1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

combien faut il de liquide de frein pour un circuit complet audi a3 1.9tdi 130

Discussion dans 'Freins' créé par tonytdi130++, 18 Octobre 2011.

1. bonjour a tous,

je vais bientot revoir et changer mon systeme de freinage pour changer disques+plaquettes+étriers et du coup aussi les durites par des modeles aviations et mon liquide de frein qui est d'origine je pense et qui aurai besoin urgent d'etre virée de la ou il se trouve :twisted:...
    Ma question et la suivante: combien faut il que je prevoit de liquide de frein pour refaire totalement le circuit? certain m'ont dit une bouteille de 500ml ca me parrai pas beaucoup :?
    Je pense monter si tout ce passe bien pour l'élaboration des cales, le celebre étrier brembo 4 pistons des megane et clio rs avec les plaquettes d'origine brembo couplé avec disque en 312x25 du modele s3 (pour l'instant je sais pas trop quoi monté) et mettre donc mes nouvelles durites goodridge aviation ou earl's et liquide de frein style motul rbf 600 qui ma l'air de bonne qualité...

que me conseillez vous? quelles sont les conneries a pas faires et les astuces qui m'aiderai a moins galerer pour le montage ou la purge ou je sais pas autres choses... -:gne:-
    merci d'avance... :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : combien faut il de liquide de frein pour un circuit complet audi a3 1.9tdi 130

slt

voilà ce que j'ai trouver pour remplacement liquide frein :

pour de l'origine boîte mécanique .

;)

4. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
    Re : combien faut il de liquide de frein pour un circuit complet audi a3 1.9tdi 130

Salut a tous,
    1L de liquide de freins DOT 4 ABS ESP sa suffit pour tout purger.
    Par contre c'est un système de freins en X normalement, donc il faut purger dans cet ordre la:

arrière droite
    arrière gauche
    avant droite
    avant gauche

pour la purge tu aura besoin d'un purgeur de frein comme cette vidéo:
    http://www.youtube.com/watch?v=Rw9yzCcF-Ww#
    Disponible sur mecatechnic pour 33€:
    http://www.mecatechnic.com/OUT_UO10630_FR_Auto-purgeur-pour-systeme-hydraulique.htm

Pour le montage des étrier BREMBO de mégane RS il y a un tuto, mais faut mettre des disques BREMBO MAX rainuré en 312mm aussi. ;)

Sinon profite que tu fait la purge pour purger les cylindres émetteur/récepteur d'embrayage.

Bonne route

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : combien faut il de liquide de frein pour un circuit complet audi a3 1.9tdi 130

salut,
    une petite remarque suite a la lecture de ton post :
    au lieu de mettre du liquide de frein "competicheune" mets du "dot4 esp normal" et change le tous les 2ans plutot que de laisser celui d'origine (de 2002!?).....
    et puis monter des freins pareils pour un simple tdi130..... :-))) :-)))

et pour répondre a ta question, 1l de liquide suffira a tout renouveler
    @+ alex

6. Re : combien faut il de liquide de frein pour un circuit complet audi a3 1.9tdi 130

merci a tus pour vos réponses...
    en ce qui concerne plus exactement mon problème de freinage c'est que j'ai roulé pendant quelques mois avec la rotule du triangle coté passager péter sans m'en apercevoir et je pense que ca m'a deteriorer d'autres pieces au passage...et que la a y etre je renouvelle le systeme complet pour etre tranquille...

disques+plaquettes+liquide de frein+durites donc je vois qui ca derange que je puisse monter un etrier d'origine ou un brembo? surtout que le matos a la base n'a rien avoir au niveau qualitatif et surtout plus securisant...

alors pourquoi ceux qui ont des sportives change le leur? pourtant le freinage que le modele soit sportif ou pas a était calculé par la marque comme suffisant non -:gne:-enfin bref...merci quand meme :app:

7. Re : combien faut il de liquide de frein pour un circuit complet audi a3 1.9tdi 130

Salut, une question !

dans le cas d'un montage d'étriers Brembo, il est possible de garder la taille de 16" d'origine ???

Merci.

8. granphilou

granphilou Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    212678
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

salut pour du diametre 312 faut du 17" le 16" rentre plus après pour l'etrier seul (en disque 288mn d'origine ) je ne saurais pas le dire.
    a+

9. Re : combien faut il de liquide de frein pour un circuit complet audi a3 1.9tdi 130

@granphilou:

Navré de te faire la remarque mais c'est faux ce que tu avance.

J'ai du 312x25 devant et je suis en monte d'origine (16") et tout se passe trés bien...

Si tu passe en freinnage RS4 ou Porsche là faut metre du 18" minimum me semble t'il... un ami a fait ça sur sa Golf 4 il a du freinnage R32 sur un G4 TDI 90cv il a du passer en 18".

Les 312x25 ne passent pas en 15" c'est certain j'ai essayé afin de comprendre pourquoi...

L'étrier vient toucher l'interieur de la jante.

10. granphilou

granphilou Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    212678
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

arf autant pour moi ... j'etais persuadé que ça ne passait pas !
    du coup j'ai laisser filler une paire de disque en 312 .... :?

y a beaucoup de diférence au freinage avec l'orrigine en 288 mm ? juste les suports d'étriers a changer alors?
    merci a+

11. Re : Re : combien faut il de liquide de frein pour un circuit complet audi a3 1.9tdi 130

Le freinnage est plus endurant surtout, la surface de freinnage étant plus grande c'est plus éfficace.

En effet, tu peux changer juste les supports d'étriers car les etriers sont les mêmes.

Regarde les MP pour tes disques en 312...

12. Publicité Annonceurs

13. granphilou

granphilou Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    212678
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

merci

Partager cette page

Chargement...