1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

combien de litre huile dans ma a6 2.5l tdi 5 cyl svp

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par domdom751, 8 Juillet 2009.

1. bonjour,
    je dois ffare ma vidange et je vois sur elsa contenance 5l d'huile ?
    je pensais à 6 litres.
    et si on pouvait me dire le diam des joint de vidange :)
    grand merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : combien de litre huile dans ma a6 2.5l tdi 5 cyl svp

c'est bon j'ai tel chez audi, je pensais que quelqu'un pourais me le dire mais je crois que je me trompe grandement sur l'altruisme de ce forum :?

4. Re : combien de litre huile dans ma a6 2.5l tdi 5 cyl svp

Salut,

Pour la capacité de ton moteur, regarde ce tableau :

[attachthumb=1]

;)

5. Re : Re : combien de litre huile dans ma a6 2.5l tdi 5 cyl svp

Concernant l'altruisme que tu portes au forum, sache que tu as posté ton message à 01 heure 25 du matin, et là il est 13heures, il est donc normal que la majorité des membres ne t'aient pas répondu.
    Une grand majorité des gens n'ont pas la chance de finir à 12heures, ou de ne pas travailler, ou d'être en vacances !!

De plus, aucune réponse ne veut pas dire que les membres ne veulent pas t'aider, mais plutôt qu'ils n'ont pas la réponse, ou le temps nécessaire pour la poster.

D'ailleurs, tu peux toi aussi mettre ta pierre à l'édifice, en postant la réponse d'Audi, ce qui pourrait aider d'autres membres, au lieu de la garder "personnelle".

6. Re : combien de litre huile dans ma a6 2.5l tdi 5 cyl svp

"je crois que je me trompe grandement sur l'altruisme de ce forum"

Bravo ! bel esprit....

"D'ailleurs, tu peux toi aussi mettre ta pierre à l'édifice, en postant la réponse d'Audi, ce qui pourrait aider d'autres membres, au lieu de la garder "personnelle".

+1

7. Re : combien de litre huile dans ma a6 2.5l tdi 5 cyl svp

c'est etonnant, stupéfiant

je n'ai pas le manuel et il est impossible a trouver
    c'est toujours les memes gentils qui daignent me répondre.
    et toujours les memes qui s'enflamment...............

6,5 litres avec le filtre
    diam du joint 14
    bon j'ai lu sur une doc 14,4 alors avec leurs outillages spéciales et leur dimension de ***** des constructeurs je me mefie.
    maintenant vos commentaire je m'en fou.......

8. Re : combien de litre huile dans ma a6 2.5l tdi 5 cyl svp

M'enfin ... -:gne:- -:gne:-

Si selon toi "Toujours les même gentils qui daignent me répondre" = AUDI, que fais-tu sur ce forum ? -:gne:-

S'enflammer? Flo (freedifo) t'a juste fait remarqué, à juste titre, que les personnes présentent ne savent pas, et que seuls ceux qui peuvent savoir (RVG, par exemple !), travail, et ne sait pas se connecter sur le forum.

Il me semble aussi que tu ne sois pas mécanno averti, ce qui me laisse croire que tu n'étais pas occupé actuellement à lever ta voiture et à la vidanger.

Une façon simple de savoir combien de litre, quand on ne sait pas, est de récupérer l'ancienne huile, et à +/- 1l (la jauge...) on sait toujours vérifier.

Dans ton cas, 6,5l, tu vas me dire que tu ne savais pas s'il fallait acheter un bidon de 5l ou plus, mais sur un 5 cyl, on déduit assez facilement qu'il faut bien plus que un 4 cyl (4.5l)

Merci de contenir tes propos, surtout que tu pose énormément de questions, tout le monde ne peut répondre en 10 minutes à toutes tes questions.

Ne le prend pas mal ;)

14 = diamètre intérieur, 14,4 = diamètre extérieur... (le joint prend donc 0,4mm d'épaisseur...)

=> A CONFIRMER ?

Thibault

9. kakos

kakos Vénérable

Re : combien de litre huile dans ma a6 2.5l tdi 5 cyl svp

personne de permanence aujourd'hui -:gne:-
    et le service minimum....merci nico..... :-w

10. Re : combien de litre huile dans ma a6 2.5l tdi 5 cyl svp

-:lov1:-

bon je me suis enflamé :oops:

je vous prie d'accepter mes plus plates excuses............
    c'est vrais que je pose beaucoup de question.
    et je suis un nul en mecanique je reconnais bien volontier.

c'est vrais que je suis impatient, et que personne n'est à mon service je l'admets,

alors merci pour le tableau (j'avais pas vu) et c'est bien 5 litres on dirait.
    car le niveau etait au maxi et j'ai rempli un bidon de 5 litres.
    heureusement que j'ai vérifié :((((((
    audi on peut etre des pots catalytique en trop ? pourquoi m'a t il dit 6,5 litres ????????

le joint est du 14 de toute façon je n'ai pas trouvé de 14,4 ??????

bon vous acceptez mes excuses ?

11. Re : combien de litre huile dans ma a6 2.5l tdi 5 cyl svp

On n'est pas dans une cours de récré, il n'y a pas de raisons qu'on ne les acceptent pas !

finalement, mon conseil a été le plus utile :twisted: :-S2 (vérifier ce qui sort) LOL !

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : combien de litre huile dans ma a6 2.5l tdi 5 cyl svp

OK.

Fin du off-topic. Merci ;)

14. Re : combien de litre huile dans ma a6 2.5l tdi 5 cyl svp

Bonjour tout va dependre si tu changes ton filtre ou non. En effet rien que le filtre contient plus d'un demi litre d'hule. A propos d' huile qui devient une vrai rente,je mets dans mon A6 de l'huile synthèse carrefour en 5w 50 qui me donne entièrement satisfaction depuis 12 ans.Quel que soit la T° été ou hiver je n'ai aucun problème de demarrage et aucune fumée notable. Dans 60 millons de conso il y a quelques années c'était le meilleur rapport qualité prix. Cordielement Laulau78

15. Re : Re : combien de litre huile dans ma a6 2.5l tdi 5 cyl svp

Salut,
    Aujourd'hui, l'huile Carrefour est toujours au top :D (CF comparatifs magazines auto ...)

;)

Partager cette page

Chargement...