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commande waste gate

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par macaland, 2 Septembre 2014.

  1. salut a tous
    voila mon problème :mon turbo ne se déclanche pas et je plafonne a 3000 tours
    turbo controlé,gv ok ,décatalisé ,dé_ egr.isé ,manip d'inversion des 2 electrovannes effectué ,passé au manocom, debitmètre neuf
    tuyau d'electrovanne neuf , rien n'a faire le turbo ne se déclanche pas voila ou j'en suis ,un coup de pouce serai le bienvenu
    @ plus

    _____
    Voiture concernée : Audi a4 - b5lafb - 2.5 v6 tdi
     
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  3. LAULAU

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    Re : commande waste gate

    Salut,
    si tu as de l'aspiration au tuyau qui va a ton waste gate, je pense que ta membrane est percée
    A+ Laurent
     
  4. Re : commande waste gate

    le circuit de dépression a été vérifié,tout est étanche ,ainsi que la waste gate, le blème est que l'électrovanne ne déclenche pas l'ouverture
     
  5. gege72

    gege72 Vénérable

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    Re : commande waste gate

    Tu as fait un diag? Tu as contrôlé tout les fusibles? L'électrovanne est alimenté?
     
  6. Re : commande waste gate

    sur le diag,n'apparait que tension insuffisante,mais j'ai 14volt a la batterie qui est neuve , pour le fusible ,c'est ou
    l'electrovanne est sous tension au repos ou a charge ?
     
  7. gege72

    gege72 Vénérable

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    Re : commande waste gate

    Contrôle tout les fusibles. Tu peux l'activer avec vag com. Au diag ton capteur de pression de suralimentation te donne quelle pression moteur arrêté et démarré? Il est possible que le capteur déconne.
     
  8. Re : commande waste gate

    le manocom m'a donné les codes pannes mais aucune info moteur tournant, problème de compatibilité ou autre je sais pas ,
    y a t'il une boite a fusible que celle de l'habitacle , est ce que tu as des valeur pour contrôler le capteur de pression ,merci pour ton aide
    @ plus
     
  9. gege72

    gege72 Vénérable

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    Re : commande waste gate

    Tu peux déjà voire si ton électrovanne est alimenté, borne 2 et masse contacte mis et connecteur débranché: entre 11 et 14v
    Fusible n°2 (15A)
    Il y a des fusibles et des relais dans le compartiment moteur, à gauche de la planche de bord et planqué sous la colonne de direction.
    Quel sont les codes que tu as eu?
    Tu as regardé si ta baie de parebrise (le bac ou est la batterie, le moteur d'essuie glace et le bac en plastique avec des relais dont le relais de gestion moteur qui commande les électrovannes) n'est pas inondé?
    Je n'ai pas de valeur pour le capteur de pression, tu dois avoir +/- la même valeur que celle assigné.
     
  10. Re : commande waste gate

    A l'arrêt comme au ralenti, tu dois avoir environ 1000 mbar.
     
  11. Re : commande waste gate

    bon, je me suis pencher sur le sujet, électrovanne alimentée, j'ai trouvé le fameux capteur de pression cacher juste sous le phare ,cosse ok,apres pour les mesures,,il y a 4 broches et 3 fils,comme je savais pas ou prendre ,je l'ai démonté,et là ,horreur ,il était gavé d'huile ,
    un dégraissage au spray qui va bien ,remontage et essai , ça marche du feu de dieu
     
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  13. Re : commande waste gate

    Content pour toi et merci pour ton retour d'information ;)
     

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