1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Code défaut 17748 besoin d'aide

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par bryancups69, 17 Novembre 2014.

1. bryancups69

bryancups69 Débutant

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    04/2001
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    ayp
    Puissance:
    200
    Bonjour à tous

Petit problème avec mon 1.8 T de 2001
    J'ai un code 17748 que je n'arrive pas à solutionner.
    J'ai changer G 28 et G40 mais rien n'y fait.

Mon garagiste ne pense pas que ça pourrait être la distribution ou la chaine car le moteur tourne très bien,aucune perte de puissance ni de trou,mais des retours d’échappement un peu plus fort qu'a l'habitude à 3200t/m.

Quand je branche mon diag à froid faut attendre environ 10 min avant son apparition,j'efface le défaut il reviens direct à chaud en moins de 20 secondes.

Huile trop fluide possible? pourtant je tourne depuis longtemps avec de la5W40,tendeur d'arbre à came qui aspire pas assez à chaud?
    D'autre idée?

A vous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Code défaut 17748 besoin d'aide

Salut bryancups69 , voila un lien qui donne les explication pour ta panne .http://www.gerritspeek.nl/vag-com_dtc-17748.html
    Penses aussi a faire un tour par la case présentation du forum section NOUS . A+ gégé

4. bryancups69

bryancups69 Débutant

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    04/2001
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    ayp
    Puissance:
    200
  5. Re : Code défaut 17748 besoin d'aide

les patins de ton décaleur d'aac qui sont bouffé et la chaine détendu, ou mauvais calage moteur!!
    tu as regardé si tu n'avais pas de limaille sur les capteurs ou les cible abimé?

Fichiers attachés:

6. Re : Code défaut 17748 besoin d'aide

d'ailleurs en faisant une petite recherche sur google tu l'aurais vu car c'est écrit !!!
    source rosstech

Fichiers attachés:

7. bryancups69

bryancups69 Débutant

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    04/2001
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    ayp
    Puissance:
    200

Salut funzy 74 merci de tes réponses,mais y a une chose que je pige pas c'est le défaut qui ne remonte que à chaud:?et pas de bruit ni à chaud ni a froid

Si ma distrib été mal calée elle le serait à froid aussi non?

8. Re : Code défaut 17748 besoin d'aide

un decaleur fait du bruit a froid le matin seulement quand les clapets de retenu d'huile sont souillé par la boue ( d'huile)
    et ton default doit apparaitre au moment du déphasage de l'admission donc en dépassant le 2500tr/min 3000
    sans compter a chaud tu as la dilatation des pièces, dont de la chaine entre les aac!

9. bryancups69

bryancups69 Débutant

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    04/2001
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    ayp
    Puissance:
    200

Désolé de faire le galérien.
    Mais en faite le défaut il vient en restant totalement au ralenti depuis à froid à 850tr/m faut juste attendre 14 min exactement.
    donc pour résumer:
    A froid au ralenti 14 min avant le défaut
    A chaud en ayant pris soin de l'effacer après avoir coupé moins de 5 secondes toujours au ralenti

Je vais essayer a froid de dépasser les 3000tr/m pour voir si il vient.

Merci encore

10. Re : Code défaut 17748 besoin d'aide

de toute façon ton default te dit qu'il y a un décalage entre haut et bas moteur!
    a toi de faire les contrôles nécessaire!!

11. bryancups69

bryancups69 Débutant

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    04/2001
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    ayp
    Puissance:
    200

mini_260678IMG20150412180312.jpg

mini_279386IMG20150412182544.jpg

J'ai enfin trouvé un peu de temps pour regarder à ça et verdict :Distribution décalé d'une dent elle à 4 ans +- 1 mois et 35K km.
    Bref les conseils sont les bienvenue,
    Tant que j'y suis je vais ouvrir au niveau du couvre culasse pour voir la chaine également.
    Dans l'idée je change toute la distribution ainsi que la poulie de vilebrequin.
    Pour la chaine a votre avis ça vaut le cout de la changer et ou le tendeur vu que je vais ouvrir.

Je ne sais pas où piger le vilebrequin l AAC c'est bon j'ai vu d'ailleurs c'est quel diamètre si vous savez?

Merci à tous

A si une dernière question pour l'instant si je vire le compresseur de clim je mets une courroie de véhicule sans clim et roule ou y d'autre modif par rapport au tendeur ou autre?

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...