1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

commande de la GV de nos turbos...

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par kakos, 8 Février 2006.

1. kakos

kakos Vénérable

dieudon tout le monde

j'ai lu ça :
    "Adoption d'une nouvelle capsule dépression qui commande plus énergiquement le pivotement des ailettes du turbo.
    ici
    http://www.e-vw.net/?p=dossier&rub=8&num_p=1&id=154
    c'est peutetre a etudier pour commander nos vieux turbos...
    il y a peutetre moyen de gagné en réactivité... :D

mais ou trouver ça???

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kakos

kakos Vénérable

2d_1_b.JPG

4. kakos

kakos Vénérable

en fait j'aimerai bien savoir si cette piece a changée entre les premiers turbos gv pour tdi et les derniers :?

5. commande de la GV de nos turbos...

C'est vrai qu'on peut se poser la question !!
    Les capsules à dépression sont prévues pour des turbos neufs ou plutôt sur des moteurs à peine rodés alors avec 200000 bornes et une gv encrassée faut il la même force pour bouger la gv ? C'est clair qu'un encrassement de la gv freine la progression de la capsule malgré un circuit de dépression et une n75 qui donne bien.

Est-ce que la capsule perd en efficacité avec les années ? je ne crois pas où alors très peu.
    Et le circuit de depression ? J'en doute où très peu aussi (avec les durite en état bien sur !).
    Alors ça peut être que la gv qui freine, donccccc, je pense, qu'on peut mettre une capsule plus puissante...
    Mais pas dépasser la vitesse optimale de déplacement de la tige sinon la gv ne sert plus à rien ;)
    (le top serait d'actionner la gv par un moteur pas à pas commander par la position de l'accélération :-w )
    Où alors une capsule avec une course plus grande mais avec un bras de levier plus grand :-w

Non sérieusement, en augmentant la puissance de la pompe à depression ?

6. kakos

kakos Vénérable

c'est pas une idée en l'air...
    d'apres cette article vw l'a fait...
    moi je suis pas contre un peu plus de chevaux pour commander ma gv...
    ça eviterai qu'elle bloque pour un rien et de toute façon c'est l'ecu qui regule sa position...on risque rien...

7. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

Salut,

Mais si la capsule ouvre ou ferme les aubes d'une facon non conforme avec la commande de l'ECU via la N75, l'ECU va observer une difference de pression (specifiée et relle) non? et deja la tige de la capsule est reglable, donc deja on peut partir d'une position de base avec une pression plus grande!!!

mais je ne pense pas que cela vas etre accepter par l'ECU.

8. kakos

kakos Vénérable

l'ecu il reclame une certaine pression d'admission....
    quand elle est atteinte il regule en actionnant la gv....qu'il l'actionne de maniere viril ou pas c'est pas un probleme pour lui...il regule c'est tout...
    c'est l'interet d'une regulation...c'est pas du tout ou rien...

9. kakos

kakos Vénérable

reponse de hpturbo :
    Non il n'y a pas de modification possible.
    La seule solution pour éviter l'encrassement est de sollicité le turbo.
    Une fois que le moteur est monté en température.

Partager cette page

Chargement...