1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Code défaut? perte puissance?

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Papass, 10 Mai 2013.

1. Hello, voilà depuis 2-3 jours mon véhicule fait des chutes de puissances en roulant normalement, je coupe le contact et tout revient normalement.. Aujourd'hui j'ai eu mon témoin moteur qui s'est allumer, sans avoir de perte puissance.

Voici les défauts :

17910 - Fuel Pump Relay (J17): Short to Plus
    P1502 - 35-00 - -
    19461 - Relay for High-Output Preheating of Coolant (J360): Short to Plus
    P3005 - 35-00 - -

Hier soir également le témoin s'est allumé et perte puissance!

Avez-vous une idée si les relais de la pompe à carburant seraient défectueux, est-ce que le véhicule passe en mode safe?

MERCI
    _____
    Voiture concernée : SEAT LEON - ARL - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Code défaut? perte puissance?

Bonjour Papass

Il aurait été bon de savoir quel calculateur a généré le code 17910 ( l 'ECU ou l 'Airbag ???) ensuite ce code est la cause de la surchauffe du relais, cette surchauffe est due à la pompe qui tire trop d'ampèrage à travers le relais, car elle est elle même entrain de "griller ".
    Cela arrive systématiquement avec les gars qui roulent toujours avec la Jauge dans le "coma " ce qui ne permet pas le refroidissement de la pompe !!!!
    Pour le relais de chauffage du LDR ( liquide de refroidissement ) tu peux le retirer et rouler sans , il n 'y en a plus besoin maintenant , mais cela va générer un autre code de défaut !!!

4. Re : Code défaut? perte puissance?

Merci pour ta réponse, hélas je ne roules pas comme un sauvage, surtout que j'ai ce problème à bas régime en roulant normalement :/. Le fait que le relais se met en sécu, est-ce que l'effet perte de puissance est possible, style une n75 ou debimètre hs?

5. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Non

Le relais si il est décollé ( pas d'alimentation de la pompe de gavage ), oubien ses contacts sont grillés c 'est la pompe HP qui est obligée d'aspirer le gazole à travers la pompe du réservoir ( by-pass ) ce qui fait la perte de puissance.

Le débimètre HS ou la N75 aurait donné un code de panne bien spécifique !!!!!

6. Re : Code défaut? perte puissance?

Donc si je comprends bien, le relais J17 serait p-e à changer? Par contre je ne comprends pas, j'ai eu un defaut " Basse pression J359" est-ce que le fait que ma pression turbo soit plus faible ne soliciterai pas plus la pompe à carburant?

7. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

D'après ton défaut tu aurais un problème de relais qui chauffe et reste coller, donc a voir vers ce relais ;)

8. Re : Code défaut? perte puissance?

Merci pour la réponse, je ne savais pas que cela pourrait engendrer une perte de puissance, première fois que j'entends cela...

Par contre, ou se trouve ce relais? J'ai regarder sous le volant mais je ne vois pas ou est le cache du relais??? Je vois bien les fusibles sur la gauche mais le reste O_O?

9. Re : Code défaut? perte puissance?

Yop, panne résolu et plus de défaut.. C'était mon relais qui était mal clipsé. Par contre j'ai toujours des mini coupures du turbo, je penses que la n75 me joue des tours

10. Re : Code défaut? perte puissance?

Hello, mon problème est réapparru pour le relais J360 c'est ok

Par contre j'ai toujours
    17932 - Fuel Pump Relay (J17): Open or Short to Ground
    P1524 - 35-10 - - - Intermittent
    et aussi
    17957 - Boost Pressure Regulation Valve (N75): Open or Short to Ground
    P1549 - 35-00 - -

J'en déduis que mon relais j17 déconne bien, par contre pour la n75, celle-ci est nouvelle et pareil pour le turbo.. J'ai toujours les symptômes aléatoires de coupure, est-ce que le relais pourrait faire délirer la n75 du fait que le débit carburant soit trop faible par apport à la pression demander???

11. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Non les deux pannes sont bien distinctes ...Le relais est définitivement à remplacer et peutêtre la pompe par la suite !!!
    Maintenant le solénoïde de la N75 est grillé également et la vanne ne cycle plus, mais tu peux l 'intervertir avec la N18 juste à coté ( même fonctionnement et même voltage ) qui gouverne la vanne EGR ....ceci pour confirmer la panne ....

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Code défaut? perte puissance?

Hello, ayant laisser le témoin pendant 2semaines, plus aucunes coupures! Aujourd'hui changement du relais j17, perte de puissance après 15min et à froid, le défaut du relais réapparait.. Pensez-vous que le pompe aurait un défaut? ou se trouve cette pompe? Merci

14. Re : Code défaut? perte puissance?

Pompe trouvé sous le siège arrière.. Possible alors que ma pompe de gavage/carburant commencerait à être HS? étant donner que le changement du relais n'a rien apporter..

Partager cette page

Chargement...