1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Coffre fermé - voyant du tableau de bord indique coffre ouvert...

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par Joe-Passe-La-Cle-De-Douze, 20 Octobre 2010.

1. Bonjour les VAG-men,

Après une recherche sur le forum, je ne trouve pas de cas équivalent à mon souci, que voici :

1- Le voyant du tableau de bord indique que le coffre de ma passat est ouvert.

2- Pourtant mon coffre est bel et bien fermé... :_d

3- La clé ne permet pas d'ouvrir le coffre, ni le bouton de la portière (certainement parce que la voiture considère que le coffre est déjà ouvert)...

4- J'appelle un garage VW, qui me dit qu'il en a pour 4 heures pour démonter mon coffre et voir ce qui déconne... Ce serait dommage après 4 heures de boulot de me voir dire qu'un fusible est grillé par exemple, ça ferait un peu très mal...

5- Comment je fais pour ouvrir mon coffre ? (à priori ce cas n'est pas prévu par VW en standard, genre un bouton de secours situé à l'intérieur du coffre, ou alors je ne sais pas où le trouver). :?

Help?

Merci beaucoup pour toute information, indice, intuition, retour d'expérience, tutoriel de démontage (remontage) du coffre etc...

Personne n'a eu ce genre de problème ?

Joe-Passe-La-Clé-De-Douze,

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Coffre fermé - voyant du tableau de bord indique coffre ouvert...

Bonjour
    Je supposes un désserrage de la chape de verrouillage,??? peux tu appuyer de toutes tes forces sur le coffre, pour essayer de rattraper le défaut de règlage, ceci fera contact et dira effectivement à l 'ODB que le coffre est fermé maintenant,.... ce qui te permettra de l 'ouvrir, et ensuite de resserrer cette chape de verrouillage désserrée!!!!

4. Re : Coffre fermé - voyant du tableau de bord indique coffre ouvert...

Bonsoir,

Merci MacGUYvert pour ta réponse, j'ai pesé de tout mon poids sur le coffre mais sans grand succès... :cry:

Autre chose à tester ?

Est-il possible d'ouvrir simplement la serrure du coffre de l'intérieur :eek: ? astuce ? tournevis ? pied de biche ? poste à souder ? :-w

Merci beaucoup pour votre aide ! car un coffre fermé ne sert pas beaucoup...

Joe

5. Re : Coffre fermé - voyant du tableau de bord indique coffre ouvert...

Est-il possible d'ouvrir simplement la serrure du coffre de l'intérieur ? astuce ? tournevis ? pied de biche ? poste à souder ? :-w

Merci beaucoup pour votre aide ! car un coffre fermé ne sert pas beaucoup...

6. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Joe...
    Si tu peux avoir accès à la serrure du coffre par l 'intérieur, il te faudra cependant démonter le cache, puis tu tires un peu sur toutes les petites biellettes que tu vois, et essayer de reproduire la rotation du barrillet ???? Ou peut ètre ce p.... de micro-switch ou de read - switch avec un aimant, histoire de faire croire à l 'odb que le coffre est fermé....
    Evite le pied de biche,le poste à souder ou le pain de plastic TNT, ça fait bricolo de basse classe, et n'oublie pas mon dicton!!!! la en bas à coté de ma signature.....

7. Re : Coffre fermé - voyant du tableau de bord indique coffre ouvert...

Merci MacGUYvert pour ces conseils, en revanche, je ne sais pas par où débuter pour commencer...

1- Démonter le cache : comment (à moins que les vis soient visibles).
    2- Micro switch, read switch, ça ressemble à quoi ?

Merci beaucoup, je pense que je vais y arriver ! Ya pas de raisons hein ! :D

8. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Joe
    Les mécanos du garage y arrivent, donc à fortiori !!!!!
    Micro- switch = micro-contact mécanique . NO ou NC normaly open au repos ( ouvert au repos) ou normaly closed ( fermé au repos = passant )
    Read switch = micro contact mécanique activé par un champ magnétique ( proximité d'un aimant )
    Proximity switch = activé par la proximité d'un aimant ou d'une masse métallique qui change l 'impédance d'un double bobinage interprèté ensuite par une carte ( " and " ou " or " gate ) comme étant un signal binaire 1 ou 0.
    Maintenant, à quoi ça ressemble sur automobile, j 'en sais rien, mais sur avion paniproblème. J 'ai pour excuse le fait d'avoir 3 bagnoles du groupe VAG et de n 'avoir en 17 ans jamais eu la moindre panne, ni même une ampoule grillée ou même un pneu creuvé et RAS avec le VCDS sur les 3.... Oui, elles sont en essence, et même pas de problème d'approvisionnement en plus !!!!

9. Re : Coffre fermé - voyant du tableau de bord indique coffre ouvert...

Bonjour MacGUYvert,

Héhé ! bon exemple de la qualité vag en effet.

Pour ce qui concerne mon problème, vous ne me croirez pas... je l'ai résolu tout seul, avec... une clé de douze !! :-)))

En fait, le fait d'approcher cette clé du mécanisme de fermeture du coffre a permis de faire contact entre la serrure et la partie qui doit faire aimant avec.

J'en déduis qu'il s'agit en effet d'un pb d'aimant. Bon maintenant j'ai la solution au cas où cela se reproduirait.

J'espère que mon expérience pourra servir à d'autres.

:-M pour le coup de pouce en tout cas.

Joe

10. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Ben vu Joe et merci pour le retour d'info...
    Il s'agit bien d'un "proximity switch " dont j 'ai décri le fonctionnement plus haut....
    Ah ces sacrées bagnoles, elles ressemblent de plus en plus à des ordinateurs montés sur roues.... Mais il faut faire et vivre avec, L'on ne reviendra jamais plus à la Renault 4L......
    Donc maintenant l 'on ne peut plus vivre sans le VCDS VAG-COM, ni acheter d'autres véhicules que celles du groupe VAG..... Domage, mais finalement à part les diesels plus que merdiques, les essences sont d'excellentes bagnoles....

Partager cette page

Chargement...