1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

commande waste gate

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par macaland, 2 Septembre 2014.

1. salut a tous
    voila mon problème :mon turbo ne se déclanche pas et je plafonne a 3000 tours
    turbo controlé,gv ok ,décatalisé ,dé_ egr.isé ,manip d'inversion des 2 electrovannes effectué ,passé au manocom, debitmètre neuf
    tuyau d'electrovanne neuf , rien n'a faire le turbo ne se déclanche pas voila ou j'en suis ,un coup de pouce serai le bienvenu
    @ plus

_____
    Voiture concernée : Audi a4 - b5lafb - 2.5 v6 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : commande waste gate

Salut,
    si tu as de l'aspiration au tuyau qui va a ton waste gate, je pense que ta membrane est percée
    A+ Laurent

4. Re : commande waste gate

le circuit de dépression a été vérifié,tout est étanche ,ainsi que la waste gate, le blème est que l'électrovanne ne déclenche pas l'ouverture

5. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Tu as fait un diag? Tu as contrôlé tout les fusibles? L'électrovanne est alimenté?

6. Re : commande waste gate

sur le diag,n'apparait que tension insuffisante,mais j'ai 14volt a la batterie qui est neuve , pour le fusible ,c'est ou
    l'electrovanne est sous tension au repos ou a charge ?

7. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Contrôle tout les fusibles. Tu peux l'activer avec vag com. Au diag ton capteur de pression de suralimentation te donne quelle pression moteur arrêté et démarré? Il est possible que le capteur déconne.

8. Re : commande waste gate

le manocom m'a donné les codes pannes mais aucune info moteur tournant, problème de compatibilité ou autre je sais pas ,
    y a t'il une boite a fusible que celle de l'habitacle , est ce que tu as des valeur pour contrôler le capteur de pression ,merci pour ton aide
    @ plus

9. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Tu peux déjà voire si ton électrovanne est alimenté, borne 2 et masse contacte mis et connecteur débranché: entre 11 et 14v
    Fusible n°2 (15A)
    Il y a des fusibles et des relais dans le compartiment moteur, à gauche de la planche de bord et planqué sous la colonne de direction.
    Quel sont les codes que tu as eu?
    Tu as regardé si ta baie de parebrise (le bac ou est la batterie, le moteur d'essuie glace et le bac en plastique avec des relais dont le relais de gestion moteur qui commande les électrovannes) n'est pas inondé?
    Je n'ai pas de valeur pour le capteur de pression, tu dois avoir +/- la même valeur que celle assigné.

10. Re : commande waste gate

A l'arrêt comme au ralenti, tu dois avoir environ 1000 mbar.

11. Re : commande waste gate

bon, je me suis pencher sur le sujet, électrovanne alimentée, j'ai trouvé le fameux capteur de pression cacher juste sous le phare ,cosse ok,apres pour les mesures,,il y a 4 broches et 3 fils,comme je savais pas ou prendre ,je l'ai démonté,et là ,horreur ,il était gavé d'huile ,
    un dégraissage au spray qui va bien ,remontage et essai , ça marche du feu de dieu

12. Publicité Annonceurs

13. Re : commande waste gate

Content pour toi et merci pour ton retour d'information ;)

Partager cette page

Chargement...