1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Code SVM pour activation de nouvel équipement

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par AsSyX, 17 Mars 2009.

1. Hello à tous -:Party3:-

Alors voila :

j'ai acheté une nouvelle a4 b8 d'occasion. Je veux acheter un module bluetooth en 2ème monte qui soit parfaitement intégré à ma voiture comme à l'origine. J'ai trouvé ce système pour 300 euros :

http://www.fiscon-mobile.eu/products/pro_mmi_a5.php

Le soucis c'est que pour pouvoir l'activer et le faire fonctionner par le mmi et le volant multifonctions il faut modifier des lignes de codes au VAG-COM ou chez Audi d'après la notice de montage.

Comme je n'ai pas le matériel qu'il faut pour pouvoir le faire j'ai été demander chez Audi.

A la concession l'électricien me dit que ça peut se faire ces modifications d'adresses mais il faut un "code SVM" pour pouvoir valider les modifs sinon la prochaine fois que je vais faire une révision ou autre, toutes les modifs effectuées seront remises à leur état d'origine par leur outil de diagnostique.
    Le fabricant du module ne fournit pas ce fameux code SVM.

Alors voila ma question : si je fais faire ces modifs, les changement de codes vont ils être effacés par une eventuelle mise à jour chez Audi lors d'un prochain passage à leur outil de diagnostique ?

Vous quand vous faites des modifs au VAG-COM restent elles en place définitivement après un passage chez Audi ?

Enfin, si un membre de ma région (Lille) ou alentours est prêt à m'aider pour faire l'install et les modifs d'adresses je suis prêt à le "dédomager" bien volontiers

Merci d'avance pour votre aide
    :-S>

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Code SVM pour activation de nouvel équipement

salut, effectivement quand on pose un accessoire sur ce genre de véhicule,il faut effectuer une mise a jour "SVM"(Software Version Managment). ce qui consiste a informer la base de donnée Audi que ce véhicule a été modifié et qu'il est a présent équipé d'une nouvelle option. Après cette manipulation, le codage sera définitif et ne pourra pas etre effacé lors d'un passage chez Audi. Ca veut dire que tu dois aller cher Audi pour activer ton option .

4. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Code SVM pour activation de nouvel équipement

Bonsoir a tous
    :? premiere fois que j'entend ca ,mais bon on sait jamais
    j ai deja monter 1 centaine de regulateur ,quelque volant multi fonction ,plusieurs gps origine
    programmer des clefs sur le serveur vw et audi en allemagne, jamais une option qui a ete rajouter apres n'a ete effacer
    maintenant si ce nouvel objet fonctionne mal ,c'est possible qu'il mettre a jour le soft et la ok cela peut poser probleme
    Freddy

5. Re : Code SVM pour activation de nouvel équipement

les codes "SVM" ne sont valables que pour les véhicules récents (Dernière audi A4,A5 etc...) le codage des boitiers n'est possible qu'en ligne et le codage est automatique suivant le n° de chassis et non plus manuel, c'est pour ça que lorsqu'on pose un nouvel accéssoire, il faut le code "SVM" correspondant pour pouvoir modifier les options relatives au chassis sur la banque de donnée en allemagne. Sur les anciens modèles on peut toujours activer une option avec une procédure d'accès ou en changeant un code sur un boitier. Voila pour ton information Electroman...

6. Re : Code SVM pour activation de nouvel équipement

ah ben merci pour ces infos :D

concrètement ça veut dire que sur ma nouvelle A4, si je n'ai pas ce fameux code, l'ajout d'un nouvel équipement peut être effacé lors d'un passage en concession :-C

pas cool vu le prix du module :?

et le problème c'est que le fournisseur du matériel n'a pas ce fameux code (je lui ai demandé).

Audi serait m'en fournir un (l'électricien de ma concession me dit que c'est au fournisseur de l'accessoire de le fournir...) ?? :--0O

:-M

7. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Code SVM pour activation de nouvel équipement

Bonsoir a tous
    je te remercie pour ton infos
    alors il est possible ,je pense avec can commander
    dans (security access CS-used for component security ;)
    Freddy

8. Re : Code SVM pour activation de nouvel équipement

salut, je ne sais pas si on peut trouver la liste des codes "SVM" quelque part mais une chose est sure c'est que si on achète un accéssoire d'origine chez audi,le code SVM qui active l'option est marqué sur la notice de montage.(exemple avec un attelage :code SVM 050200). A plus

Partager cette page

Chargement...