1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Urgent code vag et coder cle

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par roussin, 5 Août 2016.

1. roussin

roussin Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat variant
    Date:
    11/1998
    Kilométrage:
    3001.000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110
    Bonjour
    passat variant annee 11/98 afn
    Je n'ai qu'une seule cle complete telecommande je voudrais refaire une clé et la coder avec vag j'ai bien l'étiquette avec plusieurs code mais pas la date et ou est le code atelier?
    Donc la voiture est en mode safe et le scan me donne 00575 intake manifoild pressure 17-10-control difference-intermittent.
    donc j'en déduit soit n75 geometrie variable soit fissure sur circuit.Je vais faire un diag en roulant turbo et debi.
    Autre prbl panne vitre retro electrique centralisation et plafonnier on parle beaucoup du boitier confort et fusible oxydation merci de me confirmer tous ça et comment le trouver soit disant en dessous moquette conducteur merci a vous j'ai d'autres codes qui concerne la clim je vous les donnerais plus tard d'abord le plus important c'est de pouvoir aller sur la piste d'aviation pour faire un vol??? merci un milliards de fois de votre savoir .
    Cdt

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Roussin

Pour le code atelier tu peux entrer 1234 et mettre une date antérieure à la livraison de ton véhicule , ça fonctionne ..

Pour le restê commence par vérifier l êtanchéité de tes tuyauteries ,surtout celle qui va de la N75 à la GV du turbo , on les retrouve souvent attaquée par des rongeurs ....

Commence par nettoyer toutes les prises et portes fusibles avec un nettoyant pour électronique ,mais pas de WD40.
    Ensuite fait dês "adaptations" de tous les calculateurs avec ton VCDS et en particulier le "comfort 1 " pour commencer .

Le fait de remplacfer la batterie , si elle a plus de. 5 ans est êgalement extrémement bénéfique , surtout sùr un diesel , et supprime normément de problémes ( une recharge ne sert à rien , et n'augmentera jamais plus la capacité de stockage de la puissance )

roussin apprécie ceci.
  4. roussin

roussin Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat variant
    Date:
    11/1998
    Kilométrage:
    3001.000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110
    Merci a toi
    Pour le boitie confort il se situe en dessous de la moquette cote conducteur merci de me confirmer et j'ai oublie de dire que je n'arrive pas a aller sur le boitie confort par vag j'en déduit qu'il est surement hs merci encore.
    Cdt

5. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Bonjour,
    Le passage en réglage de base avec VCDS permet de contrôler, la N75, les durites et l'actuator sur le turbo, mais il faut être à deux, l'un près de l'ordi et l'autre contrôlant le déplacement du Rod-End (axe), autre test possible avec un pistolet à dépression, le pistolet remplace l'ordinateur pour commander le Rod-End.
    Un contrôle du G71, transmetteur de pression de la tubulure d'admission n'est pas superflue car souvent, on l'oublie lorsqu'un problème de ce type survient (Gr 10 champ 3 et 2 comparé au transmetteur altimétrique F96)
    Avec le pistolet à dépression, il serait aussi possible de se baser sur des valeurs chiffrées en dépression pour contrôler si les aubes sont effectivement "freinée" par la crasse, je dispose de ces valeurs, mais je ne les ai jamais contrôlé et si elles sont transposables sur tous les types de turbos, on saurait avec exactitude si les aubes sont effectivement encrassée, je ferme la parenthèse.
    Cordialement
    Paul

6. roussin

roussin Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat variant
    Date:
    11/1998
    Kilométrage:
    3001.000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110
    Bonjour
    Merci de ta réponse .Quand tu parle reglage de base c'est le teste des actionneurs 01 moteur et 3 teste action au ralentie . je l'ai fait et quand j'arrive a la n75 il se passe rien et ca me dit rien tout le reste
    fonctionne bien.Ensuite a la main je bouge bien la tige donc je vais le faire avec une seringue et en faisant le teste debi et turbo sur route ca devrait m'aider aussi mais pour le faire j'attend un bras de suspension et
    la distri car l'ancien proprietaire la pas faite depuis 110.000km donc pas de risque je te tiens au courant des prochain diag encore merci a toi

7. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Bonjour
    Oui, en principe le Rod-End doit être animé d'un va et vient d'au moins 4 fois, si rien ne se passe, la N75, les durites, accumulation de rouille au niveau de l'axe (Rod-End) et de l'actuator devront être contrôlé, un pistolet à dépression permettra de contrôler le déplacement ou non du Rod-End.
    Il est difficile d'évaluer le degré d'encrassement des aubes, en utilisant les valeurs lues sur le manomètre à dépression, à quelle valeur le Rod-End se met à bouger et à quelle valeur ce même Rod-End arrive en butée, donnerait une idée précise du degré d'encrassement, je possède des valeurs que j'ai trouvé sur le net, mais je n'ai aucune idée si elles sont transposables à l'ensemble des turbos.
    Le fait de pousser manuellement l'axe ne prouve rien sauf d'un blocage totale, mais la plupart du temps, on parlera plutôt de freiner, voir de gripper.
    Paul

Charlydiag apprécie ceci.

Partager cette page

Chargement...