1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Coffre verrouillé sur une bora, impossible de l'ouvrir

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par poupouille, 20 Août 2011.

1. Bonjour à tous,

Je possède une bora TDI de 2002 et depuis peu, j'ai de gros soucis électriques :evil:. Le dernier en date est le coffre qui reste verrouillé et impossible de l'ouvrir, avec la clé ou le verrouillage intérieur. Je pense que je dois avoir un problème de swtich mais j'en suis pas sur, je suis qu'un débutant ^^.

Qu'en pensez vous ? est-il possible d'accéder à la serrure du coffre malgré qui reste fermé. ?

Je tiens à préciser que c'est une berline.

Merci de votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Coffre verrouillé sur une bora, impossible de l'ouvrir

Bonsoir,
    Il me semble que sur ce modèle, il y un switch à chaque bout et un seul suffit pour ouvrir. Essaies d'appuyer sur un bout de la poignée, je me suis déjà fais avoir sur une A4 break.
    Jeff

4. Re : Coffre verrouillé sur une bora, impossible de l'ouvrir

je vais essayer tout a l'heure et je vous tiens au courant.

Merci pour l'information.

5. Re : Coffre verrouillé sur une bora, impossible de l'ouvrir

Bonsoir,

j'ai essayé ta technique, elle a fonctionné 1 fois et depuis plus rien. J'attends demain matin pour réessayer et s'il s'ouvre je vais démonter tout ça.

Merci encore. Si des personnes ont d'autres idées, n'hésitez pas.

Bonne soirée.

6. Re : Coffre verrouillé sur une bora, impossible de l'ouvrir

bonjour
    Si ton coffre est toujours bloqué tu peux déposer la garniture de coffre de l'intérieur normalement assez facilement puis en suite à toi de voir d'ou vient le probleme

7. Re : Coffre verrouillé sur une bora, impossible de l'ouvrir

Bonjour,

C'est ce que je viens de faire ce matin et je crois que ça vient du moteur pneumatique qui actionne l'ouverture du coffre.

Je mets une photo pour illustrer. Voir la pièce jointe 24851

La partie entourée en rouge pousse le mécanisme d'ouverture de la porte dans le sens de la flèche bleue.

hors, quand je tire dessus, elle reste bloquée.

Je pense que le moteur est mort. je tente de l'ouvrir pour voir sinon j'irai en acheter un demain chez VW.

Merci

8. Re : Coffre verrouillé sur une bora, impossible de l'ouvrir

Ce petit moteur comme tu dis ne sert qu'a la fermture centralisé . Sance ce moteur tu peux fermer le hayon a clé et le réouvrir ou pas ?

9. Re : Coffre verrouillé sur une bora, impossible de l'ouvrir

Sans ce moteur, je peux fermer le hayon et l'ouvrir manuellement, en tirant sur le mécanisme d'ouverture.

Je rajoute une photo du mécanisme complet du coffre, pour mieux visualiser.

Voir la pièce jointe 24857

La partie entourée en rouge est le système où j'insère la clé pour ouvrir ou fermer l'ensemble des portières (sûrement le système de fermeture centralisé, enfin je crois), en rouge, le fameux moteur qui permet d'ouvrir le coffre, en actionnant le mécanisme en violet (accessible en rentrant dans le coffre lorsque les banquettes arrières sont baissées).

Qu'en penses tu ?

Merci

10. Re : Coffre verrouillé sur une bora, impossible de l'ouvrir

Information complémentaire, j'ai vérifié mes fusibles, ils sont OK et la serrure fonctionne correctement (centralisation qui marche bien et même ouverture et fermeture des vitres à partir de la serrure du coffre).

Par contre, il ne veut s'ouvrir qu'une fois sur XX. Est-ce que cela pourrait aussi venir des microswitchs ? S'il y en a, ou se trouvent-ils ?

Merci de votre aide.

11. Re : Coffre verrouillé sur une bora, impossible de l'ouvrir

Pour info ton moteur est électrique et pas pneumatique.
    Sur les Bora il déverrouille directement la serrure et il est géré part le module confort.
    Enfin il est actionné par le bouton ou la clé.

A ma connaissance il n'y a pas de switch.
    Si tout tes fusibles sont bon est que cela fonctionne de temps en temps, je dirai que c'est les fils qui sont dans les soufflet au niveau des charnières du coffre, qui sont coupés.

Je sais pas si il y a des soufflet sur les Bora , alors pour te faire voir sur Golf à quoi ça ressemble (derniere photo, du premier post ).
    http://www.golfiv.fr/tutos-electricite-electronique-f144/reparer-le-degivrage-du-hayon-t19632.html

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Coffre verrouillé sur une bora, impossible de l'ouvrir

Bonjour,

Merci de ton aide match. j'ai regardé ce matin, j'ai bien un soufflet qui rejoint mon coffre mais il est complètement gaîné, les fils sont entourés d'une sorte de tissu noir. Je ne pense pas que j'ai des fils de coupés car seul le moteur ne veut pas fonctionner, la serrure fonctionne correctement ainsi que le capteur de la serrure ouverte/fermée pour la lumière du coffre.

Je continue mes investigations ^^

14. Re : Coffre verrouillé sur une bora, impossible de l'ouvrir

Tu sais moi j'avais que les fils du dégivrage qui ne fonctionnaient pas.
    Alors toi c'est peut être pareil, pour les fils du moteur ?

15. Re : Coffre verrouillé sur une bora, impossible de l'ouvrir

bonjour, je plussoie match. visiuelement les fils peuvent paraitre bons, mais a l'interieur de leur isolant, ils peuvent etre craquelés. c'est ce qu'on avait sur notre ancienne galaxy

16. Re : Coffre verrouillé sur une bora, impossible de l'ouvrir

Le seul hic est que pour voir les fils il faut retirer la gaine plastique plus un système de scotch noir qu'ils ont mis mais je vois où est la cassure et c'est probable que j'ai un fil de cassé. J'ai testé à l'aide d'un multimètre ma serrure, ma poignée et mon moteur de coffre, pas de souci, le courant passe bien.

Pour le moment c'est système D.
    Ce que je trouve comme même bizarre,c'est que tout fonctionne sauf l'ouverture du coffre quand j'appuie sur la poignée.

Voici ce qui fonctionne : détection coffre ouvert/fermé, éclairage de plaque, fermeture centralisée à partir de la serrure du coffre.

17. Re : Coffre verrouillé sur une bora, impossible de l'ouvrir

Quand tu as testé, tu as fait bouger les fils dans le soufflet , en même temps ?

Car je suppose que tu as testé avec le coffre ouvert et là les fils ne sont pas dans la même position que coffre fermé ...

A+

18. Re : Coffre verrouillé sur une bora, impossible de l'ouvrir

Effectivement j'ai testé le coffre ouvert, je n'ai pas essayé fermé.

J'ai surtout testé la serrure, la poignée et le moteur pour savoir si le courant passait bien.

19. Re : Coffre verrouillé sur une bora, impossible de l'ouvrir

Je te dis pas de t'enfermer dans le coffre, essaye de faire bouger les fils dans le soufflet.

A moins que tu veuilles essayé de t'enfermer. :?

20. Re : Coffre verrouillé sur une bora, impossible de l'ouvrir

Je vais essayer demain en bougeant les fils. Je suis pas très fan de la spéléologie dans le coffre.

J'avais aussi pensé au moteur électrique plus assez puissant pour actionner le mécanisme.

J'en serai un peu plus demain

21. Re : Coffre verrouillé sur une bora, impossible de l'ouvrir

Je viens un peu aux nouvelles, j'ai testé en bidouillant les fils et je n'ai aucun contact, chose positive, mon moteur fonctionne. Mon problème doit venir soit des fils coupés, soit un problème de microswitch sur mon module confort (j'en doute fort).

Je vais réparer prochainement mes microswitchs de ma porte conducteur, et voir après si ça résout ou non mon problème de coffre.

A partir de là, je serai fixé sur le diagnostic.

Bonne soirée

Partager cette page

Chargement...