1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Cognement volant étrange.

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par xavelo, 1 Juin 2011.

1. Bonjour à tous.
    Depuis un moment j'ai des bruits sur ma passat de 98.
    Le bruit s'entend jusqu'a 70 km/h, sur route bosseler en particulier, mais aussi sur une route sans trou.
    Ca fait un cloc cloc quasi permament, et je reprend comme des accouts dans le volant.
    Les silents blocs de la barre stab ont été changés.
    Avez vous une idée de l'origine du bruit?
    Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. A4 v6

A4 v6 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/2002
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130
    Re : Cognement volant étrange.

Bonjour,
    il faut controler bielettes de direction, fixation de la cremaillère de direction, silenbloc des triangles (enfin bref tout le train avant).
    Cordialement.
    A4 V6

4. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Salut,

+1, je confirme, il faut passer le train avant en revue, voir aussi l'état de tes roulements...

@++

Charles.

5. Re : Cognement volant étrange.

Bonjour, merci pour vos réponses.
    J'ai regardé tout ça aucun jeu nul part.
    En soulevant la voiture de haut en bas assez fort au dessus de la roue, le claquement se fait entendre,
    il à l'air de se situé au milieu du moteur en dessous,mais je vois rien.
    Ou se trouve les fixation de la crémaillère?

6. A4 v6

A4 v6 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/2002
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130

Bonjour,
    il me semble, que la cremaillère est fixée sur le berceau moteur, quand tu dis de haut en bas, c'est quand tu la reposes ? si c'est cela, ça peut provenir des silenbloc de la tête d'amortisseur.
    Cordialement.
    A4 V6

7. Re : Cognement volant étrange.

de haut en bas en fait c'est en fesant fonctionner l'amortisseur, je souleve par l'aile assez fort et je pompe sur l'amortisseur en soulevant, et que ça redescend a chaque fois y a le cloc cloc cloc....

Partager cette page

Chargement...