1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Code défaut "DTC 18074" sur TDi 100 Passat 2003

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par rabbi_jacob, 10 Octobre 2009.

1. Bonjour,

je crée cette discussion afin de pouvoir comprendre le caprice moteur survenu à deux reprises sur ma Passat... Symptômes : je roulais en agglomération, puis apparaissent des trous à l'accélération à bas régime uniquement, et 5 min plus tard, une accélération produit un nuage noir impressionnant derrière moi, moteur tremblotant... Je stoppe la voiture, redémarre et depuis plus rien!!!

Je précise que depuis un mois, je ne prend quasi plus l'autoroute, trajets en agglomération essentiellement. L'EGR a été changée il y 6 mois. La voiture à 148000 km (tdi 100).

Aujourd'hui, un pote a fait un diagno via vag com : Code défaut "DTC 18074"

Il s'agirait d'un problème au niveau de l'injecteur pompe du cylindre 1..... :-Fureur-:

La Passat est toujours garantie (3 mois), je vais aller leur dire bonjour et espérer une prise en charge !!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Code défaut "DTC 18074" sur TDi 100 Passat 2003

Bonjour a tous
    18074 cylindre n° 1 N240 default electrique dans le circuit electrique
    controle son alimentation ;si c'est bon il faudras controler ton injecteur
    Freddy

4. Re : Re : Code défaut "DTC 18074" sur TDi 100 Passat 2003

Merci, vu qu'elle est toujours sous garantie, je la conduis demain au garage... ;)

5. Re : Code défaut "DTC 18074" sur TDi 100 Passat 2003

il suffit de vérifier et de nettoyer la connexion au niveau de la fiche de l'injecteur

Partager cette page

Chargement...