1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Collecteur d'admission ! URGENCE.... merci

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par 24H, 22 Octobre 2012.

1. 'Jour à toutes & tous...

173 234 km / 3ème mains / récemment achetées, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous serait dispo pour un coup de louche
    pour la démonte de ce maudit collecteur d'admissions. "KARCHERISATION" du-dit objet oblige qui va finir par ruiner mon Moulin :cry:

Comme je l'ai dit à certains, suis dans le 92, suis graphiste et donc à charge en troc de revanche de service évidement.

Je vous aime, et bonne semaine ;)

PS : j'espère n'avoir pas commis d'erreur de post ou autre ... si tel est le cas :oops:

A+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Je n'ai pas vraiment compris le but de ton sujet. Tu veux démonter les collecteurs d'admission mais pour quoi faire?

4. Salut

Il parle peut-etre de la vanne egr :eek:

5. Pour éviter ça
    I
    I
    I
    I
    V

Fichiers attachés:

6. En d'autres termes lui faire un bon ramonage des Famille !:-S2

7. En fait je parle logiquement d'un nettoyage de tout ce qui fait office
    d'organe respiratoire d'un véhicule malheureusement équipé entre autre
    de cette maudite vanne EGR -> Turbo -> Collecteurs d'admission....
    donc :
    -Les Poumons, le nez, la bouche, les alvéoles pulmonaire et toutes ramifications possible
    lui permettant de mieux respirer, moins consommer et conduire sans danger !

Les a coups qu'elle occasionne vu l'encrassement sont même très dangereux pour la conduite.
    Rétrograder, reprise inexistante (vide), je ne vous parle même pas de ceux qui n'observe pas les distances de sécurité
    et qui vous colle ! Carton assuré !!!

Suis-je plus claire ? Ou illuminé ?:-B>

Donc, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous serait dispo pour un coup de louche
    pour la démonte de ce maudit collecteur d'admissions...

Merci à vous tous et A+ ;)

8. Pris sur la toile.....

Ce bricolage surprenant de la part d’ingénieurs motoristes a l’avantage de coûter très peu cher à la conception.

Ce n’est plus vrai, lorsque l’on devient utilisateur, quand la vanne EGR complètement encrassée ne rend plus correctement son usage.
    Les suies en refroidissant encrassent le circuit d’admission et surtout la vanne qui empêche alors la respiration normale du moteur.
    Il perd naturellement sa puissance et de ce fait son bon rendement. Le moteur s’encrasse jusqu’à tomber en panne.

Sur les véhicules actuels à gestion électronique centrale, lorsque les témoins s’allument, le mal est fait et les dysfonctionnements pervers sont très difficiles à diagnostiquer.

9. Ok, tu veux donc les nettoyer.
    Les nettoyer ne suffira, il te faudra aussi condamner l'EGR avec des plaques pour pas que ça recommence.
    Mais désolé, je ne suis pas dans ton coin, je ne vais pas pouvoir t'aider sur ce coup là.

10. Merci quand même ptit_lolo :D

La suppression de l'EGR est effectivement prévu aussi. (La N75 à voir aussi)

A+

11. Salut.
    C'est pas bien compliqué à faire, je l'ai déjà fais sur mon A4 et mon A6.
    J'ai bien un tuto sur le sujet mais pas ici, sur un autre forum.
    Et je ne pense pas que l'on puisse poster des liens ici pour ailleur:-S>

Au pire si cela t'intéresse je pense que je peux te le donner en M.P

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...