1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

commande régulateur passat 1.9tdi 100ch 2005

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par poinpoin2, 26 Avril 2010.

1. poinpoin2

poinpoin2 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Exéo
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    127000
    Code Moteur:
    CAGA
    Puissance:
    143
    Bonjour,
    Je ne suis plus nouveau, je pose ma deuxième question.... Voilà j'ai acheté ma passat au luxembourg , c'est une ancienne location, il n'y avait pas de notice, de toutes les façons elle n'aurait pas été en francais, la voiture vient de hollande.Ma question concerne la commande du régulateur, depuis l'achat, je valide la vitesse par le bouton du bas de ma commande, l'action sur le bouton du haut augmente la vitesse, la deconnection du régulateur n'est possible que par l'action sur le frein ou la pédale d'embrayage.
    Je voulais savoir si c'est le fonctionnement normal, je croyais qu'il avait un autre moyen de d'inhiber le régulateur.
    Merci pour vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. poinpoin2

poinpoin2 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Exéo
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    127000
    Code Moteur:
    CAGA
    Puissance:
    143
    Re : commande régulateur passat 1.9tdi 100ch 2005

Bonjour,

J'ajoute une petite precision, c'est que le bouton du bas est "set" celui du haut est "res" j'ai toujours supposé que c'était "reset" d'ou ma question , il est toujours possible de couper totalement le régulateur avec le bouton coulissant , qui coupe complétement le régulateur(voyant tdb off) , mais ce n'est pas pratique, j'ai pris l'habitude d'effleurer la pedale de frein pour couper la régulation.
    merci

4. Re : commande régulateur passat 1.9tdi 100ch 2005

Salut,

Avec regulateur sur ON
    Bouton Set =
    1. Enclencher la régulation à la vitesse actuelle, lorsqu'elle n'est pas régulée
    2. Diminuer la vitesse lorsqu'elle est régulée (par impulsion)
    Arret temporaire de la regulation : appui sur le frein, l'embrayage ou bien impulsion sur le bouton ON/OFF de la regulation (arreter de l'actionner juste avant qu'il ne passe le cran vers OFF)
    Bouton RES=
    1. Ré-enclencher la regulation avec la même vitesse que lors du dernier arrêt temporaire de regulation, lorsqu'elle n'est pas régulée (attention, si passage par OFF la derniere vitesse utilisée est effacée)
    2. Augmenter la vitesse lorsqu'elle est régulée (par impulsion)

Typiquement :
    Tu roules à 120 sur autoroute, allumes le regulateur (ON) ... puis pour un dépassement tu souhaite accélérer temporairement, tu acceleres au pied jusqu'à 130, puis tu relaches l'accelerateur, la voiture reviens toute seule à 120. Puis le péage approche, tu donnes un impulsion sur le commutateur ON/OFF, ou tu freines ou tu débrailles : la regulation cesse (mais le voyant reste allumé). Tu passes le péage, réaccélères jusqu'au dernier rapport, et là si tu appuies sur RES la voiture se remet à 120.

Bonne route.

5. poinpoin2

poinpoin2 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Exéo
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    127000
    Code Moteur:
    CAGA
    Puissance:
    143
    Re : commande régulateur passat 1.9tdi 100ch 2005

Bonjour,

Merci pour ton explication détaillée, pour le fonctionnement général , je l'utilise comme ta description sauf le bonton marche /arret que je n'utilise jamais(toujours on) , donc je n'ai pas remarqué que l'on pouvait couper la régulation sans arreter completement le régulateur(voyant off) . je vais faire le test lors de mon prochain trajet.

encore merci.

Partager cette page

Chargement...