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Code erreur VAG - coupure turbo

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par tamdhu1234, 6 Août 2010.

  1. bonjour, j'ai une skoda 1.9 TDI 90CV moteur alh, elle a 111000 kms et a des coupures turbo depuis qques temps. Tout rentre dans l'ordre une fois le contact coupe, j'hesite entre le turbo grippe ou le capteur G71 d apres le compte rendu vag.
    Je n'arrive pas à desolidariser le wastegate du turbo pour verifier si la tige bouge car il est hyper difficile d acces, il est a priori a l'arriere et tourné vers le bas.
    Qu en pensez vous ?
    merci
    Yohann



    VCDS-Lite Version: Release 1.0
    Thursday, 05 August 2010, 21:13:34:0


    Chassis Type: 1U - Skoda Octavia I
    Scan: 01,02,03,08,15,16,17,19,22,29,35,36,37,39,46,56,76

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 01: Engine Labels: 038-906-012-AGR.LBL
    Controller: 038 906 012 H
    Component: 1,9l R4 EDC G000SG 3332
    Coding: 00002
    Shop #: WSC 31480
    TMBDG21U622615492 SKZ7Z0A1275879
    2 Faults Found:
    17965 - Charge Pressure Control: Positive Deviation
    P1557 - 35-10 - - - Intermittent
    17566 - Manifold Pressure Sensor (G71): Implausible Signal
    P1158 - 35-00 - -
    Readiness: N/A

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 03: ABS Brakes Labels: 1C0-907-37x-ABS.LBL
    Controller: 1C0 907 379 J
    Component: ABS FRONT MK60 0103
    Coding: 0001025
    Shop #: WSC 31480
    No fault code found.

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 15: Airbags Labels: 6Q0-909-605-VW5.LBL
    Controller: 1C0 909 605
    Component: 0L AIRBAG VW51 0B 0004
    Coding: 12364
    Shop #: WSC 31480
    1 Fault Found:
    00532 - Supply Voltage B+
    07-10 - Signal too Low - Intermittent

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 17: Instruments Labels: 1U0-920-xxx-17.LBL
    Controller: 1U0 920 811 F
    Component: KOMBI+WEGFAHRSP VDO V07
    Coding: 17112
    Shop #: WSC 31480
    TMBDG21U622615492 SKZ7Z0A1275879
    No Faults Found
    or DTCs not supported by controller
    or a communication error ocurred

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 19: CAN Gateway Labels: 6N0-909-901-19.LBL
    Controller: 6N0 909 901
    Component: Gateway KCAN 0001
    Coding: 00006
    Shop #: WSC 31480
    No fault code found.

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 46: Central Conv. Labels: 1C0-959-799.LBL
    Controller: 1C0 959 799 A
    Component: 3R Komfortgerát HLO 0003
    Coding: 00067
    Shop #: WSC 31480
    No fault code found.

    End --------------------------------------------------------------------------------------------------
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. zerpito

    zerpito Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    Re : Code erreur VAG - coupure turbo

    salut apres ton passage chez vag il ont bien aisseyer ton vehicule pour prendre les pressions de turbos et debitmetre tu pourrais au moins donnes ces infos car la a part ton capteur de pression car le turbo est defaillant mais en intermittent a+
     
  4. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Code erreur VAG - coupure turbo

    Normalement c'est la geometrie variable qui grippe ou rencontre un point dur , car si sa serait l'electrovanne du turbo le probléme serait permanent , alors que la en coupant le contact sa passe , plusieurs solution decrasser le turbo en roulant sur l'autoroute sur plusieurs dizaine de kilométres en lui faisant varier de régime par exemple 2000 tours stabliser puis pied a fond jusqu'a 4500 tours , si cela ne marche pas car c'est trop grippé , a la main acitionner la tige par le dessous de la voiture mais il faut metre la voiture en hauteur , et faire bouger a la main la tige de la geometrie un paquet de fois , jusqu'a ne plus sentir de point dur
     
  5. Re : Re : Code erreur VAG - coupure turbo

    Je me suis mal exprime, je ne suis pas passé chez vag, c est le resultat du logiciel VAG.com ou plutot VCDS-Lite.
    Je ne sais pas comment faire pour prendre les mesures de pression. La il s agit juste d un diag à l'arret
     
  6. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Re : Re : Code erreur VAG - coupure turbo

    De toute facon ce qui va se passer lors d'un essai avec vagcom si le turbo a aucun probléme les valeurs de pression et debimetre vont etre ok , si le turbo se met en sécurité , la pression de suralimentation va chuter et forcément les valeurs du debimetre vont aussi chuter donc , il faut regarder lorsque le moteur fonctionne normalement les valeurs du debitmetre canal 03 dans vag com plein accélération de 2000 a 3500 tours sur le 3eme ou 4 eme rapport il faut une valeur d'au moins 850 mg , aprés ce rendre dns le canal 11 est verifier les valeurs de pression en pleine accélération entre 1950 et 2200 pas plus pas moins , verifier aussi que la valeur de consigne et réel on des valeurs trés proche
     
  7. Re : Code erreur VAG - coupure turbo

    mais la les codes défauts indiquent bien un souci du coté du turbo... si le débitmetre fonctionnait mal certes on aurais plu de puissance mais ca causerais pas de défaut de pression de turbo..

    ca me fais bien penser a un souci de wastegate grippée en effet... moi perso quand ca me l'a fais sur la mienne elle était bloquée en butée a fond (duty cycle 92,8% au vagcom) , j'ai balancé du dégrippant , laissé agir 2 minutes et j'ai fais levier avec une clef pour arriver a la débloquer.. ensuite sulfatage de dégrippant a souhait et je l'ai fais fonctionner plusieurs dizaines de fois a la main puis au vagcom avec le test des actionneurs.. depuis j'ai jamais eu de nouveau le soucis..
     

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