1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Code erreur supposée EGR

Discussion dans '1.6L (4 cylindres)' créé par lionelcorbie80, 10 Décembre 2013.

1. lionelcorbie80

lionelcorbie80 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT 98
    Date:
    10/1997
    Kilométrage:
    450000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Bonjour, voici le code erreur trouvé via VAG.com, mais apparemment il s'agit du transmetteur 1 car apparemment il y a 4 transmetteurs, c'est selon mes connaissances celui qui est situé sur la tubulure d'échappement mais sans certitude, l'un des fidèles lecteurs pourrait il me le confirmer.
    Egalement il y a-t'il une possibilité de minimiser l'action via VCDS.
    Amicalement

7563 - Transmetteur 1 de recyclage des gaz d'échappement
    P046C 00 [101] - Signal non plausible.
    Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
    Capture:
    Etat du défaut: 00000001
    Priorité du défaut: 2
    Fréquence du défaut: 1
    Kilometrage: 120644 km
    Date: 2042.14.11
    Temps: 15:48:24

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lionelcorbie80

lionelcorbie80 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT 98
    Date:
    10/1997
    Kilométrage:
    450000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Code erreur supposée EGR

Personne !!!!!

4. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonsoir a tous
    Adaptations spéciales avec le code d'accès 12233
    Les adaptations suivantes (à l'exception du régime de ralenti) nécessitent d'entrer un code d'accès spécial, en l'occurence 12233. Notez qu'ici plus qu'ailleurs, une utilisation incorrecte de ces adaptations mènera quasiment à coup sûr à un moteur endommagé, et c'est à vos risques et périls que vous modifiez ces valeurs.​
    • Connectez-vous au moteur, puis appuyez sur le bouton "accès-11"
    • Entrez 12233 pour activer les adaptations spéciales, puis validez
    • Appuyez maintenant sur le bouton "adaptation-10"
    • Rendez-vous au canal que vous souhaitez modifier (voir ci-dessous), entrez la nouvelle valeur dans le champ "nouvelle valeur", appuyez sur "test", et si le résultat vous convient, appuyez sur "sauver".

Canal 3: EGR (recyclage des gaz d'échappement)
    • Pour diminuer la quantité de gaz d'échappement qui repassent dans votre collecteur d'admission, augmentez la valeur jusqu'à son maximum (généralement 33768)
    • Ceci éliminera ou ralentira le problème classique d'encrassement du collecteur d'admission, et réduira aussi légèrement les fumées lors d'une brusque pression sur l'accélérateur
    • Cette modification, si elle diminue légèrement la consommation et l'émission de suies, augmente par contre les rejets d'oxydes d'azote. Veillez à rester en conformité avec les normes et valeurs spécifiées pour le moteur (voir le manuel atelier)
    • Freddy

5. Re : Code erreur supposée EGR

Bonsoir à tous

la vanne egr de ma polo 1.6tdi cr a commencer a délirer la semaine dernière.
    Voyant de préchauffage qui clignote et perte de puissance.
    j'avais comme defaut :

7563 transmetteur 1 de recyclage des gaz d'échappement p046c 00 (237) signal non plausible.
    7343 potentiomètre de recyclage des gaz (g212) signal trop faible p0407 00 (172) .

Je l'ai donc démonter pour la nettoyer et graisser la came sectorielle(elle se bloquait lorsque je l'actionnais).
    apres avoir tout remonté, defaut 7343 potentiomètre g212 signal trop faible toujours là.
    Depuis j'ai mis une vanne neuve, et plus aucun defaut.

bonne soirée

6. Re : Code erreur supposée EGR

Salut bs26,

tu as reussi à démonter cette magnifique vanne egr??? Je dis -:lov1:--:lov1:-

@electroman : merci pour la démarche à suivre. Je savais déjà mais j'avais oublié.

A+

7. Re : Code erreur supposée EGR

bonjour billgatesjt59,

le démontage remontage à été fastidieux la première fois (8h).
    la 2éme fois j'ai mis juste 4h.
    plus de code defaut pour le moment.
    bonne journée,
    a+

8. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

Vache la durée, bon si ça m'arrive c'est direct digiservice, ça ira plus vite pour moins cher :lol:

PS : electroman, on est sur la section 1.6 tdi, ton code adaptation c'est pour les 1.9 ;)

Partager cette page

Chargement...