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Codes défaut 17536 et 17545 sur 1.8 T 20VT

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par lahurlette, 23 Janvier 2008.

  1. Bonjour,

    Sur un Ibiza 1.8 Turbo 20VT (essence) de 2000 et 67.000 kms, le voyant moteur s'allume au bout d'une

    trentaine de kms sur autoroute et reste allumé.

    Le moteur fonctionne normalement sans ratées, sans pertes de puissance ou autre.

    Au passage de Vag-Com il y a ça:

    Adresse 01: Moteur Labels: Aucun
    No. pièce: 6K0 906 032 AA
    Pièce: 1.8L 20VT EU3 G 0002
    Codage: 10500
    No. Atelier: WSC 06402

    2 Codes défaut trouvés:
    17536 - Banc 1 adaptation du mélange (mult.) Système trop pauvre
    P1128 - 35-10 - - - Intermittent
    17545 - Banc 1 adaptation du mélange (add.) Système trop riche
    P1137 - 35-00 - -
    Tests passés: 0000 0000


    Sur Ross-Tech j'ai trouvé ça:

    ----17536/P1128/004392 - Fuel Trim; Bank 1 (Mult): System too Lean
    Possible Symptoms

    * Malfunction Indicator Light (MIL) active

    Possible Causes

    * Mass Air Flow Sensor faulty
    * Oxygen Sensor Control faulty
    * Fuel Injector(s) faulty

    Possible Solutions

    * Check Mass Air Flow Sensor
    * Check Oxygen Sensor Control
    * Check Fuel Injector(s)

    -----17545/P1137/004407 - Fuel Trim: Bank 1 (Add): System too Rich

    Possible Solutions

    * Check Mass Air Flow (MAF) Sensor
    * Check Fuel Pressure Regulator
    * Check Fuel Injectors
    * Check Oxygen Sensor(s)
    * Check Check Evaporative Emission (EVAP) System

    Est-ce un problème de carburant?

    Serait-il judicieux de mettre un additif ou nettoyant injection?

    Si quelqu'un à déjà eu ça.

    Merci d'avance.

    Cordialement.

    Lahurlette.
     
    Tags:
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  3. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Codes défaut 17536 et 17545 sur 1.8 T 20VT

    salut

    il te "suffit " !! de verifier l'etat de tous les éléments indiqués

    bon mon avis serait de commencer par le plus facile:deposer le debitmetre et le nettoyer
    s'il y a des traces de noir par un coup de pulverisateur (type nettoyant freins) sur le filament sans le toucher bien sur
    car si la valeur de masse d'air est fausse alors il n'y a plus de correction possible
    ce qui expliquerait les defauts "trop riche" et "trop pauvre"
    a la fois :? :?

    A+
     
  4. Re : Re : Codes défaut 17536 et 17545 sur 1.8 T 20VT

    Salut alric,

    Je te remercie je vais contrôler avec Vag-com comme me l'a gentiment indiqué "mickski" du forum Seat Leon :

    Le contrôle de la richesse

    Une mauvaise richesse du mélange alimentant les chambres de combustion entraîne un mauvais fonctionnement du moteur d'où mauvaises performances et risques de pannes.

    L'ajustement du mélange (Fuel Trim = compensation) est donc un point essentiel. Son contrôle peut s'effectuer facilement avec VagCom.

    Note : procédure opérationnelle sur 20VT. Il se peut que sur d'autres modèles, l'info se trouve dans un autre groupe de mesures. Pour le savoir, il suffit d'éditer le fichier label associé à votre calculateur et de le parcourir en recherchant des mots-clefs tels que lambda, trim, richesse, ... :wink:


    Procédure à suivre

    1- Ouvrir le bloc 01 (Engine - Moteur)
    2- Ouvrir la fenêtres des groupes de mesures (08 - Meas. Blocks - Grps de mes.)
    3- Activer le groupe 032

    ======) le champ 1 contient "Additive Fuel Trim" (ou Lambda Add.), à contrôler au ralenti
    ======) le champ 2 contient le "Multiplicative Fuel Trim" (ou Lambda Mul.), à contrôler à hauts régimes

    Des valeurs négatives indiquent un mélange trop riche.

    ======) Si une valeur dépasse les +/- 10%, un DTC apparaît et le CEL peut s'allumer.

    ======) Si le Add Trim est hors plage, ça peut être dû à une prise d'air.

    ======) Si le Mult Trim est hors plage, ça peut être dû à un défaut du MAF.


    Ensuite je nettoie le débitmètre.

    Merci à toi.

    Cordialement.
     

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