1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Commande de turbo

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Meney, 6 Juillet 2009.

1. Bonjour
    voila depuis quelques jours je n ai plus de puissance a l acceleration apres un diagnostic membrane de commande de turbo HS et bien sur VW ne la detail pas donc si quelqu un a une bonne adresse ou on peut en trouver je suis preneur merci a tous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Commande de turbo

Salut,

une bonne adresse ici :

LIEN ;)

4. superolit

superolit Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT
    Date:
    03/2001
    Kilométrage:
    356000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Commande de turbo

Bonjour,

Après une histoire identique, c'est-à-dire la membrane de la capsule qui actionne la GV du turbo qui était percée et changée, ...
    Voir aussi ce post:
    LIEN

j'avais toujours un manque de puissance :evil:, plus modéré mais notable à bas régime jusquà environ 2200 tours/min, avec un bruit de soufflerie après une accélération. Récemment j'ai débranché cette sacrée :mad:: vanne EGR et obstrué la durite par une vis de diam 6mm. Et Là Oh presque le miracle -:lov1:- la puissance est revenue avec un couple plus proche de ... on va dire de celle d'origine ou celle de mes sensations d'origine.
    Et cerise sur le gâteau, pas celle des assurances ;) , la consommation est passée de 9.3l/100km à 8.2l/100km :-B>

A ce sujet, Avis aux expérimentés! -:lov1:- que faut-il mieux faire? :? Une condamnation physique de l'EGR par la pose de plaques oubien une réduction de l'ouverture de la vanne EGR par VAG-COM après un démontage pour un bon décrassage?
    Merci

:-M

5. Re : Commande de turbo

bonjour :D

nouveau membre de vag, j'ai suivi quelques conseilles pour amélioré ma seat ibiza 1l9 tdi de 2004, condamné ma vanne EGR aurait créé un défaut voyant, du cou je suis passer pour l'option vanne egr avec passage réduit à 8mm après un bon nettoyage vanne EGR et admission et pour couronner le tout, j'ai mis en place un filtre à air pippercross
    Le résultat est bleuffant, une dynamique de voiture plus importante, un ralenti bien mieux géré avec aucun inconvéniant constaté à l'heure actuel
    J'ai fait la modif en 4h30 soit 1h30 de montage démontage et 3h de nettoyage au nettoyant frein -:gne:- Voir la pièce jointe 28719

Partager cette page

Chargement...