1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

code d'erreur 17965 (manque de puissance) [RESOLU]

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par imadovitch, 4 Janvier 2007.

1. Bonjour,
    Aprés le diagnostique avec VAGCOM j'ai trouvé le code d'erreur 17965 - Charge Pressure Control: Positive Deviation la traduction est  Régulation pression de suralimentation Limite de régulation dépassée es que quelqu'un peut m'aider de quoi il s'agit, j'ai changer l'electrovanne N75 mais ça resoud pas le problème.
    j'ai fais les messures du groupe  011 (controle du turbo)
    http://img329.imageshack.us/my.php?image=group011lg3.jpg

Cordialement Imadovitch

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Maevacinni

Maevacinni Enthousiaste

Re : code d'erreur 17965 (manque de puissance)

Hum, encore une GV grippé ou en grippage!

Fait une recherche, tu trouvera des tutos, sur comment resoudre le probleme :D

4. Re : code d'erreur 17965 (manque de puissance)

Bonjour,
    Normalement j'ai un moteur de type AGR y a pas de turbo à géométrie variable, donc y a pas de grippage des aubes.
    Cordialement

5. Re : code d'erreur 17965 (manque de puissance)

il faudrais que les pros confirme car il y a bien surpréssion donc turbo qui grippe ou tuyau percée.

6. Re : code d'erreur 17965 (manque de puissance)

salut,
    effectivement il n'ya pas de gv, mais sur ta photo ou est tu en surpression? entre 3654 et 3843 tr puisque d'apres ce que je vois sur la revue la pression monte jusqu' à 1.75 bar et on voit qu' a 3108 tr ta vanne regule ,mais pas au dessus???? je me trompe peut etre , je ne suis pas un pro, j' aime la mecanique, mais je n'en ferais pas mon metier!!!

7. Maevacinni

Maevacinni Enthousiaste

Re : code d'erreur 17965 (manque de puissance)

D'apres la capture, la regulation marche jusqu'à 3500tr/min. La valeur par defaut ne devrais pas dépasser les 1600Mbar. Alors que ton turbo monte à 1900mBar...
    Si ce moteur n'a pas de GV, alors il sagit peut etre de la soupape de surpression turbo qui ne souvre plus assez...

8. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : code d'erreur 17965 (manque de puissance)

salut

ton turbo se porte bien !!
    il est toujours en surpression
    donc la coupure ECU mode degradé au dessus de 1600 mbar
    va se faire vers 3300 tours
    protection normale quoi

alors degrippe cette tige de turbo (tire dessus a la main si tu peux )
    et tu n'aura plus de coupures

A+

9. Re : code d'erreur 17965 (manque de puissance)

ça c'est un turbo à géometrie variable se n'ai pas ça sur la tienne.

10. Re : code d'erreur 17965 (manque de puissance)

Bonjour,
    Une autre mesure du groupe 011 que j'ai effectué mais cette fois ci en roulant dans l'autoroute, on voit clairement la perte de puissance à 3171 tr/mn avec une pression de 2111.4 mbar , à cette pression la vanne N75 est désactvé (voir tableau la partie en rouge, % d'utilisation fixe 68,1) http://img403.imageshack.us/img403/9835/group011gw8.jpg
    Maintenant je comprend ce qui se passe, losque la pression atteint 2356.2 mbar le calculateur désactive la N75 automatiquement désactivation du turbo --> perte de puissance
    mais en roulant j'ai coupé le contact (2s) j'ai retrouvé la puissance sur place, voir le deuxième tableau la N75 a repris son travail http://img92.imageshack.us/img92/1640/group011coupurecontactaw4.jpg
    cordialement

11. Publicité Annonceurs

12. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : code d'erreur 17965 (manque de puissance)

salut

oui je ne connais pas les valeurs par coeur

mais ça va venir !!

donc vers 2,2 bars environ le calculateur
    se met en mode dégradé (c'est a dire injection minimum de carburant
    pour eviter que quelque chose lache !! car le turbo est menace de surchauffe)

A+

13. Re : code d'erreur 17965 (manque de puissance)

salut,

je te donne ce que j' ai sur la revue " pression de suralimentation en 3eme de 1500 à 3000 tr/min" 1.55 à 1.75 bar (électrovane débranchée) ,
    1.7 à 2.2 bar ( électrovane branchée) pied au plancher , donc apparement jusqu' à 2.2 ce serait bon, c'est une pointe toléré, car sur tes photos , j' ai l' impression que tu joue avec l accelerateur, car tu peut tenir ton moteur à 2500 tours sans trop accelerer et ta pression turbo va chuter et ton electrovane va revenir à 91 %, en attente d'une acceleration pour envoyer toute la pression, il faut une photo sur un rapport de vitesse( la 3eme par example) de 1000 tr jusqua 4000, au dessus pas la pêne ,jusqu' au defaut.

14. Re : code d'erreur 17965 (manque de puissance)

Salut alric,
    Ou se trouve cette tige?, es ce qu'il y a une photo, merci
    Cordialement imadovitch

15. Re : code d'erreur 17965 (manque de puissance)

Bonjour,
    Enfin le problème est réglé, c'était un trou au niveau de la durite coté turbo voir photo http://img125.imageshack.us/img125/1430/n75agron9ft3.jpg
    La durite était branchée mais il y avais un trou à 1 cm de l'extrémité, ce sont les colliers autosérants qui ont fait ce problème ou se sont les durites qui sont fragile :
    C'est difficile pour détecter ce problème, moi j'ai enlevé la durite coté N75 et j'ai soufflé, je n'ai pas trouvé aucune résistance donc automatiquement il y a une fuite.
    Cordialement

Partager cette page

Chargement...