1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Coffre passat qui s'ouvre tout seul

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par forplatina, 25 Octobre 2012.

1. Et bien voilà, j'ai un petit souci depuis ce matin.
    Je viens de faire 45 km de route (ou l'équivalent d'1h en région parisienne) et mon coffre s'est ouvert tout seul 2 fois.
    La 1ere fois quelqu'un m'a fait un appel de phare, j'étais parti depuis 2 min de chez moi. Je me suis dis que c'était bizarre de ne pas l'avoir vu avant.
    Et là ça me la refait sur l'autoroute. J'ai bien vu le signe de l'ouverture du coffer sur l'ODB...
    En cherchant, j'ai vu que quelqu'un avait eu le même problème et cela venait du système d'ouverture de vitre coté conducteur qui avait un bug. Ca lui avait couté 600 euros chez VW....
    Ce qui est important de savoir, c'est qu'hier, j'ai fait teinter mes vitres. Alors est ce que ça serait lié à ca ? De l'eau serai rentré dans la portière...
    Bref, en attendant que dois je faire ? Y'a t'il un moyen pour bloquer la serrure du coffre ? Ou quelque chose comme ça, car sur l'autoroute c'est vraiment dangereux.
    Merci à vous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Pensez_AUDI

Pensez_AUDI Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A8
    Date:
    02/1996
    Kilométrage:
    210000
    Code Moteur:
    ABZ
    Puissance:
    300
    Salut,

En effet, il est possible que l'eau infiltrée dans les garnitures provoque l'ouverture inopinée de ton coffre. Laisse sècher environ 2 semaines et voit après. Si ça revient, ce sera probablement des soudures à refaire, un petit garagiste devrait pouvoir te le faire à moindres frais.
    Pour attendre le séchage en toute sécurité, verrouille ton coffre et retire le fusible centralisation. En revanche, tu devras ouvrir à l'ancienne, dans la serrure.

4. C'est bien ce que je comptais faire. Merci pour l'info.

Ce matin j'ai mis du scotch pour le bloquer, mais sinon comment dois je faire pour le vérouiller mécaniquement ?
    Sachant que c'est bon je n'aurai pas besoin du coffre pendant 15 jours.

C'est une passat VI.

Ah et aussi un autre truc... Je n'ai plus l'option confort sur mon grand ODB... Et je crois que je l'avais vu le 1er jour que je l'ai acheté (c'était mercredi dernier)

Est ce que le fait, d'avoir eu le souci du coffre ou encore un impact sur mon parebrise chauffant ont pu jouer un role sur la dispartion de ce mode ????

Merci pour toutes ces réponses.

5. Bon ce soir j'ai pris des risques en virant le scotch :--:

Le trajet retour s'est fait sans problème.

On verra bien demain à la fraiche (surtout vu les températures prévues de la journée), je ferai un retour sur le bilan de cet aller-retour

Ah et j'ai commandé un vag com, pourriez vous me confirmer que je pourrais avec récupérer mon mode confort ?

J'édite : Ce matin, pas de problème également. On croise les doigts ;)

6. Bon depuis l'autre jour ça ne me la plus refait.

Hier j'ai reçu le cable vag com par moyo, il marche nickel !! Merci à lui.

Voilà ce qu'il a trouvé justement :

Adresse 42: Porte conducteur Labels: 1K0-959-701-MAX3.lbl
    No. pièce Log:: 1K0 959 701 Q Mat:: 1K0 959 793 M
    Pièce: J386 TUER-SG FT 1131
    Révision: 31008001 No. de série: 00000016678330
    Codage: 0000503
    No. Atelier: WSC 00028 028 00001

2 Codes défaut trouvés
    01034 - Lève-glace protection thermique active conducteur
    000 - - - Intermittent
    Capture:
    Etat du défaut: 00100000
    Priorité du défaut: 7
    Fréquence du défaut: 253
    Compteur de RAZ: 185
    Kilometrage: 89735 km
    Heure: 0
    Date: 2012.10.28
    Temps: 11:23:43

00891 - Touche de déverrouillage à distance du hayon (E233)
    007 - Court-circuit à la masse - Intermittent
    Capture:
    Etat du défaut: 00100111
    Priorité du défaut: 4
    Fréquence du défaut: 2
    Compteur de RAZ: 182
    Kilometrage: 89512 km
    Heure: 0
    Date: 2012.10.25
    Temps: 05:42:35

Le 2ème code défaut correspond bien à la date et au moment où j'ai eu le souci du coffre qui s'ouvrait (vous noterez que je pars travailler tôt :) )
    Le 1er code : protection thermique je vois pas. Et il me le dit pour chaque portière (est ce du aux films teintés que j'ai mis ?)

Il reste ensuite 4 autres codes défauts relatifs à chaque Woofer (RADIO), mais je ne vois pas le pbm vu que ma radio fonctionne bien.

J'ai mis le détails de ces codes dans la rubrique diagnostique/codes erreurs du forum.

Merci à vous

7. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Le 1er défaut :

- La sécurité thermique du lève vitre conducteur a coupé l'alimentation du moteur pour éviter qu'il grille car il a été trop sollicité certainement par plusieurs intervalles très rapprochés

Le 2nd défaut :

- L'interrupteur fait masse, soit un fil de son circuit est coupé, soit le bouton est encrassé et il reste coincé (j'ai vécu ça sur une 307) ou alors c'est la parti mécanique du bouton qui est H.S et qui fait contact toute seule en fonction des vibrations

8. Merci Frurider pour ces explications.

Par contre depuis lundi, j ai bien testé mes vitres et mon bouton de coffre et tout marche nickel.

Donc maintenant je fais quoi ? J en tiens plus compte ?

9. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Tu peux utiliser la fonction d'effacement de tous les défauts.

Si personne ne fait le foufou avec les vitres, la sécurité thermique n'entrera plus en action.

Pour ce qui est du bouton, il n'y a pas de fumée sans feu, il y a forcément un problème quelques part.

Je commencerai pas démonter le bouton et le tester avec un multimètre.

10. Bonjour,si ta passat est une 3C ne cherche pas plus loin c'est ton appareil de commande de porte(moteur de leve-vitre avant gauche) A plus.

11. C est bien une 3c.
    Maintenant comme déjà dit, le pbs est survenu suite à la pose de films teintés. L eau pour coller le film a du couler ds la portière et toucher ces éléments. Par contre depuis que ça a séché je n'ai plus eu le soucis du coffre qui s ouvre en roulant. J hésite donc à démonter et changer le moteur (ou autre). Je pense que je vais attendre et si le pbm revient là je n aurai pas le choix.

En tout cas merci pour toutes ces précisions.

12. Publicité Annonceurs

13. pour ton problème de système confort dans le compteur debranche ta batterie et attend sa va revenir

14. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour

Pour ton problème de lève vitre qui fait disjoncter la sécutité thermique du moteur :

Il existe des bombes de lubrifiant au SILICICONE qui permettent de graisser les glissières de vitres , le silicone protège les cahoutchouc et en plus ne gèle pas, c 'est pratique l 'hiver , on en passe un coup sur les " lèche glaces " extérieurs et jamais le moindre problème !!

15. Merci de l'info, c'est une bonne idée. J'en ai déjà une que j'avais acheté à l'époque où ma femme roulait en 207 CC, là y'avait du joint à entretenir :D

16. Merci du conseil également pour la batterie. Par contre c'est sûre ça va pas me poser de pbm sur d'autres fonctions ? Je veux dire, théoriquement ya rien à reparametrer ?

17. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    bonjour

Après avoir débranché la batterie il faut refaire une " adaptation " du boîtier papillon ou du système d 'accélération .

18. Et concrêtement on fait ça comment ? :eek:

Et je précise la mienne est une essence (au cas où ca changerait certaines choses)

Merci ;)

19. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Rebonjour

Il faut aller dans "moteur"

Puis dans les groupes de mesure concernant le dispositif d'accélération ou boîtier papillon sélecter " 000 " puis " GO "

Attendre la réponse " ADAPT OK " puis attendre à nouveau 30 Secondes ( IMPERATIF ) avant de quitter en cliquant sur " DONE GO BACK "

Pour celui qui n 'a pas de VCDS : Il faut mettre le contact pendant 24 MINUTES sans démarrer le moteur et sans toucher à rien ni clim, ni radio ni quoique ce soit , puis couper le contact, et enfin remettre le contact et démarrer et rouler .....

Ne me demande pas pourquoi, mais même le prof chez Ross Tech à Landsdale aux USA, ne savait pas pourquoi !!!

Mais lorsque j 'ai remplacé la batterie sur la V6 de ma femme, sans faire une " adaptation " le moteur ne tenait plus le ralenti, elle a calé en virage, plus de direction assistée et elle a tiré un " tout droit " dans les poubelles de la mairie !!!!!
    ça m ' avalu une de ces " raïta " dont seule elle en a le secret !!!!! Maintenant, je sais faire une " adaptation "
    De toutes façons, ça ne coute pas bien cher, et il n 'y a aucun risque de se tromper .....

Le block de mesure " 000 " puis l 'action " GO " fait revenir l 'ensemble des règlages aux valeurs " usine " d 'origine ....

20. Merci pour l'info. Je sais que l'ancien proprio a changé la batterie vers le mois de juillet.

Je vais donc faire ta manip ayant le VCDS, ça ne lui fera pas mal.

Je te ferai un retour.

Partager cette page

Chargement...