1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Code defaut p0401

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par RICCO62, 22 Octobre 2010.

1. bonjour a tous,voila je rencontre un petit soucis avec ma passat,c est une 1.9 tdi de 2006 modele confort line.
    voila je vous explique,depuis 2 semaines j ai mon voyant defaut moteur d allumer,je suis donc aller chez un garagiste et il me l a eteint.
    Sur le diag il est noté :

p0401 debit gaz d échappement trop faible

Suite a ce probleme il me l a eteint et ma dit de revenir si cela se rallume,2 jour plus tard le voyant se rallume???
    Je pense a l erg malgré l avoir nettoyé au mois de juillet,je redemonte le tout renettoyage et pas de chance cela ne change rien???
    je teste la vanne en la debranchant et la rebranchant contacte mis et la j entend qu elle fonctionne.
    donc pour moice n est pas la vanne.
    Je signale que le vehicule n a pas de perte de puissance ,mise à par un ralenti légèrement instable,mais cela me la toujour fais depuis l achat du vehicule.
    Qui pourrait m aider sur le probléme ?
    Encore merci de votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Code defaut p0401

Salut, pour info:
    P0401 Système EGR - débit insuffisant détecté Fuite/obturation du flexible, réglage de base non effectué , faisceau, électrovanne EGR, calculateur de gestion moteur
    Contrôle tout ceci...
    Bonne chance et tiens nous au courant

4. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Code defaut p0401

+1
    dans mes manuel diag je trouve pareil:

P0401 Système de recirculation des gaz d'échappement - passage trop étroit

5. Re : Code defaut p0401

Bonjour,tout d abord je vous remercie tous des reponse que vous m avez apporté .
    super sympa de voir une france pas si egoiste que ca.......
    Alors pour mon probleme,je pense que je vais commencer par verifier toute mes durite,comme proposé par audia4tdi ,car c est le plus simple pour moi à faire je ne suis pas mecano juste curieux .
    C est vrai,moi aussi j ai decouvert que cela pouvez venir du reglage de base et tout ce qui touche à la pollution,
    moi aussi j aime la nature mais la, avec le systeme egr et compagnie c est du n importe quoi enfin bref......
    Moi ce qui m inquiete c est les degats qu il pourrait y avoir de plus le fait de roulé avec le vehicule malgré tout,
    meme si le mecano ma dit que tant que le voyant est orange je pouvai roulé.
    Car le vehicule roule toujour aussi bien,c est le voyant qui me stress......
    Je serai interesser par un vag-com,j ai vu que des personne fesaient des achats groupés,mais comment faire??
    bon je verai pour la suite de mon probleme si je ne trouve pas direction garage avec un porte monnaie qui va crier famine deja pas gros comme ça .....
    Un bon week end a tous

Encore merci à:

remyj
    troptof
    audia4tdi

6. Re : Code defaut p0401

bonjour a tous,voila code p0401 resolut.
    j ai controle la pression du circuit d air avec un mano pour faire les synchro sur les moto,pression ok

controle du debitmetre ok

cablage ok

reglage de base je n ai pu le faire avec vcds calculateur trop recent apparament edc 16 ou 17

ensuite je pensé que la vanne fonctionné car vcds me disé ok egr,et ben non.......

la vanne ne fonctionné pas .je m en suit rendu compte en branchant un tuyau sur le soupape de surpression de la vanne,et je soufle et j aspire de l air????par les petis troue de la vanne qui serve normalement a evacuer l excedent d huile.
    j ai ensuite observé un schéma de cette fameuse vanne,et bingo les deux troue sont endessous de la membrane donc impossible d aspirer de l air ou dans rejetté cela doit etre etanche.
    conclusion membrane hs,donc la vanne.....
    voila vanne changé acheté sur ebay pour 75 e frais de port compris et plus d evoyant ouff...
    alors si vous avez ce code verifier en premier cette soupape.....cela fesez quand meme 2 mois que je roulé avec cette soupape chez vw ce n est pas donné
    bonne fete de fin d année a tous et un bon reveillon .

7. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Code defaut p0401

merci d'avoir apporter ton retours d'expérience ;)

Partager cette page

Chargement...