1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Codes cachés Climatronic + codes erreur + diagnostic sur Ibiza III

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par sirob44, 3 Février 2010.

1. Bonjour à tous,

Petites astuces en vrac pour les possesseurs d'Ibiza III (09/2001 à 02/2008) avec Climatronic :

Affichage des codes cachés du Climatronic :

- Maintenir les touches ventilation pieds + ventilation face + econ

On obtient ça :
    Voir la pièce jointe 11105

Ensuite, on peut faire varier les menus via la molette de température (de 0 à 52 chez moi)

A ce jour, j'ai identifié les menus suivants :

0 : température delta ?? (calcule la différence entre la température choisie et une autre, je n'ai pas trouvé laquelle)
    1 : température intérieure réelle de l'habitacle
    2 : ensoleillement moyen
    3 : ensoleillement instantané
    4 : température extérieure
    5 : température extérieure ??
    6 : température aérateurs pare brise
    7 : température aérateurs pied
    8 : température aérateurs face
    9 : consigne vitesse du ventilateur
    10 : vitesse réelle du ventilateur
    16 : température consigne évaporateur
    17 : température réelle évaporateur
    29 : position du volet central
    32 : position du volet de recyclage
    35 : position du volet pare brise

Ensuite, on peut aussi diagnostiquer des défauts sur le Climatronic. Pour info, si le climatronic clignote à la mise du contact, c'est qu'il a enregistré un code défaut.

Pour les visualiser, il faut appuyer simultanément sur ECON + recyclage pendant plus de 2 secondes.

on obtient ça :
    Voir la pièce jointe 11106

A gauche, c'est le code défaut (4F9 pour moi)
    S'il y en a plusieurs, on peut les faire défiler en tournant la molette de température vers la droite.
    Pour effacer les défauts, il faut tourner la molette de température vers la droite.
    Le(s) code(s) défaut se transforme(ent) en 000.
    Pour le supprimer, il faut appuyer sur ECON pendant plus de 2 secondes.
    Lorsque le code est supprimé, le 000 se transforme en 444
    Le code défaut est supprimé.
    Ensuite, on appuie sur ECON pour retrouver l'affichage classique

Enfin, moins connu, on peut faire un test diagnostic complet de l'ensemble des organes du Climatronic (idem à la fonction self test de VAG COM) :

Mettre le contact et dans la foulée appuyer sur ECON + recyclage. Vous allez entendre d'abord les ventilos du compartiment moteur se mettre en route puis les volets de la clim fonctioner, etc ...

Voilà, si ça peut en aider certains à diagnostiquer leur clim sans passer par une concession et le fameux VAG COM

Amicalement,

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Codes cachés Climatronic + codes erreur + diagnostic sur Ibiza III

bonjour,

votre message date mais je demande quand meme.
    avez vous pu idnetifier d'autre paramètres dans la liste de 0 à 52?

4. Re : Codes cachés Climatronic + codes erreur + diagnostic sur Ibiza III

Bonjours a tous,
    j'ai fait repartir la soufflerie de la polo de ma femme , qui affichait un code 4F9 , en démontant le module filtre a particule , qui se trouve au dessus a gauche des pieds du passager avant ( deux languette a glissières que l'on ramène l'une vers l'autre au centre de la barrette de soutient du filtre) , j'ai enlevé le filtre(bien crasseux) et j'ai lancé a la main les ailettes du ventilo (faire attention a ne pas laisser les doigts aprés l'avoir lancé ! ):p7, tout est reparti comme en 40 .:D Donc ce soir , bonne soirée en perspective.
    a plus.
    Josef

5. nico77

nico77 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    11/2009
    Kilométrage:
    71000
    Code Moteur:
    CBA
    Puissance:
    140
    Re : Codes cachés Climatronic + codes erreur + diagnostic sur Ibiza III

Bonjour à tous j'aimerai faire un reset j'ai une seat altéa de 2006 et rien à faire aucune des manip de marche même en restant longtemps appuyer dessus
    quelqu'un a une idée ?
    cordialement

Partager cette page

Chargement...