1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

code erreur P2108

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par fredf62300, 23 Août 2011.

1. bonjour a tous

voila je viens de passer le controle technique avec ma titineest quand le technicien et revenu il ma confirmer que ma voiture avait un pb ( voyant diag allumer) :-Fureur-:mais il ne sait pas ce que c'est !!! :? :?

il ma remit le code erreur de l'obd c'est P2108 et sur le net j'ai trouver sa :p2108 Throttle actuator control module performance ON 1 or 2 CCM
    mais le soucis c'est que je ne sait pas du tout a quoi sa correspond sur ma voiture :?

donc c'est que les pro doivent intervenir pouvez vous m'aider svp???

d'avance merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : code erreur P2108

Salut
    Dans un premier temps je pense a une vanne egr colmaté , mais il faudrait un vrai diag

4. Re : code erreur P2108

hello
    moi aussi j'ai penser a la vanne egr mais pas de perte de puissance pas de trous a l'aceleration !!
    et je l'ai demontée ce week end avec le papillon quand j'ai fais ma vidange et certe elle etait sale mais elle marche encore !!
    merci pour ta contribution !! :D

5. Re : code erreur P2108

Salut
    c'est une egr avec unce capsule pneumatique ou electrique ?

6. Re : code erreur P2108

ba je sais pas du tout
    je savai mm pas qu'il y en avait 2 sortes :eek:
    sur la mienne il y a un tuyau qui arrive dessus, mais en aspirant je n'arrive pas a la faire remonté !!et il n'y a aucun fils electriques qui arrive dessus a part ceux du papillon juste en dessous !
    je pense que c'est pneumatique a 99% apres je peux me tromper comme c'est ma premiere audi !! ;)

7. Re : code erreur P2108

Salut,
    Vu ta description, il s'agit d'un EGR pneumatique. Tu as aspiré à la bouche? Parce que théoriquement, si tu aspires à la bouche, le vanne doit s'ouvrir sans trop de difficultés (pour tes poumons :) ).
    Voila le fond de ma pensée: si ta vanne ne s'ouvre plus jamais -> pas de trou à l'accélération, pas de perte de puissance (ces deux symptômes se marquent quand la vanne ne se ferme pas bien). Du coup, c'est comme si tu avais condamné ta vanne EGR (ce que nous cherchons tous à faire lol) et cela se traduit par un voyant à l'ODB....

8. Re : code erreur P2108

slt
    oui j'ai aspiré a la bouche et pas moyen de l'ouvrir !!!
    en poussant a la main c'etait dur mais je l'ouvrais on m'a dit que c'etait normal a cause du ressort qui avait dedans ! on m'aurai menti :?

comment etre sur que c'est bien l'egr ?? mm si ce n'est pas tres tres cher j'aimerai etre sur !!

9. Re : code erreur P2108

salut

Voila donc bon le diagnostics est fait : Ma question était importante mais apparament on t'a répondue plus vite que moi .

Donc la membrane de la capsule de la vanne egr est percée Donc effectivement le voyant moteur allumé,

Il te reste plus qu'a remplacé cette vanne egr qui reste simple a remplacé

10. Re : code erreur P2108

re a tous

je voudrai pas faire mon casse c***** mais quand ma vanne etait dementée pour le nettoyage
    j'ai poussé le piston avec mon doigt et bouché l'orifice de depression au dessus de la vanne egr
    et mon piston n'est pas redescendu donc pour moi ma membrne n'etait pas percée sinon il serait redescendu !! enfin je pense :?( je n'ai une audi que depuis qq semaine )

merci pour votre aide -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:-

11. Re : code erreur P2108

Re,
    Je reste convaincu que si tu n'es capable de faire bouger la vanne en aspirant avec ta bouche, il y a un soucis, et la voiture n'y arrive sans doute plus non plus...J'ai nettoyé ma vanne EGR il n'y a pas longtemps, et au bout de deux inspiration, la vanne montait progressivement, pourtant je n'ai pas les poumons de la castafiore :)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : code erreur P2108

recoucou a tous !!!
    donc voila j'ai passé ma voiture au vag com et il ma donner un code erreur :

19559 - Motor for Intake Manifold Flap (V157): Malfunction
    P3103 - 000 - -
    Freeze Frame:
    RPM: 1806 /min
    Torque: 38.0 Nm
    Speed: 47.0 km/h
    Load: 15.3 %
    Voltage: 14.36 V
    Bin. Bits: 00101000
    Torque: 138.0 Nm
    Torque: 40.0 Nm

donc apres quelques recherche sur le net et sur le forum je penche plutot pour le papillon admission !!

qu'en pensez vous ?????
    et ou pourrai je l'acheté au moins cher pas trop les moyens en ce moment

14. Re : code erreur P2108

Re, cela donne effectivement un voyant orange allumé. C'est juste sous l'egr, on était pas loin :). Tu peux le changer toi même, mais la pièce coûte quand même un truc comme 220euros sur oscaro.com à toi de fouiller le net pour trouver moins cher :)

15. Re : code erreur P2108

Merci a tous pour votre aide !!!
    Caramail su ton site je peux prendre nimporte lequel des :D 2 ??? Tous les 2 aussi bien ???

Partager cette page

Chargement...