1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Coffre qui ne s'ouvre plus éléctriquement

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Qu!cK, 13 Novembre 2011.

1. Bonsoir,

Bon j'expose mon soucis avec ma polo, mon coffre ne s'ouvre plus électriquement, enfet quand la voiture est déverrouiller, un moteur doit ouvre la fermeture du coffre pour pouvoir l'ouvrir.

Donc j'ai vu qu'il y avait plusieurs cas sur polo, je suis donc allé voir un amis qui a une polo aussi, j'ai testé le servo-moteur de la centralisation du coffre et il est ok, ainsi que les micro switch que j'ai testé à l'ohm mètre.

J'ai donc mesurer la tension d'alimentation lorsque j’essaie d'ouvrir le coffre via la poignée, 0v, nada. Il faut savoir que le reste de la centralisation marche correctement, et j'ai qu'un seul fusible pour celle-ci, il est donc hors de cause, il me reste que le module J519 qui contrôle toute l’électrique de la voiture.
    Vous pensez que le J519 soit dérégler ? (J'ai vag-com 10.6)

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Coffre qui ne s'ouvre plus éléctriquement

Résolu,

Après fait une petit check up via vag-com, j'ai remarqué que je n'avais plus aucune option active (capteur de pluie, etc, etc...) le coding option de ma centrale elec était a zéro, ce qui correspond a un véhicule sans option.

J'ai donc refait le code d'option et tout remarche a nouveau, y compris mon coffre. :D

4. Salut,

Cela fait bientôt un an que ce message a été posté mais j'ai exactement le même problème que toi : le coffre ne se déverrouille que mécaniquement.
    En plus, la position intermittence des essuies-glace ne fonctionne pas. Tout porte à croire que c'est cette centrale électrique qui est en cause... quoique corrigez-moi si je me trompe, l'intermittence est gérée par le module confort, non?

Dans l'ordre, j'ai :
    - checké les fusibles : tout est ok
    - démonté la garniture de coffre pour pouvoir mesurer tension etc : tout est ok
    - scanné via vcds : je n'ai pas d'erreur. J'ai donc contrôlé le codage de la centrale électronique comme tu le préconisais.

Le véhicule est une Polo 9n3 finition sportline et il n'y a pas tant d'option que ça.

J'ai beau faire correspondre la somme des codes options proposés dans la bulle d'aide (Cf. capture d'écran jointe), quelle que soit la combinaison (il doit y en avoir une ou deux de juste, je pense au déverrouillage sélectif) la combinaison reste en mémoire mais le comportement demeure identique.

Comme toutes les options ne sont pas recensées dans ce menu - si j'ai bien compris un récent post - il faut essayer de les trouver en testant les différents canaux. Direction donc Ross-Tech :

Voilà donc je suis un peu perdu dans tout ça... dès que je peux je scanne la voiture pour remplacer les valeurs de chaque canal mais si un membre peut m'éclairer (surtout sur la coïncidence des deux problèmes : intermittence balais avant hs et l'ouverture du coffre défectueuse) je vous remercie d'avance ;)

à vous lire,

Michael.

Fichiers attachés:

5. Bonjour à toutes et tous,

Je viens de mettre à jour les valeurs relevées via vcds, j'ai juste changé la valeur du canal 07 qui était fixée à 0 et qui devait être de 5 minimum.

Pas de changement du comportement de la voiture pour l'instant.

Quelqu'un a t-il une idée ?

à vous lire,

Michael.

ps : j'ai rajouté la capture d'écran du module de la centrale électrique avec la somme des options et si on fait la somme :
    - Trailer hitch installed (crochet d'attelage) : non présent donc non comptabilisé
    - Trunk lid remote unlocking installed (déverrouillage à distance du coffre via télécommande) : à comptabiliser +00002
    - Electric load management active (à priori c'est lié à l'attelage... quelqu'un en sait plus ?) : non présent donc non comptabilisé
    - Seat backrest recognition installed (sièges à mémoire de forme / de réglages) : non présent donc non comptabilisé
    - Heated front seats installed (sièges avant chauffants) : ce n'est pas le cas donc non présent donc non comptabilisé
    - Heated mirrors installed (rétroviseurs dégivrants) : présent donc compabilisé +00128
    - Headlights washers installed (buse de lave glace pour phares) : non présent donc non comptabilisé
    - Rain sensor installed (capteur de pluie) : non présent donc non comptabilisé
    - Trunk lid remote unlocking impulse driven (apparemment ce serait lié une nouvelle fois au déverrouillage du coffre par la télécommande, peut être même la commande à impulsion du coffre) : vérifions donc ! +01024
    - Rear windshield wiper with comfort function installed : présent donc compabilisé +08192
    - Electric fuel pump releay installed (relay de pompe à carburant) : à priori pour les moteurs essence ? non présent donc non comptabilisé

La somme présente est de 9352. Si je compte tout ce que je crois être bon, on a donc :

nouvelle somme = 2 + 128 + 1024 + 8192
    nouvelle somme = 9346

à vous lire,

Michael

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...