1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Code défaut sans dysfonctionnement apparent moteur 2.0 année 2007

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par huboss37, 25 Septembre 2011.

  1. Bonjour,

    Mon véhicule est le type Passat, moteur BMA 136 CV (Version « belge » du 140CV BKP), année 2007, 215.000 KM à ce jour
    Je constate le code défaut depuis env. 1 an ½ et 70.000 KM sans aucun symptôme apparent, ni dysfonctionnement, ni témoin allumé sur l’ODB. Visiblement donc, il ne devrait pas s’agir de qlq chose de grave.
    Selon mes constatations, le problème apparaît souvent peu après la mise en route (selon l’heure indiquée dans le code défaut), le matin en quittant le garage, le soir en quittant le boulot….
    Je ne peux dire si le défaut était présent avant le remplacement de la distribution à 150.000 KM (faite moi-même) car je ne possède le VCDS qu’après cette date.
    En cherchant sur le net, de nombreuses discussions, dans différentes langues d’ailleurs, parlent de ce défaut sur ce type de moteur mais personne ne parle de solution trouvée.

    Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!
    No. pièce Log: 03G 906 018 CG Mat: 03G 906 018 CG
    Pièce: R4 2.0l PPD1.5 G 9647
    Révision: --H45--- No. de série: VWZCZ000000000
    Codage: 0000072
    No. Atelier: WSC 00028 028 00001
    VCID: 6CDD3C2F361B
    1 Code défaut trouvé:
    004720 - Vanne de pompe/injecteur:cyl.4(N243) Limite de régulation dépassée
    P1270 - 006 - Court-circuit au pôle + - Intermittent
    Capture:
    Etat du défaut: 00100001
    Priorité du défaut: 0
    Fréquence du défaut: 26
    Compteur de RAZ: 38
    Kilometrage: 210327 km
    Heure: 0
    Date: 2011.08.22
    Temps: 06:31:16
    Capture:
    Tr/min: 1472 /min
    Couple: 88.0 Nm
    Vitesse: 51.0 km/h
    85.41 %
    Texte: 4.125 uF
    Texte: 13.25 mJ
    Texte: 3 mJ
    Courant: 0.000 A
    Tests passés: N/D

    Une recherche sur le site Rosstech me donne le résultat suivant:

    17678/P1270/004720 - PD Unit Injector: Cylinder 4 (N243): Regulation Range Exceeded
    Possible Symptoms
    Drivability Issues
    Reduced Power
    Rough Engine Running
    Increased Emission Values
    Possible Causes
    Regulation times exceeded
    Contact resistance
    Possible Solutions
    Check Injectors and Injector Wiring
    See Meas. Value Block 018
    Check Resistance of Injectors/Wiring

    Voici les mesures des blocs 13, 18 et 19 :

    13, 0.18 mg/tps,Quantité inject.,-0.29 mg/tps,Quantité inject.,0.02 mg/tps,Quantité inject.,0.08 mg/tps,Quantité inject.,

    18, 0.0,(sans unité),0.0,(sans unité),0.0,(sans unité),0.0,(sans unité),

    19, 135.50 V,Tension,136.50 V,Tension,136.00 V,Tension,153.75 V,Tension,

    Selon ce que j’ai pu lire, les signaux de tension d’alimentation de vanne piezo des injecteurs vont de 100 à 200 V donc dans les normes.
    Je constate néanmoins que les valeurs sont très proches sur 3 injecteurs et nettement plus élevée sur l’injecteur 4 qui justement présente le code défaut.
    Par ailleurs, j’ai pu lire que des utilisateurs avaient des soucis d’injecteurs, de faisceaux d’injecteurs mais je reste très sceptique sur ce code qui s’installe dans la mémoire mais ne perturbe visiblement pas le fonctionnement moteur.

    Est-ce là une panne à en devenir ?
    Quelqu’un a-t-il trouvé un remède à ce pb ?

    Merci d’avoir pris le temps de vous arrêter sur mon message, merci à ceux qui gratuitement aident les autres.
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Code défaut sans dysfonctionnement apparent moteur 2.0 année 2007

    Je dirais que c'est le calculo qui régule,
    donc surement un défaut mécanique sur le n°4 ou un joint qui pisse.
    Elle tourne bien au ralentie.
     
  4. Re : Code défaut sans dysfonctionnement apparent moteur 2.0 année 2007

    Merci Eyo,
    le ralenti semble tout à fait normal. Les différents paramètres moteurs paraissent également dans les normes. Ma crainte est de tomber en panne, raison pour laquelle je cherche une solution. Je roule cependant depuis au moins 70.000 km avec ce défaut.
     
  5. Re : Code défaut sans dysfonctionnement apparent moteur 2.0 année 2007

    bonjour

    mois aussi j'ai le meme code defaut que huboss37 sur une Passat B6 140Cv de 2006

    pas de voyant allumé pas de changement de comportement moteur ni au ralenti ni a vitesse elevée (dans la légalité bien sure)

    pas d'infos complémentaires suite à divers recherches sur le net

    merci d'avance pour vos conseils ou expériences

    A+ :?
     

Partager cette page

Chargement...