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Asher233

Membres
Inscrit
11/6/21
messages
71
Localisation
Martinique
Marque
Seat
Modèle
Ibiza
Date
11/11/11
Cylindrée
4
Km
130000
Type
Diesel
Code moteur
CAYC
Code boite
KFK
VIN
VSSZZZ6JZBR047553 / VSSZZZ6JZAR110473
VCDS
VCDS
Bonsoir tout le monde,

J'ai un souci au niveau de mon alternateur : la poulie s'est barrée et il y a de la limaille sur "l'endroit où elle est montée.

Puis-je avoir la référence de l'alternateur s'il vous plait? Dois-je le changer dans son ensemble ou juste la poulie?

Merci pour vos retours.

n° vin : VSSZZZ6JZAR110473
 
Solution
Bonsoir tout le monde!

Je reviens vers vous hélas car la poulie s'est à nouveau desserrée : du coup j'ai changé l'alternateur. :(

Et depuis deux semaines, rien à signaler.

Pouvez-vous passer la discussion en mode "résolu" s'il vous plaît? Merci bien.
Normalement seule la poulie de roue libre est à remplacer. Sauf s'il y a des dégâts importants...
 

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Pour ton alternateur regarde et fais ton choix selon la marque de ton alternateur, son ampérage et si ta caisse a le start - stop

Bonne recherche ! :)
 
Bonsoir,
Je partage ici quelques photos après incident et après un bref nettoyage...
 

Pièces jointes

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Puis-je envisager un simple remontage, il me semble que la poulie s'est juste desserrée ?
Sinon, comme me l'a suggéré @fab11T je changerai la poulie...
 
C'est bizarre qu'elle se soit desserrée, d'habitude l'alternateur est entrainé de telle sorte que la poulie se serre dessus. Elle fait encore roue libre ?
 
C'est bizarre qu'elle se soit desserrée, d'habitude l'alternateur est entrainé de telle sorte que la poulie se serre dessus. Elle fait encore roue libre ?
Je vérifierai demain Dieu voulant. je la placerai sur l'axe de l'alternateur et la fera tourner...
Je vous tiendrai au courant.
 
bonjour ; ce n'est un avis que d'un simple amateur .

pour avoir eu plusieurs VW , parfois et même souvent ; pour changer la poulie ; il est nécessaire de sortir l'alternateur , si votre véhicule à plus de 100.000 KMS ??
et vu que normalement il fait simplement du bruit ??
personnellement je prendrais un alternateur en échange standard (EBAY ou autre ) au moins tout sera neuf ! à démonter la pièce ? autant mettre un neuf .
et pensez à vérifier votre tendeur de courroie accessoire et la courroie elle même
ce n'est qu'un conseil , de ce que moi je ferais ( suivant que la voiture à plus de 100.000 kms !
jiji
 

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Bonjour,

le plus sûr et facile est l'échange standard. (Avec le VIN de ta voiture le magasinier VAG te fournit la pièce échange standard qui convient exactement à ta voiture, tu la paies, tu la places sur ta voiture et rapportes l'ancienne pièce ainsi le magasinier te rembourse - environ 50 % du prix - et tu profites d'une garantie de deux ans).

As-tu trouvé la cause ayant généré ton problème?

Bon travail, bonne journée et bonne route!
 
bonjour ; ce n'est un avis que d'un simple amateur .

pour avoir eu plusieurs VW , parfois et même souvent ; pour changer la poulie ; il est nécessaire de sortir l'alternateur , si votre véhicule à plus de 100.000 KMS ??
et vu que normalement il fait simplement du bruit ??
personnellement je prendrais un alternateur en échange standard (EBAY ou autre ) au moins tout sera neuf ! à démonter la pièce ? autant mettre un neuf .
et pensez à vérifier votre tendeur de courroie accessoire et la courroie elle même
ce n'est qu'un conseil , de ce que moi je ferais ( suivant que la voiture à plus de 100.000 kms !
jiji
Merci pour ton retour @jijidu30 mais sur mon véhicule pas besoin de sortir l'alternateur, il y a de place pour travailler.
Un avis est toujours bon à prendre. Merci bien.
 
bonjour Asher 233
après , c'est alors assez simple si la poulie est plus en place ; le fait de mettre une poulie débrayable neuve ; mais comme t'as dit aussi l'autre personne ;
il faut tenter de trouver la cause .... c'est quoi qui a provoquer celà ??

- ton alternateur de lui même ?
- après j'avais pas vu que tu es en Martinique et donc pour les pièces ??
l'envoi sera plus cher ??
poser un alternateur neuf , peut rester pertinent , ou un d'occasion ??
mais il doit y avoir une cause , perso ?, j'ai jamais connu ce genre d'ennuie mécanique ,
parfois on entend des gros clik .clik et on voit le tendeur bouger ( et là c'est bien souvent le signe de la poulie débrayable

donc si tu en est arrivé là ?? vérifies bien tout ce qui est entrainé avec cette courroie
pour être tranquille .
ji ji
 
Bonsoir,

J'ai ce matin changé la poulie : pour une heure de main d'œuvre préconisée, j'y ai mis plus de 3 heures!!!
Malgré l'outil spécifique pour le montage et le démontage de la poulie.
La poulie même à la main, je n'arrivais pas à la serrer. Mais bon j'y suis tout de même parvenu en démontant l'alternateur.

J'ai aussi vérifié tendeur, et tout ce qui est entrainé par la dite poulie et je n'ai rien vu de défectueux.

Au démarrage, tout tourne nickel! Je reste en surveillance de petits soucis à venir.

Encore merci pour vos différents retours et suggestions.
 
Bonsoir,

J'ai ce matin changé la poulie : pour une heure de main d'œuvre préconisée, j'y ai mis plus de 3 heures!!!
Malgré l'outil spécifique pour le montage et le démontage de la poulie.
La poulie même à la main, je n'arrivais pas à la serrer. Mais bon j'y suis tout de même parvenu en démontant l'alternateur.

J'ai aussi vérifié tendeur, et tout ce qui est entrainé par la dite poulie et je n'ai rien vu de défectueux.

Au démarrage, tout tourne nickel! Je reste en surveillance de petits soucis à venir.

Encore merci pour vos différents retours et suggestions.
Bonsoir
Et bien tu as bien travaillé, parfois des petites choses peuvent en faire bien baver !
Bon repos à toi
 
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Bonjour,

le plus sûr et facile est l'échange standard. (Avec le VIN de ta voiture le magasinier VAG te fournit la pièce échange standard qui convient exactement à ta voiture, tu la paies, tu la places sur ta voiture et rapportes l'ancienne pièce ainsi le magasinier te rembourse - environ 50 % du prix - et tu profites d'une garantie de deux ans).

As-tu trouvé la cause ayant généré ton problème?

Bon travail, bonne journée et bonne route!
Salut à toi, la poulie a serré sur elle-même...
je l'ai changé du coup comme précédemment cité.
 
Bonjour,

Fonctionnement et pose de la poulie roue libre d'alternateur:

Bonne journée et bonne route!
 
Bonsoir tout le monde!

Je reviens vers vous hélas car la poulie s'est à nouveau desserrée : du coup j'ai changé l'alternateur. :(

Et depuis deux semaines, rien à signaler.

Pouvez-vous passer la discussion en mode "résolu" s'il vous plaît? Merci bien.

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