1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Code défaut 17958 préssion suralimentation differentiel de régulation

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par vmax, 18 Janvier 2015.

1. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Bonjour à tous,

J'ai trouvé se défaut sur la voiture de ma fille une A3 90cv de 1998, je pense au turbo immédiatement travaillant dans la partie cela ne me pose aucun problème.

Je veux juste avoir vos opinion et en même temps crée un poste qui sera résolu (enfin je l’espère) pour aider les autres.

@+ Merci

_____
    Voiture concernée : Audi A4 - AFB - 2.5L V6 TDI

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Code défaut 17958 préssion suralimentation differentiel de régulation A3 1998

Bonjour a tous
    vérifier ta N75 (électrovanne pour le contrôle de pression de suralimentation)
    ou tuyau débrancher vers le turbo , ou poreux , trouer
    Freddy

4. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Code défaut 17958 préssion suralimentation differentiel de régulation A3 1998

Bonsoir , il faudrait savoir si c'est un moteur AGR ( turbo a géometrie fixe ) ou un ALH ( géométrie variable ) car en 1998 sur l'A3 il y'a 2 montages , le mieux serait de faire un " log " pour voir comment ce comporte le turbo , tu peut déja commencer par verifier l'etat des petites durites noir de dépression , l'electrovanne de turbo sur les AGR fait des " clic- clic " on l'entend bien fonctionner , sur les ALH la valeur de resistance de l'electrovanne de turbo est comprise entre 14 et 21 ohms .

5. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Bonsoir electroman et lolo-63130 merci pour votre aide, je vais commencer par contrôler toute les durite comme vous le dites mais je ne pourrais le faire que fin de semaine ma fille n'habitant plus chez moi lol.

Par contre je tiens à vous donner quelques précision concernant cette voiture et pourquoi j'ai tout de suite pensé au turbo.

Ma fille voulais une voiture pas chère que papa pouvais entretenir mais ne voulais pas trop de km au compteur et malgré mes conseils à acheter cette voiture qui avait 140 000 km.
    un embrayage neuf et moi j'ai changé le catalyseur (bouché) supprimé l'EGR (dans un état déplorable) changé le démarreur, l'alternateur, cette voiture n'a fait que de la ville et la mécanique à souffert énormément en plus elle consomme de l'huile et lors des entretiens j'ai eu 2 fois la voiture en dessous du mini d'huile.

En bref ma fille n'écoute pas mes conseil ou oublie de mettre de l'huile mais je pense qu'après cela elle écoutera un peu plus car elle se met en mode 2cv dès quelle monte une côte sauf depuis que j'ai remis de l'huile (plus de soucis).

Pour le moteur AGR ou ALH je ne sais plus alors je vais regarder quand j'aurais la voiture car je n'en ai aucune idée.

Merci à vous.

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Si tu dit quelle est en mode veau en cote ca sent quand même fortement la géométrie variable grippé surtout si c'est une voiture qui a fait beaucoup de ville , le " log " nous le confirmera . Tu peut lui demander les numeros d'immatriculation et tu va par exemple sur " yakarouler.com" tu rentre le numero et tu sera le code moteur .

7. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Merci pour la combine merci "yakarouler.com"
    voilà les info:

Alimentation : Diesel
    Cylindrée : 1896
    Puissance : 90 ch (66 kw)
    Carrosserie : Berline 3 portes
    Moteur : ALH
    Boite de vitesse : CZL/DQY/EBJ

8. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Merci lolo pour l'info il me dise ALH sur ton site donc géométrie variable si j'ai tout suivi lol.

9. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Oui c'est ca tu a bien suivi le moteur est un ALH donc a géometrie variable , les A3 l'on eut des 1998 contre 2000 pour la plus part des autres modèle , il reste plu qu'a faire un LOG .

10. Re : Code défaut 17958 préssion suralimentation differentiel de régulation A3 1998

bonjour,
    et cette consomation d huile c'est a quel niveau ? faudra aussi trouver le probleme de ce coté.
    tu remets combien d huile tous les combien de km ,car a 140mkm je pense que la conso d huile doit etre minime.
    peux etre un axe de turbo qui a du jeux ...faudra controler le jeux de l axe aussi

11. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Salut yannick60,

La consommation d'huile doit tourner autour 5 litres par an, elle roule 25000 km par an et que de la voix express en mode mémère lol.

Au printemps (car je n'ai pas de garage) je compte démonter le turbo et lui faire un check-up complet pour en avoir le cœur net.

Je pencherais plus pour une conso moteur (segmentation) aucune tache au sol.

Merci ta participation.

12. Publicité Annonceurs

13. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Salut à tous,

Je viens vous donnez quelques nouvelles mais rien de neuf pour l'instant.

Ma fille n'ayant plus de soucis de passage en mode veau depuis une semaine (depuis quelle à remis de l'huile lol).

Elle n'a pas jugé urgent de m'amener la voiture d'autant que chez nous se week-end la neige était de la partie.

Je vous tiendrais au courant de l'évolution mais difficile de faire un log si la voiture n'a plus de soucis.

@+

14. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Tant mieux dans un sens , mais en général le probléme revient peut de temps aprés . Le log sera quand même utile il permettra de voir comment le calculateur régule . La pression de suralimentation sur ce moteur et de 1950 mbars pression absolut , il faut passer les 2499 pendant environ 5 secondes pour passer en sécu . Peut etre qu'actuellement le turbo est juste en dessous de cette valeur ou alors il n'y reste pas assez longtemps .

15. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Merci lolo-63130 pour ton aide mais a part faire les reset vidange et effacer les défauts je ne sais rien faire d'autre avec VCDS 14 alors si tu avez un procédure sa m'aiderais.

16. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

http://download.ross-tech.com/francais/download/manuel.pdf

C'est le lien du manuel ca sera plus simple pour t'expliquer , en gros :

tu rentre dans le calculateur moteur ( 01 )
    Puis " accés " ( 11)
    canal 011
    tu clique sur " log"
    puis " START "
    puis " STOP " quand tu a fini l'enregistrement .

Pour le log tu te met a 1500 trs en 3 éme et plein gaz jusqu'a 4500 trs .

Tu te met sur le

17. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Merci lolo c'est très clair ton explication je ferais un essai de log dès que possible.
    @+

18. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Juste une derniére précision le Log que tu a enregistrer ce trouve dans le dossier d’installation de VCDS tu a un dossier " LOGS " et tous les logs sont enregistrer dedans .

19. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Ok merci encore.

20. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Salut à tous,

Alors je viens vous donnez des nouvelle de se fameux défaut:

Samedi j'ai changé le turbo contre un neuf et avant même de le démonter j'ai consasté qu'il était grippé en effet l'espace entre la vis de débit et le cranck du CHRA était de 4 ou 5 mm contre un bon centimètre sur le turbo neuf.

Après quelques km et des rapports poussé je retrouve les chevaux d'origine et mon problème et donc résolu.

Je sais j'ai été long pour faire la réparation mais j'attendais les beaux jour et comme promis je vous fait un retour.

Merci à tous pour votre aide @+

21. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Voilà je vous montre en photo l'écart entre la vis de débit et le cranck.

Pour ceux qui ne le savent pas:
    Au démarrage le cranck (à droite) se plaque contre la vis de débit (à gauche) pour fermer le vannes nozzle, ensuite quand on demande de la puissance le cranck s'écarte pour ouvrir les vannes du nozzle dans mon cas il ni avait pas grand chose lol.

@+

22. Qu!cK

Qu!cK Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo 9N3
    Date:
    04/2007
    Kilométrage:
    115000
    Code Moteur:
    AXR
    Puissance:
    100
    Si le turbo n'avait pas de jeu, un bon nettoyage et il reparti ;)

Partager cette page

Chargement...