1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Code erreur Airbag passager 00589

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Louack, 8 Février 2012.

1. Salut tout le monde,
    Hier j'ai démonté ma boite à gants pour avoir accès à la console centrale, j'ai donc démonté la prise airbag également. J'avais simplement mis l'airbag sur off sans débrancher la batterie et retiré la clef du contact lors du retrait de la prise pour éviter de se prendre l'airbag dans la face…

Là j'ai tout remonté seulement petit soucis, après un scan et une remise à zéro de tous les code erreur, le code erreur de l'airbag revient :?
    Si je mets l'airbag sur off, pas de soucis il ne revient pas. Mais dès que je remets sur ON, l'erreur revient.

Voici le code erreur :
    Je viens de débrancher la batterie et la laisse environ 2h débranchée pour voir si ça change quelque chose, mais si ça ne change rien, que faire ?

Merci pour l'aide !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. versys_59

versys_59 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V plus
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    143000
    Code Moteur:
    BKC
    Puissance:
    105
    Re : Code erreur Airbag passager 00589

Rebranche la cosse de l'airbag elle doit être mal emboitée.
    J'ai eu le même problème en montant mon kit parrot, j'ai débranché le voyant d'airbag passager sur le tableau de bord et j'ai démarré pour faire mes essais et le code défaut s'affiche sur le tableau de bord il faut effacé le code avec le vag com mais si sa persiste c'est un cable de mal branché au garage ils soudes les cables pour être tranquille.

4. Re : Re : Code erreur Airbag passager 00589

+1 :D

ça ne peut être qu'un problême de connectique/câbles revérifie bien tout.

5. Re : Code erreur Airbag passager 00589

Je vais aller redémonter ça pour voir même si ça me semble étrange. En effet même après suppression du code erreur, il revient. Alors que si je désactive l'airbag passager avec la clef dans le vide poche, hop, pu de code erreur !

Sur le net j'ai pu lire un problème de connectique sur le siège passager. Des infos là dessus ?

6. Re : Code erreur Airbag passager 00589

Pour l'airbag passager il y a des cables sur une fiche Jaune sous ton siege . ils sont relié a un capteur de présence sur ton siège , si il y a personne sur le siege l'airbag petera pas en cas de choc.

en mettant l'interrupteur à clef sur OFF , tu inhibe en quelque sorte l'existance de cette airbag voilà pourquoi ça te remonte aucun défaut.

il est vrai que cette fiche là crée de faux contact mais après l'avoir bougé généralement , apparement ce n'est pas ton cas si tu t'es concentré sur le vide poche .

Mais tu peux aller y jeter un oeil sous le siège débrancher et rebrancher le cable , effacer le defaut et voir si c'est bon.

Moi j'ai deux cables sous le siège , un connecteur Jaune et rouge , Jaune pour l'airbag et rouge poir le cuir chauffant ou l'inverse mais si tu n'as pas de cuir chauffant et pas de siège électrique bah le seul câble qui peut y avoir c'est l'airbag.

7. Re : Code erreur Airbag passager 00589

Je n'ai effectivement aucune de ces composantes dans mon auto, uniquement l'airbag.
    Après 1h à tout redémonter et analyser voici les résultats :

Après avoir laissé la batterie débranchée 4h, j'ai rebranché et fait un passage au vag com. Défaut toujours présent.
    J'ai donc débranché à nouveau et démonté la boite à gants. La prise était bien branchée pas de soucis à ce niveau. Malgré l'avoir secoué, le défaut remontait toujours. Je l'ai donc débranché (batterie débranchée), soufflé dedans et soufflé dans le connecteur côté boite à gants.

Après branchements j'ai tout de suite remis le contact pour vérifier, suppression du code erreur, retrait de la clef, remise de clef, contact, démarrage, tadin !
    Pu rien du tout…

C'est à y perdre son latin…En tout cas j'espère que le fonctionnement sera moins sporadique en cas de choc et que l'airbag sortira bien au moment voulu.

Vous remerciant pour l'intérêt porté à mon soucis, le voici résolu :)

8. Re : Code erreur Airbag passager 00589

On est là pour ça, souvent c'est pas grand chose sur ces connections là!

@ +

9. versys_59

versys_59 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V plus
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    143000
    Code Moteur:
    BKC
    Puissance:
    105
    Re : Code erreur Airbag passager 00589

J'avais prédit le connectique qui *****, la plastique c'est fantastique.

10. Re : Code erreur Airbag passager 00589

Ca pourrait être un slogan pour préservatifs ça mdr :D

Partager cette page

Chargement...