1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Code erreur 16486

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Rida94310, 11 Août 2013.

1. bonjour je suis nouveau su le forum voila j explique mon probleme

jai le voyant allume moteur je passe le vag com et code erreur 16486 masse air signal faible g70

j efface le code met revien aussitot

jai pas de perte de puissance et jai change le capteur debimetre bosh et verification de fusible tout et ok
    le defaut revien tout le temp

peu etre le debimetre ou autre si quelq un peux m aide cordialement
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen Golf 5 - Bkc - Tdi 1.9

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : code erreur 16486

Bonjour

Peut être que le débimètre ne correspond pas au type de moteur ???
    Cablage ou prise défectueux entre le G70 et l 'ECU ???

Mais il faudrait aller dans ton VCDS et faire une "adaptation." dans "moteur "..

4. Re : code erreur 16486

quesque ecu ?

jai vien de verifier le cable il a l air bon

capteur achete sur oscaro

jarrive pas a entre adaptation

comment je peux test le cable du g70 a ecu

5. Re : code erreur 16486

dsl pour le double poste

ou je pourrais achete sur internet la prise de connection debimetre svp

6. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour Rida

ECU engine control unit ( calculateur moteur )

Quand j 'ai acheté sur Oscaro , je n 'ai jamais eu les bonnes pièces à part les essuie-glaces !!!!

Les "adaptions " se font avec un VCDS ( Vag Com Diagnostic System ) valise diagnostic dans le chapitre Moteur et 10 Adaptation ....

Le dépannage pour 16486 ne donne rien d'autre que : défaut de cablage ( connection électriques ) ou mauvais débimètre installé !!!!

J 'achète mes pièces chez VAG , c 'est cher , mais ce sont toujours les bonnes pièces et ayant les dernières mises à jour je n 'ai jamais eu le moindre problème avec , contrairement aux pièces d 'Oscaro qui sont partis directement à la poubelle !!!!

7. Re : code erreur 16486

macGUYvert et ses histoire c'est un peu comme Martine a la pèche, a la plage ect....

Oscaro j'ai commander des tonnes de pièces pour moi et des ami(e)s, toujours reçu les bonnes!!
    enfin quand il les remplaces pas par d'autre références (car pas en stock)
    jamais eu a jeter des pièces car tu as une année pour les rendre!! en bonne état et non monté!!!
    Des erreurs il y en a chez oscaro comme chez Audi !! ( j'ai commander un sigle s6 j'ai reçu un connecteur qui va dans l'habitacle avec écrit dessus la ref du sigle ...
    la bonne référence pour ton débitmètre c'est:
    038 906 461 B Bosch:0 281 002 531
    en échange standard
    038 906 461 BX Bosch:0 986 284 009

8. Re : code erreur 16486

bonjour le defaut et venu avec encien debimetre bosh a mon avis c le cable de connection qui deconne
    Jai change le capteur debimetre pas le debimetre en lui meme

9. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Funzy

Disques neufs Oscaro voilés en seulement 300 KM !!!
    Soufflets de cardans fondus en moins de 6 mois , car graisse au lithium incompatible chimiquement avec le cahoutchou des soufflets !!!!

Donc aucun retour possible et pour ne citer que ces deux mésaventures , alors pour moi Oscarmachin , non merci !!!

10. Re : code erreur 16486

que dois je faire pour regle le probleme svp ?

11. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Qu 'appelles tu capteur débimètre ????

Un débimètre est monobloc et se compose d 'un film chaud , d'une résistance extérieure de compensation et d'une thermistance de mesure de température ; une prise
    Mais notre ami Funay a donné les part/numbers qui corepondent à ton moteur , c 'est donc ça qu 'il faut remplacer avant d'aller plus loin ????

12. Publicité Annonceurs

13. Re : code erreur 16486

Bonjour je voulais savoir qui connais enplacement du fusible debimetre parce mon probleme vien que le cable na pa de jus coordialement

14. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Il n 'y a pas de fusible pour le débimètre , mais effectivement , moteur en mmarche et avec une température supérieure à 85° ( liquide de refroidissement ) l 'ECU envoie un courrant (Ampèrage ) de maintien à 125°c pour le film chaud ....

Mais avec VCDS et moteur en route dès que le LDR dépasse 85°c l 'on voit s'afficher la valeur débimètre et sondes Lambda !!!

Mais maintenant Funzy t 'as donné les bons numéro de pièces ( P/N: part numbers ou T/N : Teil Number ) de débimètre compatible sur ton moteur , qu 'en est 'il ????

15. Re : code erreur 16486

Sur le pierburg que jai il y a un voyant mest quand je le branche rien ne cligniotte apre jai bien verifier en encien debimetre il y a le toujour le film chaud.mes le debimetre me dit 550 mg/h c est sois hs ou deconnecte avec le vag mes le debimetre funzy en cour de livraison

16. Re : code erreur 16486

re jai installer le nouveau debitre mes erreur revien toujour je pense que je dois faire une adaptation mes jarrive pas a entre dedans

je voulais savoir si il y a pas des code acces ou quelque chose come sa pou ler faire et quel valeur metre

mon vaccom n est officiele

17. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonjour on peut ce contenter de changer juste la partie principal du débitmètre en enlevant les 2 vis pas besoin de changer le débitmètre complet , sauf que Bosch le vend complet . La marque Pierburg vend juste le débitmètre . Sinon il faudrait que tu fasse des enregistrement avec Vagcom du canal 03 du calculateur moteur qui correspond au debitmétre , sachant qu'il n'y a pas besoin de faire d'adaptation électronique lorsqu'on le remplace .

18. Re : code erreur 16486

il m indique 550

sa doi etre le cable de connection ?? je vois que sa

si vous avez une idee je suis preneur

Partager cette page

Chargement...