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code defaut sur mon V6 TDI

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par guiwoods, 2 Août 2007.

  1. bonjour a tous, voilà j'en avais deja parlé sur un autre topic mais c'etais un tuto donc je crée mon sujet, alors voilà mes symptomes, lorsque j'accelere a fond aucun soucis jusqu'en 4eme et mon probleme vient en 5 eme et parfois 4eme, ( je precise que j'ai une boite tiptro ) elle s'arrete d'accelerer vers 150, je releve un peu le pied 5s et ensuite je reappuis et là ca repart normalement jusqu'a 170 et pareil ensuite. par contre ca m'est arrivé tout a l'heure au regul a 130 la voiture et descendu a 120, je croyais avoir desactivé mon regul, donc j'ai coupé le regul et relaché le pied 5s et c reparti,je voudrais bien reparer ce petit probleme avant de partir en vacance ds 2 semaines . je precesi egalement que j'ai bouché le tuyau de depression de l'egr et suite a mon probleme j'ai nettoyé toute la partie admission d'air qui etait dans un piteux etat, j'ai donc essayer de remettre mon egr en fonction mais tjrs le meme soucis et en + moins de peche, mon debimetre fonctionne bien avec des valeur jusqu'a 950mg, je vous post quand meme des courbes malgres que je n'ai pas eu de probleme lorsque j'ai fais mon log

    Control Module Part Number: 3B0 907 401 J
    Component and/or Version: 2,5l/4VTEDC G000AG D65
    Software Coding: 03001
    Work Shop Code: WSC 00028
    1 Fault Found:
    00575 - Intake Manifold Pressure
    08-10 - Control Limit Surpassed - Intermittent


    et voilà ce que j'ai eu par un ami en cause possible : Pression de suralimentation hors plage, problème de capteur de pression collecteur, ou d'électrovanne de commande du turbo, ou les câblages, coupure ou court-circuit, ou signal trop bas, ou trop haut
    ATTENTION ce code peut être généré par plusieurs éléments

    deja je ne pense pas que cela puisse venir de mon turbo grippé ou autre, car j'ai bien toute la puissance sur les autres rapports, j'en ai parlé chez VW et il m'on dit que ca ne viens pas du turbo, j'ai donc changé mon electrovanne commandant la N75 au cas ou, mais cela ne change rien, donc je pense que je vais changer le capteur de pression collecteur, si cela est negatif, je pense l'enmener chez VW.

    question ou se trouve ce capteur, avez vous une idée, car je ne suis pas une bete de meca, j'essai de me debrouiller quoi
    [​IMG]

    merci d'avance de vos réponses :D
     
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  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : code defaut sur mon V6 TDI

    Géometrie variable du turbo grippé.
     
  4. Fred38

    Fred38 Enthousiaste

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    Re : code defaut sur mon V6 TDI

    Je suis perplexe, je ne vois pas tres bien quel est le probleme.
    Les courbes que tu montre sont bonnes d'après moi.
    Le turbo et le debitmetre suivent leur spécifié respectif (notament le debitmetre, je t'envie un peu).
    Le defaut de depassement de pression est un defaut mineur (depassement 2500mb depassement pression spécifiée de 200mb > 4 secondes) qui n'entraine pas de perturbation de fonctionnement.
    Dans le cas contraire (GV grippée par exemple) un fois le defaut arrivé, tu serais obligé de couper le contact pour retrouver un comportement normal, ce n'est pas le cas.
    Je ne connais pas le fonctionnement de la boite tiptro, mais n'y a-t-il pas un controle du regime moteur pour le "passage" de vitesse?
    En esperant t'avoir un peu aidé.

    Fred38

    PS: essai de d'affecter le meme axe d'ordonnée pour les courbes de meme etendue (par exemple: pression d'admission specifiée et réelle).
     
  5. Re : code defaut sur mon V6 TDI

    merci fred38, donc pour la GV grippé, je pense que c'est peu probable, puisse que j'ai bien de la puissance sur les 1er rapport, j'ai testé ma tiptro avec vag com, et aucun defauts elle fonctionne parfaitement. je n'ai jamais été obligé de couper le contact, ni meme de m'arreter.

    de plus tu as surement raison
    , peut etre que justement mon defaut de pression "intermitent" sur le message d'erreur donc pas tout le tps dure suffisament longtemps pour limiter la pression et m'empecher de continuer d'accelerer, de toute facon je ne pense pas que cela soit bien grave, sinon pour ce que m'a donné cela viens de chez un pro lorsqu'on lui a donné le code erreur

    pour le graph je corrige ca de suite et je le remet en 1er post
     
  6. Fred38

    Fred38 Enthousiaste

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    Audi
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    A6
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    Code Moteur:
    AFB
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    Re : code defaut sur mon V6 TDI

    Maintenant on voit mieux.
    C'est vrai que la pression du turbo est un peu forte, il y a moyen de la réduire si il faut.
    Mais il faut etre sur que le defaut ne vient pas d'ailleurs, N75, GV grippée (j'y crois peu, le turbo réagit bien aux changements de pression spécifiée) etc...
    Je ne pense pas que le defaut détecté soit responsable de la limitation que tu observe en 5eme.
    Voici la description du defaut:
    [attachthumb=#]
    @+

    Fred38
     

    Fichiers attachés:

  7. Re : code defaut sur mon V6 TDI

    ca pourrais voulopir que mon turbo en ai un coup -:gne:-, donc pour toi si je change ce capteur cela ne changerai rien?
     
  8. Fred38

    Fred38 Enthousiaste

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    Audi
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    A6
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    11/1999
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    Code Moteur:
    AFB
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    150
    Re : code defaut sur mon V6 TDI

    Je ne sais pas repondre a cette question.
    Si j'étais a ta place, je chercherais sur les forums si cette sonde est a remplacer dans ce cas (j'ai moi meme rein lu de tel mais...).
    Ou j'essairais de tester cette sonde (en la mettant sur un autre moteur compatible par exemple).
    Cela depend aussi du prix de la sonde.
    Il y a-t-il eu d d'autres travaux recement sur ce vehicule?
    Bon courage

    Fred38
     
  9. james

    james Vénérable

    Re : code defaut sur mon V6 TDI

    Salut,

    Je ne sais pas si je peu t'aider, mais j'ai fait un recherche sur la toile et sur un forum anglo/americain, ce problème à étais évoquer et résolu par... dégrippage de GV. Peu-tu facilement bouger la tige de commande du GV?

    Pour le fait que tu ne soit pas obliger de couper le moteur pour retrouver la puissance, cela me surprend aussi, et pourtant sur cette autre forum, ils ont eu les même symptômes que toi.

    J.
     
  10. Alex

    Alex Modérateur

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    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
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    06/2012
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    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : code defaut sur mon V6 TDI

    salut,
    concernant la coupure du moteur, peut etre est-ce en fonction de l'encrassement de la gv :? si la pression monte mais sans plus = defaut mais sans etre obligé de couper !? :? possible?
    @+ alex
     
  11. Re : code defaut sur mon V6 TDI

    merci pour votre réponse les amis, donc je suis allé voir un technicien directement dans le garage à grand quevilly pour ceux qui connaissent et apparement il connait bien le V6, et pour lui le capteur semble peu probable, c plutot un encrassement de la GV. je bouge la tige mais a la main pas facilement et j'entend un leger bruit de frottement metalique ganre une brosse metalique, et pour lui le mieux serait de proceder au demontage et nettoyage de celui ci. mon probleme c que je n'ai jamais boujé d'autre tige de GV donc je ne sais pas si elle est dur. j'ai pris mon vag-com je me suis mis en basic setting et je suis allé sur le test GV ds le groupe 11, en regardant la tige bouje bien de 0 à 100% a chaque action, je precise aussi que j'ai changé le transducteur de pression là ou est branché le tuyau de la N75. pendant que vag com actionnais la GV j'ai pulvérisé de l'air 5 a chaque ouverture-fermeture, mais cela m'etonne que cela fonctionne. sinon apres c demontage du turbo, mais là ca doit couter cher et là j'ai pas vraiment la tune pour avec les vacances, ensuite j'aimerai le faire moi meme mais je suis pas assez bon en meca surtout un turbo ca doit etre chaud, mais le technicien me dit que cela se fait bien. sinon je vais essayer de me trouver quelqu'un, apres dans ma region il y a demolin, ce sont des specialistes mais il faut leur apporter le turbo seul. en plus sachant que c juste un nettoyage ca me fait mal au coeur de casser la tirelire pour ca :--:
     
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  13. Fred38

    Fred38 Enthousiaste

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    AFB
    Puissance:
    150
    Re : code defaut sur mon V6 TDI

    Bien,

    Tu peux tester la GV en deposant la capsule de commande de la GV.
    Attention au clips sur l'axe du levier de GV, il ne faut pas le perdre.
    Ensuite le levier de GV est libre, tu peux tester celle-ci pour voir si il y a des points durs (quand le levier est en position haute, dans le sens de la descente).
    Tiens-nous au courant.

    Fred38
     
  14. Re : code defaut sur mon V6 TDI

    tu veut dire au niveau de la tirrete? sinon j'ai trouvé un tuto sur le forum pour nettoyer, mais ca m'a l'air chaud, par contre ton truc m'interresse, est ce que la depose de la capsule se fait par les 2 vis de 10 en dessous, et le voit on sur cette photo

    [​IMG]
     
  15. Fred38

    Fred38 Enthousiaste

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    Audi
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    A6
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    AFB
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    150
    Re : code defaut sur mon V6 TDI

    Bonjour,

    Oui, 2 vis de 10 + le clips.
    Tu peux deposer cette capsule sans deposer le turbo, mais attention de ne pas perdre le clips!, car ce n'est pas trés accessible.
    Voici une photo en place sur mon v6.

    [attachthumb=#]

    @+

    Fred38
     

    Fichiers attachés:

  16. Re : code defaut sur mon V6 TDI

    ok fred38, je vais voir cela, j'ai refait un log mais cette fois ci moins long en partant d'environ 1500trs/min jusqu'a 4000 trs en 3eme, ensuite 4eme normale et j'ai poussé la 5eme jusqu'a avoir le defaut, je vous met les courbes demain car j'ai oublié ma clé usb au boulot, donc c bien le probleme decrit sur VAG 1551, la pression est trop haut d'environ 250 mbars, et je n'ai pas le defaut en 3eme car je passe la vitesse avant le defaut car il faut un certain temps pour qu'il arrive, et a mon avis environ 10s, le tourbo est à 2300mbars pour une consigne d'environ 2050, ensuite lors de la coupure il se met environ à 1110mbars, je vous mettrais tout ca demain si j'ai le tps.
    par contre en regardant cette photo, n'y a t-il pas disons sans vraiment demonter le turbo, de demonter la tubulure entourée de rouge avec les 6 vis en bleu et de vaporiser a l'arret une bombe genre AIR 5? voit-on les aubes par ici, dsl pour mon ignorance. sinon apparement le demontage par lui meme n'a pas l'air super compliqué mais en fait ce qui me fait peur c le mot turbo, quand je pense le prix que ca vaut et a la vitesse qu'il tourne j'ai peur etant novice de faire une betise, malgres que je suis miticuleux et methodique d'apres ma famille :D.

    [​IMG]

    par contre si jamais vous me dite qu'il y a une chance, en demontant la partie dont je vous parle y a t-il un joint a remettre ou a refaire?


    j'espere avoir été a peut pres clair, et je suis content de moi maintenant que je sais faire des courbes a partir du log, je vous ai fait ca tout beau avec chiffre explication etc... ;)
     
  17. Re : code defaut sur mon V6 TDI

    Voilà quand meme mon log qui est deja parlant

    [table][tr][td]
    Saturday 4 August 2007 04:30:21
    3B0 907 401 J 2.5l/4VTEDC G000AG D65

    Group A: '011
    Engine speed Spec. intake press. Actual intake press N75 duty cycle Engine speed MAF (specified) MAF (actual) EGR duty cycle
    TIME 2900-4000 1900-2300 mbar 1900-2300 mbar 740-840 180-270 mg/H 160-290 mg/H 40-75%
    MARKER STAMP /min mbar mbar % /min mg/R mg/R %
    0.00 766 1040.4 1050.6 85.2 766 302.2 431.8 15.0
    0.80 766 1040.4 1060.8 85.2 766 302.2 435.7 15.0
    1.60 766 1040.4 1060.8 85.2 766 298.3 435.7 15.0
    2.40 766 1040.4 1060.8 85.2 766 302.2 435.7 15.0
    3.20 766 1040.4 1060.8 85.2 766 337.6 435.7 15.0
    390.17 1647 1315.8 1407.6 54.1 1624 310.1 526.0 15.0
    390.97 1717 1897.2 1356.6 83.2 1694 314.0 502.4 15.0
    391.77 1926 1978.8 1836.0 36.7 1810 863.5 655.5 95.5
    392.57 2158 1999.2 1683.0 50.9 2042 879.2 639.8 95.5
    393.37 2390 2009.4 1744.2 52.9 2274 879.2 663.3 95.5
    394.17 2622 2029.8 1927.8 49.3 2506 879.2 722.2 95.5
    394.97 2854 2040.0 2111.4 44.2 2738 879.2 808.6 95.5
    395.77 3062 2060.4 2254.2 35.5 2946 879.2 863.5 95.5
    396.57 3294 2091.0 2335.8 25.6 3178 879.2 871.4 95.5
    397.37 3503 2121.6 2356.2 17.8 3387 879.2 871.4 95.5
    398.17 3689 2121.6 2356.2 10.7 3596 879.2 851.7 95.5
    398.97 3874 2121.6 2356.2 10.7 3782 879.2 832.1 95.5
    399.77 4060 2121.6 2356.2 9.9 3967 879.2 816.4 95.5
    400.57 2993 2050.2 2223.6 41.8 3874 879.2 828.2 95.5
    401.37 3016 2060.4 2050.2 15.0 2993 879.2 796.8 95.5
    404.57 3109 2070.6 1785.0 68.6 3086 879.2 647.6 95.5
    405.37 3132 2070.6 1825.8 69.8 3132 879.2 671.2 95.5
    406.17 3178 2080.8 1876.8 61.5 3155 879.2 690.8 95.5
    406.97 3202 2080.8 1927.8 58.4 3202 879.2 710.4 95.5
    407.77 3202 1693.2 1948.2 62.7 3225 879.2 730.1 95.5
    408.57 3086 1693.2 1458.6 49.7 3062 785.0 584.8 95.5
    492.00 2088 1989.0 2091.0 38.7 2111 879.2 785.0 95.5
    492.79 2134 1999.2 2060.4 39.1 2158 879.2 788.9 95.5
    493.59 2181 1999.2 2070.6 36.3 2204 879.2 796.8 95.5
    494.39 2227 1999.2 2121.6 33.1 2250 879.2 816.4 95.5
    495.19 2274 2009.4 2182.8 28.8 2297 879.2 843.9 95.5
    495.99 2320 2009.4 2244.0 20.9 2343 879.2 855.7 95.5
    496.79 2366 2009.4 2295.0 15.0 2390 879.2 867.4 95.5
    497.59 2413 2019.6 2254.2 9.9 2436 879.2 828.2 95.5
    498.39 2459 2019.6 2203.2 9.9 2482 879.2 832.1 95.5
    499.19 2506 2019.6 2213.4 9.9 2529 879.2 847.8 95.5
    499.99 2552 2029.8 2244.0 9.9 2575 879.2 871.4 95.5
    500.79 2598 2029.8 2274.6 9.9 2622 879.2 891.0 95.5
    501.59 2645 2029.8 2315.4 10.7 2691 879.2 898.8 95.5
    502.39 2714 2040.0 2325.6 9.9 2738 879.2 891.0 95.5
    503.19 2761 2040.0 2315.4 9.9 2784 879.2 894.9 95.5
    503.99 2784 1601.4 2142.0 15.0 2645 600.5 577.0 95.5
    APPARITION DE MON DEFAUT 00575
    516.79 2366 2009.4 1122.0 15.0 2366 879.2 416.1 95.5
    517.59 2366 2009.4 1122.0 15.0 2366 879.2 416.1 95.5
    518.39 2366 2009.4 1122.0 15.0 2343 879.2 416.1 95.5
    519.18 2343 2009.4 1122.0 15.0 2343 879.2 416.1 95.5
    519.98 2343 2009.4 1122.0 15.0 2343 879.2 416.1 95.5
    520.78 2343 2009.4 1122.0 15.0 2343 879.2 416.1 95.5
    521.58 2343 2009.4 1122.0 15.0 2343 879.2 416.1 95.5
    522.38 2343 2009.4 1122.0 15.0 2343 879.2 416.1 95.5
    523.18 2343 2009.4 1122.0 15.0 2343 879.2 416.1 95.5
    [/table]
     
  18. Fred38

    Fred38 Enthousiaste

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    A6
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    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : code defaut sur mon V6 TDI

    Voici une photo du turbo avec le coude déposé, la GV n'est pas trés accessible.
    Il y 2 joints, un de chaque coté, ~5€ l'un, il ne sont pas forcement a remplacer (moi je l'ai fait).
    En revanche il vaut mieux remplacer tous les écrous.

    [attachthumb=#]

    Mets ton .csv en piece jointe !

    @+

    Fred38
     

    Fichiers attachés:

  19. Re : code defaut sur mon V6 TDI

    ok, et penses tu qu'avec une bombe comme je te parle cela peu etre positif et efficace, sinon je demanderai a une ame charitable sur le forum si quelqu'un a possibilité de le faire avec moi.

    sinon en demontant la tubulure peut on mettre une tartine de degrippant ( je demande au cas ou :--:) ou alors faut il utiliser une bombe genre air 5 seulement, il m'en reste encore
     
  20. Fred38

    Fred38 Enthousiaste

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    AFB
    Puissance:
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    Re : code defaut sur mon V6 TDI

    Voici les courbes...

    [attachthumb=#]

    Je pense que ta GV est grippée, on voit la N75 qui essaie desesperement de reduire la pression du turbo...
    Je ne sais pas comment degripper un turbo sans le demonter, j'ai lu des trucs sur des forums mais je ne sais plus ou.
    Si tu peux le mieux c'est le demontage et le grand nettoyage.
    J'ai lu aussi qu'on pouvait remplacer les paliers... (turbo garrett).
    Bon courage

    Fred38
     

    Fichiers attachés:

  21. Re : code defaut sur mon V6 TDI

    oui j'ai lu les sujet parlant de ca " genre topic kent one shot", donc lorsque je bouge la tirette, elle fonctionne bien, sauf les derniers milimetres lorsqu'elle descend, quand j'appuis dessus j'entend un petit grincement et elle descend d'environ 2mm a vu d'oeil, et ca doit etre ceux qu'il me manque, donc j'ai actionné 50000 fois :D :D, la tirette dans cette course là en esperant la degripper un peu, sinon j'ai pas reussi a demonter le coude, j'ai un ecrou qu le fait ch... en dessous du coude, et il faut que j'empreinte demain a mon boulot une clé plate et a pipe mais en facom ( et oui je travaille aussi le dimanche :cry:) les miennes c de la mer... et je risque de foirer l'ecrou, sinon je vais mettre en premier du nettoyant freins a gogo avec une petite pipette que l'on met au bout de la bombe je vais essayer de l'enfoncer au max, et ensuite l'air 5, si apres ca ca ne suffit pas et bien là ca sera demontage, et là je vous demanderais peut etre un petit coup de main si possible bien etendue aux personnes de ma regiion ;)., sinon a ton avis fred sans demontage, ca craint de mettre du degrippant a l'interieur du turbo sans le demonter sachant que ce n'est pas volatile , s'il en reste dedans au demarrage c peut etre mauvais?
     
  22. Fred38

    Fred38 Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    285000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : code defaut sur mon V6 TDI

    Je ne sais pas, je ne suis pas un specialiste de ce genre de traitements.
    Fais attention de ne pas degraisser l'axe des turbines...
    Enfin le diag est fait ne reste plus que le correctif, bon courage, de la ou je suis je ne peux plus beaucoup t'aider.
    @+

    Fred38
     

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