1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

commande de démarrage bizarre audi A4 tdi 1996

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par poinpoin2, 2 Décembre 2010.

1. poinpoin2

poinpoin2 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Exéo
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    127000
    Code Moteur:
    CAGA
    Puissance:
    143
    Bonjour,

Je rencontre un défaut bizarre sur mon Audi A4 tdi 90 de 1996 lors du lancement du démarreur. En effet je dois tourner la clé assez rapidement de la position contact à la position démarrage pour que le lancement se fasse. Si je ne tourne lentement aucun résultat j'entends uniquement un relais de délestage se mettre en action. La répétitivité du défaut est à 100% et inversement si je tourne vite ca démarre c'est pourquoi je doute que ce soit un faux contact dans le contacteur (cassette) derrière le neiman, de plus les autres cas de problèmes sur A4 de nos amis sur ce forum concernent un défaut de retour de clés.
    Si vous avez une explication ou un conseil pour la dépose de la demi -coque de colonne de direction car je compte vérifier et changer ce contacteur malgré mon doute mais par ce grand froid j'ai regardé vite la méthode de dépose, il ya deux vis d'un coté je n’ai pas bien vu de l'autre de plus je n'ai pas arrivé à voir le type exact.

merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. poinpoin2

poinpoin2 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Exéo
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    127000
    Code Moteur:
    CAGA
    Puissance:
    143
    Re : commande de démarrage bizarre audi A4 tdi 1996

Bonjour,

Je pense que personne n'a rencontré le même problème que moi, mais si vous savez dans quel ordre on dépose les coques de la colonne de deirection n'ésitez pas.

Merci

4. poinpoin2

poinpoin2 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Exéo
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    127000
    Code Moteur:
    CAGA
    Puissance:
    143
    Re : commande de démarrage bizarre audi A4 tdi 1996

Bonjour,

La suite de mes aventures, vendredi mon, A4 ne démarre plus a chaud, ma femme l'abandonne lâchement sur un parking le soir. N’étant par place je ne vais la chercher qu’au milieu de la nuit froide en lorraine, elle démarre au quart de tour. Je regarde le schéma électrique (j'avoue qu'avec cette panne bizarre je n'avais pas encore pensé à faire une analyse). Je constate que si l'injection est assujettie au fonctionnement du calculateur le démarreur est commandé en direct par le contacteur du neiman.
    Samedi matin je démonte donc le contacteur, et miracle son axe de commande est fissuré ainsi que la fixation du ressort de rappel. Naturellement pas de pièce dispo le samedi aprèm, voiture bloquée.
    Dimanche matin me vient une petite idée, comme généralement le problème connu est un problème de rappel ,si je coupe la fixation du ressort, plus d'effort sur l'axe de commande, je le remonte provisoirement pour me dépanner le temps de recevoir le nouveau.
    Aussitôt pensé aussi fait, j'ai coupé les 5 mm de la partie haute de contacteur pour rendre libre le crochet du ressort,ca marche, je roule, il faut juste faire revenir la clé lors du démarrage la partie contact possède une butée donc très facile à faire. Le nouveau contacteur arrive demain. Bonne soirée

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...