausible

donc peut être wastegate HS? N75? fuite conduit admission?

à savoir que c'est le véhicule de madame, qu'elle roule tranquille et ne fait pas beaucoup de trajet,
    j'ai essayé la voiture et n'a aucune perte de puissance le défaut s'enlève du TDB et reviens de temps en temps (1 fois par semaine depuis 3 semaines)

je suis un grand novice avec vagcom et en méca donc je peux dire des conneries donc n'hésitez pas à me reprendre

je regarde ça de plus prêt demain sous le capot

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Salut !

Je pas dire de bêtise en disant que c'est le capteur de recopie de position de la GV du turbo qui cause le défaut. A voir si c'est parce qu'il donne une info totalement dans les choux ou si c'est la GV qui déconne réellement.
    Si c'est comme sur mon TDI 170, tu peux voir l'info de se capteur sur le groupe 43
    Maintenant je ne connais pas cette motorisation, alors est-ce que la GV et piloté par dépression ou électriquement....

4. skodalux

skodalux Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat cc
    Date:
    06/2008
    Kilométrage:
    148000
    Code Moteur:
    cbab
    Puissance:
    140
    Bonjour à tous,
    J'ai exactement le même problème avec ma CC moteur cbab , le moteur marche très bien , pas de mise en sécurité et de plus l'alerte moteur atelier ne se manifeste qu'au ralenti?
    avec vcds j'ai le même déf alors si tu as une solution johannvwse je suis preneur.
    a priori il n'y a pas de fuite de dépression ,ni a la WG, ni les tuyauteries et le turbo marche bien , le capteur électronique serait-il en cause?

merci pour vos retours

5. coolfunk

coolfunk Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 V6 TDI
    Date:
    05/2003
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    BFC
    Puissance:
    163
    Bonjour,

il faudrait regarder du coté du capteur G581 (wastegate), en vérifiant si les connnexions sont OK, si pas de coupures du faisceau.
    Cela est pour la partie mécanique, après il faut que tu regarde avec VCDS sur les groupes de mesure 34 dixit Ross tech:
    • Measuring Block Group 034.2 (specified) and 034.3 (actual) G581 Vane Position Sensor values can be logged to see if the fields should mirror each other or deviate to confirm a problem.
    Il faut donc comparé sur blocs 34-2 et 34-3 (valeur theorique et réelle), tu devrait avec les mêmes courbes.

6. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Je pense pas qu'on aura un retour de ce fameux johanvwse... inscription, 1 message et dernière visite le même jour... encore un qui vient réclamé quelques info et qui ne donne pas de retour.
    Merci coolfunk pour la contribution ! Donc, le groupe change en fonction de l'ECU (moi c'est du siemens..).
    D'expérience les courbes ne se suivent pas exactement car il y a un temps de réponse entre le pilotage théorique de la N75 en traduit en % et la position réel en % de la capsule retourné par le capteur de recopie. Mais c'est toujours intéressant de le loguer ;)

7. j ai eut le mémé soucis sur ma passat CC moteur CBAB
    j’ai changé la wasgate ainsi que ce capteur de ***** du FAP
    et tout est rentrer dans l'ordre

billy

Partager cette page

Chargement...