1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Code défaut ABS bizarre...

Discussion dans 'Freins' créé par tazcorporation, 20 Avril 2012.

1. Bonjour tout le monde!
    Voila, je vous explique mon problème.
    Sur une Golf IV de 98 ( 1.6L, moteur AKL) j'ai un problème au niveau des freins.
    Ils fonctionnent correctement mais quand je démarre, quelques secondes après le démarrage j'ai une alerte au tableau de bord avec le voyant des freins qui se met a clignotter.

J'ai fait un scan au vag com sur le module d'ABS et j'ai un code bizarre qui ressort en défaut et que je n'arrive pas a supprimer.

00288 - Actionneur de verrouillage de colonne de direction (N360)
    35-00-- -

C'est quoi cet actionneur en défaut?? -:gne:- Je n'ai pourtant pas de verrouillage électrique de la colonne sur une Golf IV!!

Merci à tous ceux qui pourront éclairer ma lenterne!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Code défaut ABS bizarre...

Personne?? :cry:

4. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : Code défaut ABS bizarre...

Bonsoir, avez vous un régulateur de vitesse, Actionneur de verrouillage de colonne de direction (N360) ne serait t'il pas le commdo qui deconne.

5. Re : Code défaut ABS bizarre...

Non pas de régulateur de vitesse... Et il n'aurai rien a voir avec l'ABS en cas de défaut à mon avis...

6. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140

Salut

Dans etka N360 corespond a la colonne de direction c'est qu'il doit y avoir un probleme au niveau du deverouillage de la colonne de direction.Ce qui est tres etonnant c'est que ce deverouillage est mecanique ou alors il y a un contacteur dans le neiman qui serai en defaut mais la je n'en ai jamais entendu parler.

a+
    chris

7. Re : Re : Code défaut ABS bizarre...

C'est exactement pour ça que je trouve ce code défaut très bizarre pour une Golf 4!!
    La seule pièce qui concerne l'ABS sur la colonne c'est le capteur d'angle de braquage mais il possède son propre code défaut quand il est défectueux, ce n'est donc pas lui qui est en cause...
    Possible qu'il y ai un switch dans le neiman, mais quelle utilitée pour l'ABS??

8. Re : Code défaut ABS bizarre...

salut
    cherche au plus simple , est ce que ton volant ce bloc sans la clef , as tu l'ESP

9. Re : Code défaut ABS bizarre...

Re!
    Désolé pour ces 2 semaines passées sans réponses...
    Non il n'y a pas d'ESP et le volant se bloque bien sans la clé.
    J'ai remarqué qu'en jouant avec le connecteur du bouchon du bocal de liquide de freins le défaut n'apparaissait plus au tableau de bord mais 2 ou 3 démarrages après c'est repartit...
    Est ce qu'il y a des problèmes connus au niveau du capteur de niveau de liquide sur le bouchon ??
    Ou bien un liquide trop vieux peux générer ce genre de voyant au tableau de bord??
    Il n'y a pas de surveillance d'usure des plaquettes de freins, ça ne vient donc pas de ça.
    Merci à tous pour vos réponses!! -:lov1:-

10. Re : Code défaut ABS bizarre...

si c'est le voyant rouge de frein, oui le capteur dans le bouchon fait allumer ce voyant pour t'indiquer un niveau bas de liquide.

Si ton liquide est vieux, le contact interne à pu s'oxyder et du coup t'annonce un niveau bas alors que celui-ci est OK.
    Tu es bon pour: soit essayer de le nettoyer (difficile car il est intégré dans le bocal de liquide ou dans le bouchon selon le montage)
    soit changer le bouchon ou le bocal de liquide (selon le montage)

Pour le code défaut, je pense que c'est un pti beug...
    Tiens nous au jus

11. Re : Code défaut ABS bizarre...

Le niveau de liquide est bon, le capteur est intégré au bouchon, il y a une sorte de boule que bouge très bien dedans, ça ne semble pas grippé.
    J'avais essayé de tester le bouchon à l'ohmmétre, il n'y a aucune continuité entre les 2 pôles quelque soit la position de cette fameuse boule.
    J'ai aussi shunté les 2 pôles du connecteur pour simuler une position de bouchon, ça ne changeais rien du tout.
    J'ai entendu parlé d'un problème d'alternateur aussi qui ne délivrerai plus 14v mais 13v et des poussières et du coup le système de freinage est sous alimenté et se met en défaut.
    J'ai mesuré la tension moteur tournant : 13,6v...
    Possible que ce soit ça??

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Code défaut ABS bizarre...

Tu dois normalement avoir un changement si la boule est haut ou en bas.
    Rassure moi on parle bien du voyant rouge avec un point d'exclamation?
    Pour l'alternateur 13,6 c'est au ralenti? C'est un peu bas mais pas critique. Essaye a 1500 tr, tu devrais avoir 14,4V
    Je cale, desolé...

14. Re : Code défaut ABS bizarre...

C'est ce qui me semblait...
    Oui on parle bien de ce voyant!! T'en fais pas, c'est pas le frein a main que j'ai oublié de déserrer!! :-)))
    Je ferais une mesure à 1500 trs comme tu me le dis, je vais aussi essayer de trouver un autre bouchon pour être fixé à ce niveau aussi.
    Je sèche aussi, c'est pour ça que je viens chercher d'autres idées ici. :D

15. Re : Code défaut ABS bizarre...

Et tout betement, ça ne serait pas le contact de frein a main qui ferait des siennes?
    Un pti coup de wd40, ça lui ferais du bien

16. Re : Code défaut ABS bizarre...

J'y avais pensé aussi, mais le frein a main a son propre voyant.
    ( P ) pour le frein a main
    ( ! ) pour le voyant de niveau de frein qui me pose problème.

17. Re : Code défaut ABS bizarre...

Bizarre.
    Ce qui est aussi bizarre c'est que ton voyant d'abs est eteint et que tu as un defaut.
    Je pense que les deux choses ne sont pas liees.
    pourquoi ton voyant rouge de frein t'indiquerai in defaut d'abs alors que celui ci a son propre voyant!
    As tu essayé l'abs pour voir son fonctionnement? Un petit freinage dans les cailloux pour tester serait le bienvenu...

18. Re : Code défaut ABS bizarre...

Le voyant ABS est allumé aussi, il y a un capteur de roue HS et ce fameux défaut de verrouillage de colonne de direction.
    Ce n'est pas ma voiture perso, c'est celle d'une amie qui apparement s'est fait avoir en l'achetant parce que l'ancien proprio a menti sur pas mal de points. Notamment joint de culasse, distribution et kilomètres réels de la voiture...
    Le problème du voyant de frein est venu bien après celui de l'ABS, je ne pense pas qu'ils soient liés. Quand j'aurais la sous la main je ferais un essai de l'ABS.

19. Re : Code défaut ABS bizarre...

Si le voyant abs est allumé, il ne fonctionnera pas, c'est sur.
    Commences deja par changer le capteur ou le nettoyer, et vois pour la suite.

Ca me fait de la peine pour ta copine...

20. Re : Code défaut ABS bizarre...

Pour le capteur ça dépendra de ses finances, elle a encore les pneus et le silencieux arrière a remplacer, ce problème de voyant n'est pas sa priorité.
    C'est plus la mienne parce que j'ai horreur d'être devant un problème sans pouvoir le résoudre!! :evil:
    Je lui ai déjà remplacé son rétro électrique parce qu'un blaireau lui a arraché, réparé une fuite de LDR. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus cher mais quand t'as pas trop d'argent c'est déjà pas mal...
    En tout cas, merci pour ton aide!! Dès que j'ai du neuf je reviendrais poster ici!!

21. Re : Code défaut ABS bizarre...

OK ce serait sympa que tu donnes des nouvelles si tu trouve la panne.

A bientot et bon courage

22. th1966cl

th1966cl Nouveau

Bonjour, j'ai le meme probleme sur une Passat tdi 115. Je cherche a le resoudre aussi je te tiens au courant si je trouve quelque chose. Voyant ABS et (!) allumes presque toujours. Merci pour la qualite de ce forum. (nouveau membre)

Partager cette page

Chargement...