1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

collier de soufflet de cardan cassé

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par Syl29, 15 Juillet 2011.

1. Syl29

Syl29 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat B6 TDI
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    NC
    Puissance:
    140
    Bonjour à tous!!

l'autre jour, en nettoyant mes jantes, j'ai vu qu'elles étaient recouvertes de graisse.
    Je pensais que le soufflet était mort, mais quand j'avais acheté la voiture (il y à 6 mois) les 2 étaient neufs.

En y regardant de plus pres, j'ai vu que c'était le collier qui avait cassé, libérant de la graisse.

Du coup, je voulais remettre un collier et refaire sa moi meme

Dois je remettre de la graisse?
    Si oui, quelle graisse? en quelle quantité?

Quelle est la difficulté de l'opération? matériel spécifique nécassaire?

Merci!!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Syl29

Syl29 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat B6 TDI
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    NC
    Puissance:
    140
    Re : collier de soufflet de cardan cassé

up

4. Re : collier de soufflet de cardan cassé

bonjour,

oui il faut remettre de la graisse en esperant que ca n'est pas tourné a sec, car pas bon... evite de trop rouler comme ca, tu peux detruire la tete de cardan.
    et si la graisse se met sur les freins...c'est comment dire...super dangereux.

le collier se trouve dans les mag auto, pour ce qui est de la graisse, ce matin je vais voir des amis dans un garage, donc je te dirai ce qu'il faut.

Sinon ce n'est pas compliqué, tu bourre de graisse, puis emboite bien le soufflet.
    apres nettoyage de la partie ou tu va mettre ton nouveau collier. et pour finir gros nettoyage partout pour virer toutes la graisse qui se balade.(au nettoyant frein, ca fonctionne bien)

Partager cette page

Chargement...