1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

cohabitation feux de route / antibrouillard

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par thof, 17 Novembre 2010.

1. Salut,

petite bizarrerie sur ma passat (sport de 2001), quand je mets mes feux de route mes antibrouillard s'eteignent :eek:

normal sur cette voiture, où y a un truc qui cloche?

en tout cas c'est chiant :-Fureur-:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : cohabitation feux de route / antibrouillard

C'est normal, les antibrouillards avant s'utilisent en cas de brouillard, de forte pluie ou de chute de neige. Dans ces conditions les feux de routes sont inutiles voire dangereux. Il n'y a donc pas de raison d'y coupler les AB.
    Dans le code de la route il est précisé que l'on peut utiliser les AB avec les feux de route seulement sur route étroite et sinueuse. Tu peux donc logiquement te faire verbaliser avec AB + feux de route sur une route "normale".

Si néanmoins tu souhaites modifier cela, il te suffit de mettre un relais commandé par les feux de route qui envoie la puissance aux AB. Certains parle de simplement rajouter un fil avec une diode entre les feux de routes et les AB, mais dans ce cas le faisceau des feux de route qui est prévu pour eux seuls devraient supporter l'intensité supplémentaire des AB. Donc pas conseillé si tu veux éviter tout risque de faire fondre ton faisceau électrique... ;)

Sinon pour info, voilà ce que dit le code de la route:

4. Re : cohabitation feux de route / antibrouillard

on est bien d'accord (ceci dit vu le nombre d'abrutis qui roulent tout le temps avec, c'est pas la prune qui m'inquiete, cet article n'est pas appliqué ) ;)

je les utilise principalement en complement des feux de route et pas pour le nombre de fois où on a du vrai brouillard qui necessite l'allumage des feux dediés, mais pas en permanence non plus ...

seulement avec cette voiture, pas d'AB en complement des routes (c'est la premiere fois que je vois ça)

5. Re : cohabitation feux de route / antibrouillard

Je ne me souviens plus sur quelle voiture mais j'avais déjà remarqué ce fonctionnement des AB.

Personnellement je ne suis pas gêné par les AB avant par tout temps. Enfin si, mais seulement s'ils sont mal réglés. Et ça vaut aussi pour les feux de croisement, cas beaucoup plus fréquent...
    Et pour l'article qui ne serait pas appliqué, il y a une quinzaine d'année j'ai pris une prune pour avoir mis les AB avant avec les feux de croisement un soir de brouillard... mais c'était du brouillard en nappe, genre "y'en a, y'en a pas", et là où les gendarmes m'ont arrêté... bah forcément il n'y en avait pas! :?:

Alors qu'ils verbalisent pour AB + feux de route parce que la route n'est pas assez sinueuse ou pas assez étroite, je ne serais pas vraiment étonné! :D

Pour revenir à ton problème, je pense que tu peux aussi faire une modification au niveau du commodo ou du bouton d'allumage des feux. Je vais essayer de trouver des schémas et je te redis.

6. Nemesislebon

Nemesislebon Débutant

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia 2
    Date:
    06/2010
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : cohabitation feux de route / antibrouillard

Moi je sais que je peux régler cela sur la mienne avec le VCDS. Il y a une option pour autoriser ou pas le fonctionnement des AB avec feux de route

7. Re : Re : cohabitation feux de route / antibrouillard

Salut,

aurais tu la manip please? -:lov1:-

8. Re : cohabitation feux de route / antibrouillard

je cherche toujours, et dans le même coin il doit y avoir l'autorisation pour l'antibrouillard arriere droit (que j'ai pas non plus)

Partager cette page

Chargement...