1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

coffre s'ouvre tout seul

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par Valery67, 2 Janvier 2011.

1. Bonjour,
    Depuis peu, j'ai mon coffre qui s'ouvre tout seul.
    Je m'explique , dès que je le ferme il se deverouille environ 5 secondes après et ça s'affiche sur l'odinateur de bord.
    C'est un système electrique, alors je pense à un probleme electrique.
    C'est sur une passat tdi 130 de 2001.
    Est ce que quelqu'un a déja eu le probleme ou peut m'aider ?
    svp
    :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : coffre s'ouvre tout seul

Salut,

Je pense aussi à un court circuit électrique.

@++

Charles.

4. A4 v6

A4 v6 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/2002
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130

Salut Valery67
    Même problème que toi sur mon a3, j'incrimine les contacts du soft touch, le droit ou le gauche, je verrai ce WE, pour info une trentaine d'euros pièce pour l'A3
    Cdlt.
    A4 V6

5. Re : coffre s'ouvre tout seul

:?soft touch ?
    c'est quoi ?

6. Re : coffre s'ouvre tout seul

:?
    J'ai l'impression que la panne n'est frequente ?!

7. A4 v6

A4 v6 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/2002
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130

Salut,
    le soft touch, cde sont les touches pour deverouillé le coffre sur le coffre, en général entre les éclairages de plaque.
    Cdlt
    A4 V6

8. Re : coffre s'ouvre tout seul

effectivement c'est ça que je soupçonne!
    est ce que ça se vend seul ou c'est le tout avec les eclairages de plaques et la serrure?

9. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Fichiers attachés:

10. Re : coffre s'ouvre tout seul

merci :D
    je commande, j'essaye et je tiens au courant.

11. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Valéry67

Il s'agit tout simplement du déplacement du proximity switch de verrouillage sur son support...à force de prendre des coups ( claquement du coffre ) la "target" qui vient changer l 'impédance du proximity switch, se trouve trop loin pour pour changer cet état !!!
    Je commencerai par vérifier le jeu entre la target et le prox switch de verrouillage.....
    En Alsacien:
    Zich noeme de target von de proximity switch wie sich bewegt hat, on jetz ich tsoe witt fer a guëte changement d 'impédance moecha..
    This ich nomoel, when mer emmer de koffer zu sclagt? Jetz muech zu erst loeilla, ob de target nit so vitt from prox switch weg guerroutcht het ....
    Alsacer fer emmer . GUY...

12. Publicité Annonceurs

13. Re : coffre s'ouvre tout seul

:oops:
    Je suis désolé, je suis alsacien mais je ne le parle pas.
    Mais j'ai pas tres bien compris non plus les " proximity switch ", " l 'impédance du proximity switch", " jeu entre la target et le prox switch de verrouillage". Est ce que a tout hasard tu aurais un croquis?
    :oops:

14. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Valery
    Un switch qui alimente un calculateur en binaire de nos jours ne peut plus ressembler au commutateur de la salle de bain de papa/maman.

Cela ressemble à un petit bloc de 3cm X 2, sur le quel arrive 3 fils : Un bobinage "ouverture" Un "commun" aux 2 bobinages et un bobinage "Ouverture". Le fait d'approcher une masse métallique de ce switch ( même un tournevis peut faire l 'affaire ) change l 'impédence des 2 bobines, qui plus loin, alimentent les patte d'un transistor qui lui, génère un signal binaire pour les calculateurs qui en ont besoin....

Donc,coffre ouvert, et contact sur le véhicule, l 'on peut avec un tournevis, faire croire au véhicule que le coffre est verrouillé....Mais pour la panne, si la partie mobile qui vient influencer ce prox SW reste trop éloignée, coffre fermé,( par suite d'un dérèglage du mécanisme de verrouillage ) le calculateur peut croire en permanenece que le coffre est ouvert !!!!!

Je suis un vieux, qui sait à peine utiliser un PC, alors, envoyer un schéma ou une Photo, c 'est mission impossible ....
    à+ .GUY...

15. Re : coffre s'ouvre tout seul

:--: bon pour l'instant j'ai debranché 2 cosses et j'ouvre le coffre avec la commande dans la portière !
    Je verrais pour la suite.
    :-M quand même à ceux qui ont essayé de m'aider.

Partager cette page

Chargement...