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dutch

Membres
Inscrit
23/1/22
messages
66
Localisation
morancé
Marque
VW
Modèle
touareg
Date
1/8/07
Cylindrée
3.0
Km
185000
Type
Diesel
Code moteur
BKS
Code boite
00000
VIN
WVGZZZ7LZ7D066731
VCDS
Non
Salut son mon Audi A4 b7 j avais le voyant moteur qui s allumait et la voiture qui se mettait à fumer noire donc j ai passé le vcds et donc débitmètre et clapet d admission hs donc j ai changé j ai effacé les défauts mais au bout de 30kms le voyant réapparaît mais au vcds pas de defaut donc je comprends pas ! Pour info j ai pas de fap
 
Salut pour faire suite à mon message j ai rechangé le débitmètre par un bosch car j avais encore le voyant moteur qui s allumait et le vcds donnait le débitmètre donc j attends de voir par contre toujoyrs de la fumée noire en deuxième et troisième à l accekeration cette caisse me saoule et le garage a qui je l ai acheté veut rien savoir
 

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Salut,
Serais tu nous donner le code défaut précis que VCDS te remonte ? Egalement nous préciser le code moteur (car y'en a pas eu qu'un de 2.0L TDI sur les A4 B7...)
Un défaut concernant le débit mètre ne veut pas forcément dire que c'est le débit mètre qui est en défaut mais que ce qu'il mesure ne correspond pas à ce qu'il s'attend à mesurer.
Le défaut papillon et parfois trompeur également et peux en fait concerner la vanne EGR (qui fonction de paire avec le papillon).
Si tous les reste est correct, pression de turbo, aucune fuite sur le circuit de suralimentation.... c'est fort possible que l'EGR ne soit plus étanche ou défectueuse (elle est motorisé normalement) ce qui explique les fumées noires.
 
Je te remercie de ta réponse au vcds j avais le débitmètre et le clapet d admission j ai changé les deux mais le voyant moteur se rallumait et ça remettait le débitmètre donc je l ai changé par un bosch mais oui j ai fais un nettoyage de la vanne egr qui était dans un état déplorable
 
Merci de répondre aux questions que l'on te pose ! Sinon, nous ne pourrons pas t'aider et ton temps passé ici ne sera que du temps de perdu. Prend une respiration profonde, relis nos messages, tu vas y arriver.

Il nous manque ton code moteur, ton code défaut, etc etc. Si ça fume noir ---> trop riche, en corrélation donc avec le défaut de débitmètre, et si tu l'as changé 2 fois en vain, cela montre bien que tu as une fuite d'air quelque part entre le débitmètre et l'admission.

Aussi, sache que chacun des éléments que tu as changé nécessitent un basic Setting une fois remplacé, as-tu effectué cette opération correctement ?

Une fois de plus, merci de nous communiquer ces éléments manquants.
 
Les dêbimêtre achetés hors concession ne sont pas fiables , même s’il s’agît de grandes marques Bosch Valeo etc , c’est de la production « libre « vendue sur internet , libre de toutes normes , normes constructeurs , et non soumis aux contrôles qualité effectués en production par les représentants des constructeurs , mais vendus 2 à 3 fois moins cher sur le NET ....debimetres , sondes Lambda, bougies de prêchauffage disques de freins , courroie de distribution , volants bi-masses , friction d’embrayage , chaînes de distribution etc etc ....
 
Salut voilà les deux codes defaut le code moteur je le prends ou ? Mais finalement ça me saoule donc j ai appelé le garagiste a qui je l ai acheté et il va se demerder à réparer il me saoule
 

Pièces jointes

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Effectivement ! En achetant un diesel qui a 15 ans il est très facile d'être saoul. 🥴

Le G212 est la vanne EGR qu'il faudrait remplacé.
 
C'est dommage, tu as acheté 2 débitmètre pour rien... la cause viens bien de la vanne EGR qui laisse passer trop de gaz par rapport à la consigne.
Je commencerai par un réétalonnage de l'EGR via le basic setting 04.
Si rien de mieux, certainement que la partie électronique de l'EGR baigne dans l'huile est commence à ne plus fonctionné correctement.
 
Merci beaucoup pour vos messages pour l instant je suis en Espagne avec l Audi elle a du mal maintenant à monter en régime j espere pouvoir rentrer sur l autoroute ça me pose moins de problème le vendeur je l ai contacté je lui pose en rentrant et il se débrouille à la réparer car je pense qu il a voulu me cacher le problème ça c est depuis le début d l achat que le voyant d allume je vous tiens au jus encore merci
 
Salut finalement le garagiste veut pas s occuper de la voiture ça va mal finir je pense hier retour des vacances plus de puissance en montée sur autoroute bloqué à 70km/h et nouveau défaut moteur je vais la poser chez mon garagiste et voir ce que je peux faire pour vice caché !
 

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Voilà le defaut
 

Pièces jointes

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Salut finalement le garagiste veut pas s occuper de la voiture
Salut ,

Prendre contact avec assurance défense et recours en justice (si souscrite). Et leur demander d'envoyer un courrier de mise en demeure.
 
J ai un pote qui a un soucis similaire ça dure super longtemps je vais gérer autrement l Audi part mardi prochain chez mon mécano en qui j ai confiance
 
Défaut de l'électrovanne qui régule la dépression pour piloter la géométrie variable.
Soit un souci au niveau du faisceau soit l'électrovanne elle même qui se met à déconner.

Elle est accessible par en dessous sur le côté gauche du bas moteur quand tu es face à la voiture, il y a une platine avec plusieurs électrovanne.

Le problème n'a pas l'air bien compliquer, il faut juste prendre le temps de tester et vérifier quelques éléments.
 
oui mon mécano m a montré mais je vais lui laisser faire il va me faire un Check up complet j ai confiance en lui et pour la vanne egr non bizarrement plus en defaut
 
Salut pour vous tenir au jus mon Audi est chez mon mécano depuis deux jours il à changé l électrovanne du turbo c est pas ça il vérifie la pompe à vide demain les tuyaux sont bons mais ça pourrait être ça malgré qu elle a été changé avant que je l achete (une d occasion ) et sinon après si c est pas ça il pense une ***** dans le faisceau j en saurais plus demain
 
Salut Audi récupérée chez mon mécano il à changé un capteur de pression et le turbo remarche nikel elle a repris toute sa patate et plus de voyant moteur par contre toujours les fumées noires en sous régime il pense à un mauvais réglage du turbo vu qu il a été changé il se déclencherait trop tard pour lui ou la vanne egr ! Donc dans un premier temps je change la vanne egr et après je verrais voilà les dernières infos
 
Quelles daubes ces Diesels...vivement que cette motorisation soit éradiquée de nos rues..:rolleyes:....

OK, je sors !
 
Salut les news de mon Audi après 50kms ce week-end voyant moteur qui se rallume le désespoir defaut suralimentation et encore débitmètre dimanche par dépit j ai mis une vanne egr pour l instant pas de voyant mais ça fume toujours en sous régime mon mécano est dépité je roule un peu et je lui ramène la semaine prochaine

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