1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Combien de tours/mn pour décrasser son turbo?

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Berry36, 18 Juin 2011.

1. Bonjour,

pour entretenir mon turbo je monte une côte en pleine charge durant 15 mn à 4000 trs/mn en troisième. Je fais cela une fois par mois, lorsque le moteur est bien chaud.
    J'ai lu ici et là que la géométrie variable était totalement ouverte bien avant les 4000 trs/mn, d'où ma question: combien de trs/mn sont nécessaires pour décrasser et entretenir son turbo?
    Par ailleurs, il m'arrive -durant le décrassage- de faire des accélérations un peu brutales (ex: de 2500 trs à 4000 trs en appuyant à fond sur l'accélérateur, en pleine côte): de telles sollicitations sont-elles acceptables pour le moteur?
    Les à coups très légers qui peuvent survenir lorsque l'on est à 4000 trs en troisième (lorsque l'on relâche légèrement la pédale d'accélération) présentent-ils un danger pour la mécanique?
    Voila, si vous avez des conseils pour optimiser l'entretien du turbo de cette manière, ils seront bienvenus!
    Cordialement,

Berry

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204
    Re : Combien de tours/mn pour décrasser son turbo?

15mn à 4000 trs !!!!!!! 2 heures ???? non ? :-C
    A partir de 2500 tu attaques la GV du turbo , utilises ta caisse normalement en montant les intermédiaires sur les 3000 et tout ira bien . 15 mn à 4000 trs tu es déjà la sur-sollicitation, a toi de voir si tu veux la soigner ou la "déglinguer".

4. Re : Combien de tours/mn pour décrasser son turbo?

15min, oui c'est un poil, trop, je dirais max 2 min et encore.

5. Re : Combien de tours/mn pour décrasser son turbo?

Merci pour vos réponses.
    Je vais donc changer de méthode. Mais... j'ai un doute: pensez-vous que je risque d'avoir abîmé mon Audi? J'ai procédé de la sorte à trois reprise.

Cordialement,

Berry

6. Re : Combien de tours/mn pour décrasser son turbo?

Humm si ton huile était bien chaude, je pense pas.

Il faut tout de même évite de rouler en sur-régime avec un diesel.

Moi perso, 2 ou 3 fois par mois, je fais des entrées d'Autoroute a fond (2/3eme) moteur bien chaud.

7. Re : Combien de tours/mn pour décrasser son turbo?

Merci pour votre réponse. A chaque fois, l'huile était chaude: cela faisait une heure que je roulais, sur autoroute.
    Cordialement.

Partager cette page

Chargement...