1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

code erreur 16622 ? g31

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par bhco, 15 Septembre 2010.

1. salut a tous .

g un petit soussi g se code erreur 16622 qui revient tout le temps qui est la sonde g31 mais le ik c'est que je ne sais pas ou elle se trouve?
    si quelquin pourrais m'aide merci d'avance. -:lov1:-
    la voiture appartien a mon frere une audi a3 2006 2.0tdi 140ch 126000km.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : code erreur 16622 ? g31

Bonjour
    Tu tapes sur internet: wiki.ross-tech.com/index.php/16622 mais la réponde est en British
    Et dit à peu près ça : vérifier la prise et le cablage allant à la sonde G31 ( qui envoie un signal trop fort )
    Remplacer la sonde G31 : la sonde G31 est le capteur MAP pour manifold air pressure c.a.d. pression de débit du turbo disponible à l' admission. Si cette pression est trop forte ou incohérente, l' ECU réduit la puissance du moteur en limite de régime à 3000 t/mn, ceci pour éviter la destruction du turbo et du moteur par la mème occasion....

4. Re : code erreur 16622 ? g31

merci pour l'info mais j'ai deja fait tout ca le soussi c'est que je n'arrive pas a repere la sonde g31. :?

5. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Salut,

La sonde G31, c'est la sonde qui est sortie d'intercooler, c'est tout devant côté passager, en bas devant la roue, t'as l'intercooler et une durite qui re-part en direction de l'egr et qui remonte, à la jonction de l'intercooler et de cette durite, tu dois avoir la sonde (enfin sur la mienne il me semble que c'est comme ça, à peu près) :

Voir la pièce jointe 15658

Sur ETKA, c'est pas super bien précisé, mais il n'y a que celle là sur l'intercooler, donc tu ne devrais pas avoir de soucis...

Si tu ne la trouve pas, je te ferais une photo sur la mienne pour te faire voir si tu veux.

La référence de la sonde pour ton moteur (ASZ) est : 038 906 051 C (ça c'est sûr pour la ref, tu peux déjà la commander)
    Elle coûte aux alentours de 50€ chez VW.

Bon courage.

@++

Charles.

Fichiers attachés:

6. Re : code erreur 16622 ? g31

un grand merci pour ton aide
    je verifie tout ca et je te tien au courant.
    merci encore. :D

7. Re : code erreur 16622 ? g31

salut
    donc voila j'ai tout demonte et verifier la sonde qui se trouve apres l'intercolor c'est la g42 car quand je la debranche c'est le code erreur quel me donne en + de la g31 .
    la seul chose que j'ai trouve c'est le fil de la sonde un peut abimer et que j'ai reparer.
    je suis toujours dans le gas :cry:.

8. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Salut,

Excuses moi je n'avais pas fait gaffe que ce n'était pas pour ta golf mais pour l'a3 de ton frère, donc effectivement, je t'ai dis une connerie :evil:

Voilà où se trouve la G31 sur l'A3 :

Voir la pièce jointe 15788

Bon courage.

Tiens nous au jus.

@ ++

Charles.

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...