1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Combien de kilometres avec vos pneus ?

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par freedifo, 17 Février 2009.

1. Salut,

Je propose de regrouper sur ce post, vos témoignages, c'est à dire combien vous avez pu faire de kilomètre avec vos pneus.

Merci de préciser:
    -sur quelle voiture
    -le modèle/marque de pneu
    -la taille
    -la conduite sport/ville/montagne/"pépé" ( :-))) ) ...
    -ainsi que tout autre élément influençant l'usure (4motion, montages "spéciaux" ...)

:-M ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Combien de kilometres avec vos pneus ?

Je commence donc :

Sur passat break TDI 130 4motion, 50 000km avec 4 Michelin primacy HP en 205/55R16, conduite en montagne(75%), plutôt rapide.
    Idem essieu avant/arrière (4motion ...)

;)

4. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Combien de kilometres avec vos pneus ?

michelin energy E3B 70000km avec mode "marche ou crève" et "piste, euh route en construction portugaise" et "brouette chargée sérieusement et attelée"
    en gros "pas de pitié"
    sur une R19D " torturée à froid par madame maintenant
    pas de regrets, je remets du BIB (ou une marque du groupe : http://www.forum-auto.com/pole-technique/section13/sujet139245.htm )

5. Re : Combien de kilometres avec vos pneus ?

Bonjour,

Actuellement 65 000 km avec Michelin Pilot Primacy 205/60/15-91V sur Passat TDI 130 Tiptronic, peuvent encore faire une dizaine de mille avant remplacement. Les 4 pneus ont été montés ensemble.

Conduite douce et économique aux limitations de vitesse règlementaires = Route départementale et nationale 40% - autoroute 5% - voie rapide 30% - ville 25%.

A+.

6. Re : Combien de kilometres avec vos pneus ?

195/55/R15
    Firestone FireHawk 700 Fuel Saver
    Norauto Prevensys

Majoritairement autoroute
    Souvent des freinage violent utilisant le groupe hydraulique ABS

35Mkm arrière puis 35Mkm avant soit un total par pneu de 70Mkm
    Si seulement sur avant 40Mkm
    Si seulement sur arrière plus de 100Mkm.

Voila je précise l'essieu car c'est le principal élément qui influence l'usure et personne ne l'a indiqué :-Fureur-:
    Je peux aussi vous annoncer plusieurs millions de kilomètre dans le compatiment roue de secours :-)))

7. Re : Combien de kilometres avec vos pneus ?

en moyenne, 40.000 à l'AV, 120.000 à l'AR.

je change avant d'etre totalement au témoin. j'ai une conduite assez brusque. :oops:

8. Re : Combien de kilometres avec vos pneus ?

Je viens de monter 4 falken fk 452, pour le moment rien à dire , tenu de route impeccable sur sec et mouillée, maintenant il faut voir le longevité

9. ultraslan_gs_

ultraslan_gs_ Locataire

Eh ben vos pneus sont des pirates ou quoi??
    Avec ma bora : 205/55R 16 91H Goodyear eagle je les ai monté à l'achat , j'ai fait presque 150.000 km en ville et autoroute et elles étaient à peine à la moitiés,
    avec mon sprinter 2006 211 cdi Continental VANCO 225/70 R15C 112/110R ,utilisation pour le transport(autoroutes et villes) j'ai fait presque 200.000 km elles étaient mêmes pas encore à la limite,j'ai du les changer parce que quand il pleuvait,n'ayant pas l'abs/esp/asr c'était le drift assuré.
    Et maintenant avec le caddy firestone fuel saver 195/65/15 toutes les 4,à l'arrière j'ai toujours les pneus d'origine qui ont 170.000km et qui sont presque usées,et à l'avant j'ai remis une nouvelle paire de la même marque il y a 20.000km
    voila et maintenant avec mon nouveau sprinter qui à déjà 130.000km que j'ai depuis le 05/05/2008,je l'ai acheté nouveau,j'ai des good year mais j'ai vraiment pas aimer j'ai des goodyear cargo g26 205/75/16c 108/110R,j'ai mis des pneus hiver(des firestone vanhawk)je trouve que les confort c'es beaucoup mieux,mais une fois au dessus de 10°C je peux dire que au rond-point ca fume,avec lesquelles j'ai fait 60.000km,même avec ça les goodyear n'ont pas tenue,maintenant il sont un petit peu moin que la moitié,et le train hiver est presque foutu( à 40% de la gomme)
    Voilà mes aventures avec les pneus.

10. Re : Combien de kilometres avec vos pneus ?

Pour moi, Ibiza tdi 130 légèrement modifiée.
    Depuis le début elle a toujours eu des Bridgestone Turanza ER300 (monte d'origine remplacée à l'identique avec basculement du train AR à l'AV)
    Premier train de pneu AV 27000km, basculement de l'AR vers l'AV et pneus neuf mis derrière.
    Remplacement du second train AV à 49000km, toujours basculement des AR vers l'AV et montage du neuf à L'AR.
    68000km remplacement du train AV avec toujours le basculement des pneus AR vers l'AV.
    Aujourd'hui j'ai 80000km et mon train avant arrive au bout.

Conduite: sport en route de campagne/montagne et plutôt tranquille en ville.

11. Re : Combien de kilometres avec vos pneus ?

sur ma seat ibiza , j'ai demandé le replacement du train avant (pas encore hs..)à 43000KMS , ils m'ont monté des yokohama au bout de 20000kms j'étais sous le témoin d'usure :eek:,... avec une conduite plutot sport, sinon depuis du miichelin exalto2 depuis les 63000kms ,et remplacment des pneu d'origine arriere à 82000 kms mort de chez mort... par toujours du exalto 2

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Combien de kilometres avec vos pneus ?

Wouhaou tu dois vraiment conduire souple.

Mon premier train de pneu AV (sur ma bora) était au fil à 25 000 donc au témoin à 18 000 (ContiPremiumC2).Bon c'est vrai que j'envoyais....
    Depuis j'ai mis que du primacy.
    Le deuxième était au fil à 30 000. Le train AR était au témoin à ce moment là. Je les ai changé 15 000 ou 20 000 après. Il étaient lisses.
    Troisième train changé à 30 000. Pas lisse mais saison des pluies sur autoroute c'est très dangereux donc changement.
    Là je doit être à 30 000 d'autoroute et sur l'extérieur ils sont au témoin. Avec les grosses pluies qui arrivent, je pense les changer bientôt. J'ai encore failli taper un camion hier sur l'autoroute.

TDI 115 195/65/15.

14. Re : Combien de kilometres avec vos pneus ?

Pour moi, audi a4 quattro pack plus de 130 ch

Modifier à 168 ch par ATH monter en BF-GOODRICH profiler 2 (205/55/16) environ 25000km très bon rapport qualité prix.
    Conduite en montagne "Vosges" (90%) plutôt extrêmement rapide.

15. Re : Re : Combien de kilometres avec vos pneus ?

idem +1 :D mais avec des 205/55/16 91w en michelin bien sur.

16. Re : Combien de kilometres avec vos pneus ?

Bonjour,
    Sur Polo en pneus d'origine Bridgestone Turanza 205/45/16, à l'avant 42000 kms mais pas tout a fait au bout. Changés pour cause départ en vacances, par mesure de précaution, puis usure extérieure des pneus trop importante. Je pense que j'aurais pu allé jusqu'à 45 000 kms sans soucis si j'avais pas eu ce souci de géométrie.
    Conduite : Normale (parfois tranquille, parfois énervé mais jamais bourrin)
    Route : 50% autoroute, 50% urbain

J'ai pris des Michelin (c'est la premiere fois que je pose cette marque), on verra si ca fait mieux. En tout cas j'ai l'impression qu'ils sont plus bruyant (peut etre parce qu'ils sont neufs ?)

voila...

17. Re : Combien de kilometres avec vos pneus ?

Bonjour
    eh bien moi, avec mon T5 Fourgon , je fais plus de 140 000km, essentiellement sur autoroute, monté en Bridgestone Duravis; je viens de changer les pneus AR pour mettre du Michelin, y a pas mieux !!!
    méfiez-vs des achats sur internet, ils sont souvent fournis en 2° choix ( et surtout un site de Paris 12, bd Poniatowski !!!), j'en ai fait l'amere expérience, j'ai eu un pneu AV qui a explosé sans aucune raison , et même pas sur la bande de roulement....

18. Re : Combien de kilometres avec vos pneus ?

Je garde pas assez mes voiture pour user des pneus ... :D :D :D

Pour ma part, Achat golf 3: 4 nouveau uniroyal, j'ai fais - 10 000 kms, ils étaient à la moitié à l'avant !

Changement de roue, pirelli P5000 ... WAW, 12 000 kms lol

BF GOODRICH, 10 000 kms, même pas entamé :D :D

Toujours sur ma golf 3 et à l'avant pour tout ceci (et aussi l'arrière pour les BF)

=> Seat:
    8 000 kms avec des dunlop 3M ou M3 lol neige, ils étaient d'ocaz, bon pour deux saisons, il me restera une saison (avant) l'arrière n'a pas bougé

Changement de roulettes ... (lol !)

Et là, j'ai fais à peu près 6000 kms avec mes Semperit d'ocaz (sur les roulettes) où il restait un peu moins de 4mm, je crois pas qu'ils ont bougé, malgré la puissance de la voiture (quand elle est là :D )

19. Re : Combien de kilometres avec vos pneus ?

t'es vraiment pas clair !
    tu dois te la peter un peu dans la vie non ?

20. Re : Combien de kilometres avec vos pneus ?

Premièrement, j'ai acheté une auto d'occaz avec 4 nouveaux pneus. Voulant d'autres jantes, j'en ai acheté d'ocaz rapidement. Etant donné qu'elles étaient chaussées de pneus ... pourris, j'ai fais monter du pirelli dont j'ai été peu content.

J'ai mis des BFG, et peu après, on m'est rentré dedans, et voiture déclassé, donc j'ai acheté une autre voiture, car bien défrayé de l'assurance.

Voiture surlaquelle j'ai aussi voulu mettre d'autre jantes.

Donc, non je me la pete pas, oui, je n'ai jamais pu réellement testé la longévité d'un pneu, pour des causes non volontaire.

De surcroit, pour bien me la pété, j'achète généralement des pneus d'ocaz, donc, je ne peux jamais dire le réel kilométrage fait avec .

Je te pries de garder tes remarques pour toi !

21. superolit

superolit Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT
    Date:
    03/2001
    Kilométrage:
    356000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

Ma titime aime beaucoup changer paire de chaussures:

Michelin Primacy HP -> 32000km
    Pirelli -> 17 000 km de la m... car complètement déformé et in équilibrable.
    Bridgestone ER300-> 28 000km en je vais encore pouvoir rouler encore 5000 km!

A chaque fois les 4 biensûr !!!
    Ca douille quand même à chaque fois malgré une conduite "standard" sur des routes de campagne normandes, certes faites de gravillons bitumés et regravillonnés. Ideal pour le changement régulier des parebrises et autres optiques.

Vos avis/suggestions sur les causes possibles de cette usure importante? Surtout au Club 4Motion...
    Merci

22. Re : Combien de kilometres avec vos pneus ?

L'ancien proprio de notre A6 Quattro (ami au père ...). Disait changer ses Michelins ou Goodyear (c'était un Luxo, les Goodyear sont fait au lux !) entre 30 et 35 000 kms maximum (les 4 aussi !).

Je pense que c'est pas mal tes "consos" de pneus !.

(Même le pirelli, 17 000 pas mal, lol P6000 ?)

Thib

Partager cette page

Chargement...