1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Code Erreur P0407

Discussion dans '1.6L (4 cylindres)' créé par Tyr03, 17 Janvier 2014.

1. Bonjour à tous,

Petit soucis sur ma polo de 2010 qui a atteind les 100.000 Km il y a peu. J'ai reçu aujourd'hui un code d'erreur P0407 Capteur de position de la valve EGR B - Valeur d'entrée trop basse.

Il y a quelque jour (je n'avais pas encore mon lecteur de code d'erreur ODB), j'ai eu le voyant de préchauffage diesel clignotais et le moteur s'était mis en sécurité (plus de puissance). J'ai directement penser au contacteur de frein (classique selon ce que l'on m'as dit) que j'ai déjà acheter mais pas monté. J'ai souvent un faux contact dans mon feu de position arrière gauche je ne sais pas si c'est lié ?

Un lien entre les 2 ? Faut-il s'inquiéter ? Quelle pièce est à changer ou quel élément à contrôler si ce code P0407 persiste ?

Un grand merci de votre aide

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Polo - CR - 1.6L TDI Blue Motion

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Code Erreur P0407

Bonjour Tyr

C' est la panne 16791/P0407/001031 Signal venant du potentiomètre ( G212 ) de la vanne EGR trop faible. Avec possibilité d'allumage du voyant "défaut moteur "

Contrôler sa connectique ( prise ) avec du nettoyant pour circuit éléctrique, mais pas de WD40 , dans un premier temps , puis nettoyer la vanne et son potentiomètre de positionnement , ou éventuellement de prévoir son remplacement ....

Quand au feu AR , l 'on peut également nettoyer la platine porte ampoules , s'assurer du bonne masse , et remplacer les ampoules , même si elle sont encore bonnes !!!

4. Re : Code Erreur P0407

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je vais essayer des aujourd'hui,

Partager cette page

Chargement...