1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

code erreur transmetteur de carburant

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par milan38, 4 Mars 2014.

1. bonjours a tous audi m'avait diagnostiquer une pompe a injection hs finalement en la passant a la valise en sortant les codes erreurs voila ce que je trouve:

01441 Transmetteur de manque de carburant (g210)
    30-10 Rupture/court-circuit au pôle +

donc je vais changer ce fameu capteur de manque de carburant je voulais juste savoir ou il étéait situé exactement svp car je ne sais pas a quoi il ressemenble merci a vous

_____
    Voiture concernée : Audi allroad 2001 - ake - 2.5l v6 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225
    Re : code erreur transmetteur de carburant

Quel quantité de gazole as tu dans ton réservoir? As tu tenté d'effacer le code pour voir si il revient de suite?

4. Re : code erreur transmetteur de carburant

salut , j'ai eu le même soucis .
    +1 YOYO ,

je reprend le message de WAUZZ merci a lui pour les infos

Le G210 est le capteur de manque de carburant. Celui-ci informe le calculateur moteur du niveau de carburant dans la cavité de transfert de carburant implantée dans le réservoir. Son signal est utilisé afin d'éviter que le système d'alimentation ne se vide complètement en cas d'insuffisance de carburant. Son signal entraîne une coupure moteur par l'intermédiaire du régulateur de débit de la pompe d'injection ce qui a pour conséquence la protection de celle-ci .
    -Quand il y a suffisamment de carburant : le G210 a une impédance de 430 ohms environ,
    -quand il n'y a plus de carburant, la valeur passe à 100 ohms environ. Il ne faut donc pas faire de shunt qui aurait pour effet de simuler le signal "carburant insuffisant".
    Le message qui accompagne le code 01441 est court circuit à la masse. Vérifie si les 2 fils qui arrivent au G210 ne sont pas dénudés à un endroit où ils pourraient toucher la masse, ce qui envoie également un signal érratique représentatif d'une impédance de moins de 100 ohms.
    Pour te repérer plus facilement, les fils sont surement répartis de la manière suivante sur 3 connecteur différents comme sur ce schéma : http://www.vag-techn....0;attach=25762
    - il doit y avoir 3 fils de faible section au niveau de la jauge à carburant repérée "G",
    - il doit y avoir 2 fils de grosse section pour l'alimentation électrique de la pompe repérée "G6",
    - il doit y avoir 2 fils de faible section pour le "G210"

Tu es donc au bon endroit : retire le cache plastique noir maintenu par 3 vis et vérifie si les connecteurs sont bien branchés. Si tu ne vois rien d'anormal, je crains qu'il faille déposer le gros écrou à créneaux à cet endroit pour vérifier les raccordements masqués.
    Si les branchements sont OK, il te faudra remplacer la pompe à carburant G6 puisque le capteur G210 est intégré à celle-ci.
    @+
    Edited by WAUZZZ, 18 January 2012 - 20:53 PM.

5. Re : code erreur transmetteur de carburant

merci antoaudi je vais tester tous ca c'est super cool de ta part en tous cas

6. Re : code erreur transmetteur de carburant

Bonjour est ce que quelqu'un peu me donner un lien ou un site ou je peu commander le fameu capteur de manque carburant car Audi ne le détail pas. Merci

7. Re : code erreur transmetteur de carburant

si quelqu'un aurait une photo de l'element en question car personne ne vend cette pieces vers chez moi on me demande la reference a chaque fois et le souci je ne sait pas ou il est situé merci

8. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225
    Re : code erreur transmetteur de carburant

Comment est tu arrivé a la conclusion qu'il est HS??

9. Re : code erreur transmetteur de carburant

Je ne sais pas pour ça il faudrait que je sache a quoi ça ressemble... Ou au moins la référence pour connaître le prix mais le souci j'ai chercher sur pleins de site sans succès

Partager cette page

Chargement...